Quatre signes qui montrent qu’on vit dans le futur

mercredi 31 janvier 2018 par Vision Direct

Révolutions technologiques

Petit-e-s, pour beaucoup le futur rimait avec voitures volantes, extraterrestres et téléportation. Si aucune de ces choses n’a vu le jour aujourd’hui, il existe tout de même plusieurs éléments qui montre que, ça y est, nous vivons bien « dans le futur ». Il est possible de régler ses achats avec son téléphone ou même avec sa montre, vous pouvez commander vos lentilles de contact en ligne sans passer chez votre opticien… bref le futur c’est maintenant !

Cuisiner avec un robot cuiseur

Exit les milles casseroles et les plats qui mijotent des heures. Vous pouvez maintenant utiliser un robot cuiseur ultra sophistiqué et le laisser faire tout le travail ! Ces robots ont souvent une très large gamme de recettes enregistrées et qui vous permettent de régaler votre famille, vos amis, ou bien vous-mêmes, tout simplement. Le principe : y mettre tous les ingrédients nécessaires, programmer les réglages spécifiques à votre recette et vaquer à vos occupations pendant que l’appareil prépare un bon repas pour vous.

Si ce genre de robot est une révolution, c’est parce qu’il représente une économie de temps considérable pour toutes les personnes débordées. Mais surtout, il représente un moyen efficace de de manger des plats maison, ou de s’y remettre. En effet, les personnes les plus occupées peuvent avoir du mal à prendre le temps de préparer leurs repas et sont plus enclines à consommer des repas déjà préparés. Le robot cuiseur est donc le futur de votre assiette… mais aussi de votre santé !

Réalité Virtuelle

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est un stimulateur d’environnement dans lequel vous pouvez évoluer en ayant l’impression d’avoir totalement quitté la pièce où vous vous trouviez. Ce nouveau genre de jeu vidéo se présente sous la forme de lunettes qui recouvrent une bonne partie du visage afin de vous offrir une immersion complète. En quelques secondes, vous quittez votre salon pour les bas-fonds maritimes.

Tester la réalité virtuelle n’est pas à prendre à la légère. En effet, chaque jeu commence par un avertissement : si vous ressentez le moindre mal de tête, retirez immédiatement le casque. Il est également préférable de ne l’essayer que si vous êtes accompagné, pour éviter de vous cogner aux meubles ou de paniquer. Si vous portez des lentilles de contact, vous partez avec l’avantage de ne pas être dérangé-e par vos lunettes de vue lorsque vous essaierez les lunettes de réalité virtuelle.

Les plateformes de streaming légales

Il fut un temps, on se rendait dans un vidéoclub si l’on désirait voir un film. Il fallait choisir un nombre limité de vidéos puis les rendre si l’on voulait en emprunter davantage. Et si l’on ne pouvait pas se rendre au vidéo club, il fallait attendre qu’un programme intéressant soit diffusé à la télévision, regarder les publicités, se battre avec ses frères et sœurs pour enregistrer son programme favori ou ne pas louper un épisode important.

La technologie nous a donc offert les plateformes de streaming légales. Netflix, Amazon Prime, CanalPlay etc. : de nombreuses personnes se sont tournées vers ces plateformes à prix attractifs et à choix très large. Vous pouvez avoir un compte pour chaque membre de la famille, mettre ce que vous regardez sur pause, regarder toute une saison de série d’un coup et tout simplement avoir le choix. Si ce progrès là a un effet positif sur votre culture, il garde un effet néfaste sur les yeux.

Gardez à l’esprit qu’une utilisation des écrans a un effet négatif sur vos yeux mais également sur votre sommeil et ce, particulièrement si vous les regardez sur votre smartphone.

Commander des lentilles de contact en ligne

Lentilles de contact en ligne

Avant, pour acheter des lentilles de contact ou même des lunettes, il fallait se rendre chez son opticien, braver le froid, le monde, la queue et l’attente. Oui, la technologie est partout… et même dans vos yeux ! Grâce à Internet et à des sites tels que VisionDirect, vous pouvez commander vos lentilles de contact et même les recevoir le lendemain. Nul besoin de vous déplacer ou même d’attendre longtemps que votre correction soit disponible.

Aujourd’hui tout est simple. Chez Vision Direct, vous pouvez commander en ligne vos lentilles puis renouveler vos commandes en 3 clics seulement, avec un choix encore plus large que chez un opticien traditionnel, moins coûteux et un service client incomparable. Vous pouvez notamment trouver les plus grandes marques telles que Acuvue, Air Optix,Biofinity ou Focus Dailies à des prix beaucoup moins élevés que sur le reste du marché.

Et pour ne rien gâcher, Vision Direct va encore plus loin dans le futur en vous proposant le paiement par tiers-payant. En effet, si votre mutuelle fait partie de nos partenaires, vous pouvez réglez une partie ou l’intégralité de votre commande grâce au tiers-payant. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide du tiers-payant en ligne.

Liens utiles:

please wait