Essilor Vision Foundation, focus sur novembre 2017

lundi 13 novembre 2017 par Vision Direct

Essilor Vision Foundation, focus sur novembre 2017

En tant que membre du groupe Essilor, nous sommes fiers de soutenir son ambition d’améliorer la vision pour améliorer la vie, pour tous ceux qui en besoin, où qu’ils soient dans le monde.

Il y a encore beaucoup de progrès à faire. Près de 2,5 milliards de personnes dans le monde vivent avec des problèmes de vue qui ont besoin d’être soignés. Cela veut dire qu’un tiers de la population ne peut pas profiter pleinement de ce sens primordial qu’est la vue. Il existe également un réel besoin d’aider les 2 milliards de personnes qui portent actuellement des lunettes ou lentilles de contact à régulièrement actualiser ces produits et de s’assurer qu’ils restent de bonne qualité.

Il est également important de rappeler à quel point il est essentiel de protéger sa vue, et ce, à échelle mondiale. Les dommages causés par les UV sont l’une des causes silencieuses et trop souvent ignorées des problèmes de vue ou même de la cécité. Par conséquent, il nous semble vital d’informer des risques des UV et de fournir des solutions efficaces pour protéger chacun des dangers potentiels de ces rayons.

C’est pour cela qu’Essilor s’efforce de faire une différence en aidant ceux qui en ont le plus besoin.

Les activités du mois dernier

Les activités du mois dernier

Pour laisser une empreinte positive et faire une différence, Essilor a créé la Essilor Vision Foundation. Le mois dernier, elle s’est associée à la fondation Delfingen aux Philippines pour leur premier grand évènement de dépistage. Créée par l’une des plus grandes entreprises automobiles au monde, la fondation Delfingen s’est engagée à fournir examens et soins de la vue à tous ses employés et à leurs familles. Ce dépistage d’inauguration est survenu seulement quelques mois après que le partenariat ait été décidé et il est prévu de réitérer l’opération à un rayon plus global courant 2018.

En Côte d’Ivoire, le programme de donation d’Essilor, Vision For Life, a collaboré dans le cadre de sa dernière campagne avec la fondation de l’un des groupes de musique les plus connus du pays, Magic System. Ensemble, ils ont organisé un énorme dépistage pour 300 enfants scolarisés. Les écoliers ont été dépistés avant de voir un ophtalmologue et ont reçu une paire de lunettes gratuite s’ils avaient besoin de voir leur vue corrigée. 90% des enfants n’avaient jamais reçu d’examen ophtalmiques, à l’image de millions d’enfants en Côte d’Ivoire, ce n’est ainsi que le début des actions de Vision For Life dans ce pays.

Vision For Life a également poursuivi ses actions en Afrique avec un dépistage géant organisé pour les enfants de Tunisie. Cet évènement a mené à discuter avec le ministre de la santé d’une campagne à long terme dans les écoles. Cette campagne impliquera une formation offerte à tous les enseignants, pour qu’ils puissent effectuer les examens ophtalmiques de base, ainsi que la mise à disposition de lunettes abordables et de bonne qualité aux familles aux revenus les plus bas.

Tenez-vous au courant des dernières avancées de Essilor Vision Foundation et de Vision For Life en visitant www.essilorvisionfoundation.org.

please wait