5 objets du quotidien qui regorgent de bactéries

mardi 11 octobre 2016 par Maud Ly Tham


La plupart des porteurs de lentilles de contact vous le diront, il est primordial de laver vos mains avant de manipuler vos lentilles, pour éviter les infections oculaires, et plus particulièrement lorsque vous touchez certains objets qui regorgent de bactéries.

Parmi ces objets, on en retrouve certains que l’on utilise au quotidien et qui ne nous quittent jamais. Nous avons listé ces objets pour vous.


1. Les interrupteurs



Les interrupteurs, utilisés pour allumer ou éteindre la lumière, sont accessibles à tous et pour cette raison peuvent être manipulés par plus d’une centaine de personnes, qui n’ont pas toujours les mains propres. Certaines études ont déjà dévoilé qu’un interrupteur peut avoir à sa surface près de 217 microbes.

Il est recommandé de régulièrement nettoyer vos interrupteurs pour vous débarrasser des germes.

2. Les claviers d’ordinateur



Vous mangez souvent devant votre ordinateur tout en travaillant et n'y voyez aucun mal ? Sachez que les claviers d’ordinateur peuvent être encore plus sales que des toilettes et peuvent également causer des intoxications alimentaires. La faute aux morceaux de nourriture coincés entre les touches qui, aussi petits soient-ils, permettent aux bactéries de se développer.

Il est recommandé de régulièrement nettoyer votre clavier, au moins deux fois par mois, ou d’éviter de manger en utilisant votre clavier.

3. Les chariots de supermarché



Vous allez faire vos courses, et des grandes, histoire de ne pas retourner dans un supermarché dans les prochains jours. C’est donc tout naturellement que vous vous dirigez vers les chariots. La prochaine fois, vous y réfléchirez sûrement à deux fois. Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’université d’Arizona, les poignées des chariots hébergent un nombre incalculable de bactéries, dont certaines fécales.

Il est recommandé de désinfecter la poignée de votre chariot à l’aide d’un gel hydro-alcoolique ou d’une lingette imbibée de solution hydro-alcoolique afin de tuer les bactéries.

4. L’argent



L’argent liquide passe de main en main, c’est donc sans grande surprise qu’on le retrouve dans la catégorie des objets du quotidien les plus sales. Cependant, ce que vous ne saviez peut-être pas est que plus de 26 000 bactéries peuvent cohabiter sur un unique billet de banque.

Lavez-vous les mains ou désinfectez-les avec du gel antibactérien après avoir manipulé de l’argent.

5. Votre Smartphone !



Il vous réveille le matin, vous donne la méteo, vous divertit lorsque vous vous ennuyez et vous dépanne en cas de problème. Bref, votre Smartphone vous est indispensable et très serviable. Cependant, il cache une deuxième facette moins glorieuse et souvent insoupçonnée : il peut être jusqu’à 5 fois plus sale que des toilettes !

Il vous suffit de régulièrement nettoyer votre Smartphone avec une lingette imbibée d’une solution hydro-alcoolique pour le désinfecter.

please wait