🌞 -6 % avec le code VDETE6 🌞 Profiter

Les méfaits des radiateurs extérieurs sur les yeux

lundi 24 mai 2021 par Vision Direct

Radiateur extérieur à la nuit tombée

Avec l'hiver approchant à grands pas et un grand nombre d'entre nous travaillant toujours de la maison, nous nous léchons déjà les babines à l'idée de pouvoir bientôt passer du bon temps hors de chez nous, en particulier dans des restaurants, brasseries et cafés. Et comme manger en terrasse reste plus sûr qu'à l'intérieur, de nombreux établissements de restauration se sont dotés de radiateurs extérieurs.

Ces chaudières nous permettent de nous retrouver entre proches tout en maintenant de bonnes règles d'hygiène, sans pour autant avoir à grelotter de froid. De tels radiateurs extérieurs sont donc une vraie bénédiction cette année, à un détail près : la santé de vos yeux. À trop vouloir passer du temps à vous réchauffer le cœur et le corps, vos yeux finiront par s'assécher, surtout si vous portez des lentilles de contact. Mais pas de panique ! Nous avons rassemblé des bons conseils de saison pour vous garder au chaud.

Radiateurs extérieurs à la terrasse d’un café en journée

Radiateurs extérieurs et yeux secs

Comme avec toutes les autres sources de chaleur, telles que le soleil ou les feux de cheminée, plus vous passez de temps exposé de près à un radiateur extérieur, plus vos yeux tendent à se dessécher. Pire encore, avec le temps froid et venteux de l'hiver auquel nous faisons face, se blottir à la chaleur d'un radiateur peut rendre nos yeux encore plus secs.

Bien qu'il n'y ait aucune chance que vos lentilles de contact ne fondent (c'est un mythe qui a la dent dure !), vos yeux risquent fort de sentir bien plus vite les effets néfastes d'un radiateur en terrasse. Un manque d'humidité autour de la lentille peut coller celle-ci à votre globe oculaire, ce qui entraînera inconfort et irritation, voire même une vision floue. Mais pas d'inquiétude à avoir, car il y a des moyens simples et faciles d'éviter ce problème tout en dégustant les petits plaisirs de la vie sans souci.

Comment remédier aux yeux secs dus aux radiateurs extérieurs

  • Mettez-vous aux gouttes pour les yeux : pour soulager à tout moment vos yeux secs ou irrités, les larmes artificielles sont toujours bonnes à avoir à portée de la main, dans votre sac ou dans votre poche. Vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour les gouttes pour les yeux everclear, à base d'une formule à la fois douce et efficace faite sur mesure pour les yeux sensibles.
  • Évitez une exposition directe : oui, nous le savons que trop bien, pas facile de garder ses distances devant des braises rougeoyantes et réchauffantes. Mais pour vos yeux, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Préférez plutôt plusieurs couches de vêtements chauds, ne vous tenez pas trop près du radiateur et évitez de lui faire directement face afin de minimiser l'assèchement oculaire. 
  • Buvez plus d'eau : ça peut paraître évident, mais une hydratation constante est essentielle pour maintenir vos yeux humidifiés. Pensez à avoir toujours une bouteille d'eau avec vous et de boire de bonnes gorgées d'eau pour changer du vin chaud.
  • Nourrissez bien vos yeux : Manger une alimentation saine est tout aussi important pour vos yeux que pour le reste de votre corps. En plus, inclure des aliments riches en acides gras oméga-3 comme les poissons, les noix et les avocats, peut aussi augmenter la production de larmes.
  • Passer aux lentilles journalières : Si vous avez facilement les yeux secs ou que vous préférez quelquefois porter vos lunettes de vue, alors vous mettre aux lentilles de contact journalières coule de source ! Ces lentilles jetables hyper confortables, rentables et hygiéniques ne requièrent aucune routine d'entretien embêtante et vous pouvez en mettre une nouvelle paire fraîche à chaque fois que ça vous dit, sans faire de gâchis. Nos opticiens recommandent les everclear ELITE dotées d'un matériau à haute teneur en eau et perméable à l'oxygène qui assurent la bonne hydratation et le confort de vos yeux tout au long de la journée.
  • Ne frottez pas vos yeux : bien que cela soit toujours très tentant, c'est un geste à éviter parmi nos mauvaises habitudes, surtout si vous portez des lentilles de contact. La dernière chose dont vous avez envie, c'est que des bactéries se trouvant sur vos doigts atteignent vos yeux, car cela peut augmenter les risques de développer des conditions oculaires pour le moins désagréables, comme la conjonctivite.

Essayez les gouttes pour les yeux everclear

Gouttes pour les yeux everclear

Composées à partir d'une formule à base d'ingrédients naturels, les gouttes pour les yeux everclear soulagent de manière instantanée et durable les yeux secs, irrités ou démangeants. Chaque flacon compact de 10 ml, tenant parfaitement dans une poche ou un petit sac, assure un rafraîchissement immédiat, que vous portiez des lentilles de contact ou non. En plus, ces larmes artificielles font des merveilles pour humidifier à nouveau les lentilles de contact de toutes sortes, pour une meilleure lubrification et un plus haut niveau de confort. Un compte-gouttes intégré vous rend la vie très facile pour mettre des gouttes dans les yeux où que vous soyez.

Découvrir les gouttes everclear

please wait