Comment commander vos lentilles sur Vision Direct

Commander vos lentilles de contact, vos produits d'entretien, ou vos gouttes sur VisionDirect.fr prend très peu de temps et se fait en seulement quelques étapes.

1. Recherchez vos lentilles

Vous pouvez trouver vos lentilles sur la page d’accueil, dans « Achat par marque », dans « Lentilles de Contact » ou en tapant leur nom dans la barre de recherche.

Si vous ne trouvez pas vos lentilles, il se peut qu’elles soient commercialisées sous la marque de votre opticien. Vous pouvez toutefois trouver leur équivalence en vous aidant de notre page « Marques blanches des opticiens » qui liste l’ensemble des marques des opticiens et leur équivalence.

2. Entrez votre correction

Pour entrer votre correction, vous pouvez vous aider de votre ordonnance ou des indications imprimées sur le côté de la boîte de vos lentilles. Si vous rencontrez des difficultés à comprendre votre ordonnance, notre page « Comprendre votre ordonnance » peut vous être utile.

Focus Dailies All Day Comfort Focus Dailies All Day Comfort 1-Day Acuvue Moist for Astigmatism


Gardez en tête que vos yeux peuvent avoir des corrections différentes.

Si vous souhaitez commander des lentilles pour un seul œil, l’œil gauche par exemple, il vous suffit de décocher l’œil droit.

Après avoir entré votre correction, la date d’expédition prévue, qui est généralement le jour même, s’affiche au-dessous de « Ajouter au panier ».

Cliquez sur « Ajouter au panier » après avoir vérifié que les informations entrées sont correctes.

3. Verifiez votre panier

Vérifiez que vous n’avez pas ajouté par erreur d’autres articles dans votre panier.

Si la valeur de votre panier est inférieure à 69 €, nous vous indiquons le montant qui vous fait défaut pour bénéficier de notre livraison gratuite en 24h.

La date de livraison prévue est indiquée au-dessous de « Continuer ».

Si vous souhaitez continuer vos achats pour profiter de la livraison gratuite ou pour compléter votre panier, il vous suffit de cliquer sur « Continuer vos achats ».

Si vous souhaitez passer votre commande, cliquez sur « Continuer ».

Si vous disposez d’un code promo, cliquez sur « Entrer le code promo » pour que votre remise soit déduite du montant total de votre commande. Si le code utilisé n’est pas valable, le message « Le code de réduction "xxx" n’est pas valide. » apparaîtra.

4. Identifiez-vous

Déjà client : il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail et votre mot de passe, si vous n’êtes pas déjà connecté à votre compte. Vérifiez que les informations fournies sont correctes (adresse de livraison, de facturation, téléphone …).

Nouveau client : nous vous demanderons de créer un compte afin de faciliter le renouvellement de vos lentilles lors de la prochaine commande.

5. Finalisez votre commande

Après vous être assuré que vos coordonnées sont correctes, vous pouvez finaliser votre commande. Notre site bénéficie du protocole https et indique ainsi que les transactions financières sont sécurisées.

Choisissez votre mode de paiement :

  • Paiement remboursement mutuelle : ce mode vous dispense d’avancer les frais pris en charge par votre mutuelle

  • Paiement par carte

  • Paiement PayPal

Cochez la case « Accepter les condition générales », et enfin cliquez sur « Passer la commande ».

Félicitations, vous venez de passer une commande sur VisionDirect.fr !

Besoin d’aide ?

Si vous rencontrez des difficultés à commander vos lentilles, n’hésitez pas à contacter notre service client via le chat en ligne, par téléphone au 01 56 59 16 67 ou par e-mail à l’adresse assistance@visiondirect.fr.


Liens utiles