Teintes des lunettes de soleil : Quelles différences ?

jeudi 18 août 2016 par Maud Ly Tham


Les lunettes de soleil existent sous différents modèles, tailles, couleurs ou teintes. Au-delà de l’esthétique ou de la tendance du moment, saviez-vous que la teinte de vos verres avait un impact sur votre vue ? Nous les avons listées ci-dessous pour vous donner une idée des lunettes de soleil qui pourraient vous correspondre.

Grey LensesGris :

La teinte grise est sans doute la plus populaire et la plus efficace en termes de protection et filtration des rayons UV. En effet, elle réduit l’intensité lumineuse et réfléchit les rayons qui sont susceptibles de vous éblouir. Par ailleurs, malgré l’opacité de ces verres, la perception des couleurs n’est en rien altérée.

Ces lunettes de soleil sont parfaites pour l’été ou si vous vous rendez dans des régions ensoleillées.



Green Lenses Vert :

A l’instar des lunettes aux verres gris, les verts vous offrent une perception fidèle des couleurs. Ils réfléchissent également la lumière et offrent une meilleure visibilité dans les lieux sombres ou peu éclairés et limitent ainsi la fatigue visuelle.

Ces lunettes de soleil peuvent être utilisées au quotidien, en été comme en hiver.



Brown LensesBrun :

Les verres bruns offrent une meilleure vue grâce à leur optimisation des contrastes, et permettent ainsi une excellente vision de loin. Cependant, ils ont tendance à modifier la perception des couleurs.

Ces lunettes de soleil sont parfaites pour pratiquer des sports comme le golf ou le ski, ou lorsque le temps est très changeant.



Yellow lensesJaune :

Cette teinte améliore également les contrastes, même en présence de brouillard, et offre une meilleure vision dans les lieux sombres ou peu éclairés.

Ces lunettes de soleil sont parfaites pour les randonnées ou le ski.



Red lensesRouge :

Les verres rouges bloquent les longueurs d’onde bleues, celles les plus dangereuses pour les yeux qui sont notamment utilisées pour certaines LED. Ils améliorent ainsi votre vision et diminuent considérablement la fatigue visuelle.

Ces lunettes de soleil sont parfaites pour la conduite de jour, pour les petits comme les longs trajets.



Blue lensesBleu :

Les verres bleus réduisent la réverbération des lumières blanches, réfléchies par le brouillard, la brume, la neige ou l’eau. Ils permettent également à vos yeux de se fatiguer moins rapidement en milieu très ensoleillé.

Ces lunettes de soleil sont parfaites pour les sports en extérieur.


Lire aussi :
  • Survivre en festival avec des lentilles de contact
  • Concilier lentilles de contact et été
  • Voyager avec vos lentilles de contact

  • please wait