Les presbytes aussi ont droit aux lentilles de contact

vendredi 24 novembre 2017 par Vision Direct
Les presbytes aussi ont droit aux lentilles de contact

« Ce n’est pas QUE pour les myopes ? ». Malgré ce que peut vous dire votre voisin, collègue de bureau ou amis, OUI, les lentilles de contact existent aussi pour presbytes !

Qu’est-ce que la presbytie ?

La presbytie est une évolution naturelle qui se caractérise par un trouble de la vision de près. Elle est due au vieillissement naturel du mécanisme visuel dont les premiers signes apparaissent autour de 45 ans et évoluent progressivement jusqu’à se stabiliser autour de 60 ans1. La presbytie est une évolution naturelle et non une maladie. Les personnes qui entrent dans la presbytie adoptent certaines petites habitudes pour compenser les troubles visuels. On les voit par exemple d’étendre les bras pour lire un SMS ou le journal. Le soir, les personnes presbytes ont plus de difficultés à lire par faible luminosité, il faut alors allumer les lumières. Sur leur smartphone ou tablette, elles augmentent la taille des caractères pour pouvoir lire sans difficultés.

Encore trop d’idées reçues

Presbytie hésitation

Il existe encore aujourd’hui des idées reçues à propos des lentilles de contact, et peut être encore plus chez ceux qui n’avaient jusqu’ici jamais eu besoin de correction visuelle et qui doivent dorénavant choisir comment corriger leur vue.

« Je ne peux pas » / « Ce n’est pas fait pour moi »
Passer aux lentilles de contact peut nécessiter un temps d’adaptation et souvent plusieurs RDV chez son ophtalmologiste pour trouver LA lentille qui répondra à ses besoins, en termes de correction visuelle mais aussi de son mode de vie. Toute « mauvaise expérience » en lentilles a une explication, qu’il s’agisse d’un problème de confort, de qualité visuelle ou autre, il est nécessaire d’en discuter avec son professionnel de santé. Il peut simplement s’agir d’un mauvais choix de lentilles ou d’une mauvaise manipulation.

Une question d’âge ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas d’âge minimum pour commencer à porter des lentilles. On peut commencer à en porter durant l’enfance ou l’adolescence selon l’avis de son ophtalmologiste et la capacité de l’enfant / adolescent à respecter quelques règles d’hygiène vis-à-vis de l’entretien de ses lentilles.

Que l’on ait 25, 35 ou 45 ans, on peut apprendre à tout âge à mettre et à enlever ses lentilles pour la toute première fois. Quelques gestes simples sont à apprendre puis la manipulation devient très rapide et intuitive ! Commencer à porter des lentilles à l’âge où l’on devient presbyte peut être particulièrement intéressant lorsque que l’on n’a jusqu’ici jamais eu besoin de porter des lunettes et que l’on souhaite rester discret sur l’apparition de la presbytie…

« Les lentilles sont réservées aux myopes »
Il existe aujourd’hui plusieurs lentilles pour presbytes, qui permettent de voir convenablement à toutes distances. Avec des lunettes, le champ de vision est limité aux verres. Avec des lentilles, le champ de vision reste naturel, l’œil est libre de regarder dans toutes les directions, sans bouger la tête.

Les lentilles de contact ne sont donc pas réservées aux myopes, il existe des lentilles pour tous : myopes, hypermétropes, astigmates ou presbytes. Découvrez 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL, des lentilles jetables journalières pour presbytes, confortables toute la journée.2

Comment fonctionnent les lentilles multifocales ?

Le principe est le même qu’avec les verres progressifs ou multifocaux : sur la surface de la lentille, différentes zones permettent de voir net à toutes les distances, de près comme de loin.

Focus sur les lentilles 1-DAY ACUVUE MOIST® MULTIFOCAL

  • Des lentilles multifocales pour les porteurs presbytes
  • Une vision nette et précise, de près, en vision intermédiaire et de loin.1
  • Des lentilles confortables, toute la journée.2
  • Un filtre UV aidant à protéger l’oeil des rayons UV nocifs.
  • Et toujours la praticité d'une lentille journalière : vous la mettez le matin et la jetez le soir !

Commander les 1-DAY ACUVUE MOIST® MULTIFOCAL maintenant

1 Données internes JJVC 2015. Données de performances et d'adaptation avec 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL
2 Données internes JJVC 2015. Etude de marché réalisée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, portant sur l'expérience de patients et professionnels de santé à propos de 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL.
Toutes les lentilles de contact de la marque ACUVUE® possèdent un filtre UV de Classe 1 ou 2, aidant à protéger la cornée et l’intérieur de l’oeil des rayons UV nocifs. Les lentilles de contact avec filtre UV ne peuvent se substituer à une protection oculaire absorbant les UV telle que les lunettes de soleil classiques ou avec coques latérales car elles ne recouvrent pas l’intégralité des tissus oculaires annexes.

please wait