Comment mettre des lentilles de contact

Instructions pour mettre des lentilles de contact

Vous vous apprêtez à porter des lentilles pour la première fois et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique, nous avons spécialement créé ce guide pour vous aider à mettre vos lentilles de contact correctement.




1

Lavez et séchez vos mains avant de sortir la lentille de son emballage. Manipulez-la délicatement et placez-la sur le bout de votre doigt. Vérifiez également qu'elle est dans le bon sens.

2

A l’aide du majeur et de l'index de votre main non-dominante, celle que vous n’utilisez pas pour écrire, tirez votre paupière supérieure vers le haut. Utilisez le majeur de votre main dominante pour tirer votre paupière inférieure vers le bas et ainsi permettre à votre index de facilement déposer la lentille sur votre iris.

3

Regardez à droite, à gauche puis en haut et en bas afin que la lentille se mette bien en place. Vous pouvez ensuite relâcher votre paupière et fermer les yeux.

4

Maintenant que votre lentille est bien installée, il vous suffit de répéter les mêmes étapes pour l'autre œil. Et voilà, c’est fini !

Préparation

Lavez et séchez vos mains avant de manipuler vos lentilles de contact. Commencez toujours par le même œil pour éviter de vous tromper de lentille.

Si vous souffrez de sécheresse oculaire, les gouttes sont un moyen rapide et efficace de soulager vos yeux. Assurez-vous que les gouttes que vous choisissez sont compatibles avec votre vision. Ces indications se trouvent sur la notice.

Vérifier le sens de la lentille

Ouvrez l'emballage et glissez délicatement la lentille sur votre doigt. Si les bords de la lentille sont déformés et qu'elle s'aplatit sur votre doigt, la lentille est dans le mauvais sens. Retournez-la avec précaution. Désormais, la lentille devrait avoir la forme d'une coupe aux bords lisses. N'utilisez jamais des lentilles déchirées, même si c'est votre dernière paire.

Nettoyer la lentille

Si vous apercevez de la poussière ou du maquillage sur votre lentille, nettoyez-la à l'aide d'une solution d'entretien pour éviter les irritations.

Garder la lentille en place

Une fois que la lentille est posée sur votre iris, regardez à gauche, à droite, en bas et en haut, puis relâchez doucement votre paupière et fermez les yeux. Votre lentille devrait confortablement se mettre en place.

Répéter la même chose pour l'autre œil

Maintenant que votre lentille est en place, répétez les mêmes étapes pour l'autre œil. Vous voyez, ce n'était pas si difficile !

Contacter notre service client

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 par téléphone au 01 56 59 16 67 ou par e-mail à assistance@visiondirect.fr.

Liens utiles