Essai GRATUIT de lentilles journalières : code ELITE10 Essai gratuit

Les meilleures lentilles de contact pour yeux secs

mardi 2 février 2021 par Vision Direct

Meilleures lentilles de contact pour yeux secs

Il n'y a pas de doute que depuis un an environ nous avons passé beaucoup plus de temps à l'intérieur, les yeux plus que jamais collés sur nos écrans. Et même si cet ajustement nécessaire a eu des avantages pour nous (vive la fin des métros bondés le matin !), nos yeux en ont payé le prix. Travailler de la maison et se servir d'une ribambelle d'appareils numériques pour se divertir et garder le contact entraîne une fatigue oculaire constante. En plus, quand nous nous concentrons sur notre ordinateur, nous clignons moins des yeux, ce qui peut renforcer l'assèchement de nos yeux.

Si vous portez des lentilles de contact et que vous faites déjà face à ce dilemme, alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons mené notre petite enquête et avons trié sur le volet les meilleures lentilles de contact pour lutter contre les yeux secs et leur donner une super dose d'humidification quand ils en ont le plus besoin.

Teneur en eau des lentilles de contact et yeux secs

Lentilles de contact avec une giclée d’eau

Commençons fort en détruisant un mythe courant sur les lentilles de contact : un taux d'hydrophilie plus élevé dans une lentille ne signifie pas forcément que vos yeux seront mieux hydratés sur la longue durée. Au contraire, les meilleures lentilles de contact si vous avez les yeux secs sont celles sans une haute teneur en eau.

Un des types les plus courants, les lentilles souples hydrophiles, ont en fait besoin de beaucoup d'eau pour conserver leur forme et remplir correctement leur mission. Elles peuvent même attirer et absorber l'eau quand elles sont posées sur les yeux. Du coup, si vous êtes déjà sujet aux yeux secs, ça pourrait poser problème. Mais il est possible d'éviter facilement les ennuis, juste en clignant plus souvent des yeux, en mettant des larmes artificielles et en humidifiant à nouveau vos lentilles.

Nos recommandations de lentilles de contact pour yeux secs

Maintenant que nous avons ouvert les yeux sur ce premier mythe, allons droit au but : pour être tout-à-fait honnête, il n'y a pas de produit miracle sur le marché qui réussira à éradiquer complètement la sécheresse affligeant vos yeux. Mais, grâce aux avancées technologiques, vous pouvez toujours dénicher des options imbattables pour améliorer à jamais le port de vos lentilles.

Nous pensons plus précisément aux lentilles de contact concoctées à partir de silicone hydrogel, un matériau de pointe à la fois hyper léger, flexible et à faible teneur en eau qui laisse passer 5 fois plus d'oxygène vers vos yeux. Optez pour ce composant magique utilisé pour les lentilles de contact journalières et profitez d'une expérience incroyablement confortable et pratique. C'est promis juré ! Adoptez ce mode de port avantageux, sans aucune contrainte et particulièrement hygiénique. Vous avez juste à mettre une nouvelle paire fraîche à chaque fois que vous en avez envie sans vous voir imposé d'ennuyeuses routines d'entretien ou de rangement.

Alors, jetez un coup d'œil à notre peloton de tête, 3 lentilles de contact composées de silicone hydrogel et dotées d'un très faible taux d'hydrophilie. Oh oui, ça fait envie !

Dailies Total 1

Dailies : Dailies Total 1

Dailies Total 1, créées par l'expert en optique qu'est Alcon, sont les lentilles de contact jetables faites sur mesure pour les yeux secs. Grâce à leur teneur en eau de 33 % et leur surface hyper lisse qui réduit la friction entre la paupière et l'œil, vous allez vous délecter de la merveilleuse sensation de fraîcheur, dénuée de toute irritation, jusqu'à 16 heures par jour.

Dailies Total 1

Mensuelles : Air Optix plus HydraGlyde

Pour les porteurs de lentilles de contact mensuelles souffrant d'yeux secs, les lentilles Air Optix plus HydraGlyde ont tout pour plaire et sont le choix tout trouvé pour votre confort ultime. Conçues à partir de la technologie HydraGlyde et avec un taux d'hydrophilie limité à 33 %, ces lentilles retiennent l'humidité, gardant ainsi vos yeux hydratés du lever au coucher et du coucher au lever.

Acuvue Oasys

Bi-mensuelles : Acuvue Oasys

Acuvue Oasys de la marque Johnson & Johnson sont probablement les lentilles bi-mensuelles les plus appréciées au monde, et non sans raison. Chaque lentille possède une teneur en eau de 38 % et s'appuie sur la technologie Hydraclear Plus pour le plus grand bonheur des porteurs sensibles à la sécheresse oculaire. À cela s'ajoute un filtre anti-UV intégré, pour protéger vos yeux des effets néfastes des rayons solaires.

Autres astuces pour éviter les yeux secs

  • Lentilles de contact rigides perméables au gaz : contrairement aux lentilles souples hydrophiles, les lentilles de contact rigides n'ont pas besoin d'eau pour conserver leur forme ou pour fonctionner correctement. À noter tout de même le processus de mise en place un peu plus délicat qui peut prendre plus de temps que pour d'autres lentilles.
  • Gouttes pour les yeux : le moyen le plus simple et le plus rapide de vous débarrasser de la sécheresse oculaire en un éclair est de vous mettre des gouttes pour les yeux pour un confort et un soulagement immédiats. Nos opticiens recommandent les gouttes pour les yeux everclear, à la formule à la fois douce et efficace, parfaite pour les yeux sensibles.
  • Vitamines pour les yeux : comme tout le reste de votre corps, vos yeux ont besoin de vitamines. Augmentez votre dose de vitamines et de minéraux pour la bonne santé et le confort de vos yeux, avec des suppléments comme PreserVision Lutein Soft Gels ou Ocuvite Lutein.
please wait