Astuces pour atténuer les allergies en automne

mercredi 5 octobre 2016 par Maud Ly Tham
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Vous éternuez beaucoup, vos yeux picotent et votre nez coule, et soudain vous vous en souvenez : nous sommes désormais en automne ! Les allergies saisonnières peuvent devenir particulièrement embêtantes et faire de chacune de vos sorties un vrai calvaire, notamment lorsque vous portez des lentilles de contact. En effet, avec des allergies, le port des lentilles peut devenir insupportable car très inconfortable.

Nous vous donnons quelques astuces pour rendre le port de vos lentilles agréable cet automne.

Yeux secs au réveil

Il est assez fréquent, avec la tombée des feuilles et la libération des spores des moisissures en automne, de souffrir de sensation d’yeux secs au réveil. Ce symptôme peut être atténué en appliquant des gouttes avant de vous coucher et 30 minutes avant de mettre vos lentilles le matin.

Nous recommandons les gouttes Blink Intensive Tears qui hydratent efficacement les yeux.

Lentilles inconfortables

Si vous avez l’impression que vos lentilles deviennent plus rapidement inconfortables en automne qu’en été, pensez à adopter la règle « d'un jour sans lentilles ».

Il est recommandé de porter vos lunettes de vue au moins une fois par semaine pour laisser vos yeux se « reposer ». De cette manière, vous serez également en mesure de porter vos lentilles plus longtemps les autres jours.

Yeux irrités ou rouges

Avec l’humidité automnale et la libération des spores des moisissures, vous pouvez présenter les symptômes suivants : yeux qui sont plus facilement irrités, qui picotent ou qui deviennent rouges si vous êtes plus sensibles aux allergènes.

Pour lutter contre ces réactions allergiques, nous vous recommandons d’utiliser les gouttes Everclear qui ont la propriété de rafraîchir les yeux. Si ces réactions persistent, parlez-en à votre pharmacien.

Comment lutter contre tous ces symptômes d’un coup ?

Il n’y a pas vraiment de solution miracle. Cependant, une alimentation saine pour vos yeux permettra de maintenir leur santé et de renforcer votre système immunitaire.

Privilégiez les aliments riches en vitamines A, C, D et E, en minéraux, en oméga 3 ou en caroténoïdes.

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