Lentilles de contact bimensuelles

  • Informations
  • Produits
  • Les lentilles bimensuelles sont conçues pour durer pendant deux semaines, ce qui fait d'elles une alternative bon marché pour une seule paire de verres de contact. La gamme des Acuvue de Johnson & Johnson inclut plusieurs options de haute qualité comme les lentilles bimensuelles Acuvue Oasys.

    Que sont les lentilles bimensuelles ?

    Le plus souvent conçues pour un port de deux semaines, les lentilles bimensuelles apportent une vision claire et confortable 14 jours consécutifs. Vous n'aurez besoin que de les nettoyer et les garder dans une boîte remplie de solution multifonction pendant la nuit.

    Bien souvent, des débris finissent par s'accumuler sur la surface des lentilles au cours de la journée ; cela peut mener à une vision trouble ou un léger inconfort. Nettoyer les verres de contact régulièrement avec une solution multifonction et les ranger dans une boîte prévue à cet effet vous assurera de les garder deux semaines durant.

    N'oubliez pas de jeter vos lentilles bimensuelles après deux semaines d'utilisation une fois que vous les avez ouvertes, même si vous les gardez dans un produit d'entretien. Elles sont conçues pour un port de confort optimal pendant 14 jours ; au-delà, elles peuvent vous causer des irritations.

    Quels troubles de la vision les lentilles bimensuelles corrigent-elles ?

    • La myopie : si vous ne pouvez pas voir de loin, les lentilles bimensuelles pourront corriger ce défaut de vision.
    • L'hypermétropie : ce problème diminue la clarté de la vision de près mais vous pourrez le régler avec des lentilles qui se portent pendant 14 jours.
    • L'astigmatisme : l'astigmatisme rend la forme de votre œil allongé ce qui engendre une vue trouble. Les lentilles de contact toriques sont spécialement conçues pour corriger ce défaut et sont disponibles en port bimensuel.
    • La presbytie : avec l'âge, la vue de près commence à décliner, rendant la lecture difficile. Les lentilles progressives sont aussi disponibles en port bimensuel.

    Guide des lentilles de contact bimensuelles

    Regardez cette vidéo pour savoir comment acheter et porter des lentilles bimensuelles.

    Pourquoi choisir des lentilles bimensuelles ?

    La première raison de choisir des lentilles bimensuelles vient de leur bon compromis entre les lentilles mensuelles et journalières. L'un des avantages des journalières est leur fraîcheur chaque jour ainsi que leur haut degré d'hygiène et de confort. Elles sont en revanche plus chères que leurs homologues mensuelles. Celles-ci peuvent durer jusqu'à 30 jours consécutifs mais nécessitent un entretien régulier et ne sont pas changées aussi souvent.

    Les lentilles bimensuelles sont d'un bon rapport qualité-prix et sont remplacées plus souvent que les mensuelles. Vous aurez toujours besoin de les nettoyer pour éviter au maximum qu'elles vous causent des irritations qui les rendraient inconfortables à porter, mais il y a moins de chance pour que ça arrive si elles sont remplacées tous les 14 jours.

    Conseils pour choisir des lentilles bimensuelles

    Les lentilles bimensuelles sont plus adaptées pour ceux qui les portent de manière régulière. Si vous préférez mettre des verres de contact seulement lors d'une occasion spéciale ou quand vous faites du sport par exemple, elles vous coûteront plus cher que les lentilles journalières, nous vous conseillons donc de continuer à utiliser ces dernières.

    En revanche, si vous portez vos lentilles au quotidien, les bimensuelles sont une bonne alternative. Certaines de ces lentilles sont aussi disponibles en port continu, ce qui vous permet de les porter sans interruption 14 jours durant, même pendant votre sommeil. Si votre ophtalmologue vous les recommande, pourquoi ne pas essayer ce type de port ?

    Si vous portez des lentilles de marque blanche comme celles de L'éphémère d'Alain Afflelou ou Dia d'Optic2000, vous avez la possibilité de trouver leurs équivalents de marque grâce à notre guide « Marques blanches des opticiens ».

    Types des lentilles bimensuelles

    Lentilles bimensuelles pour vision de près et de loin

    Lorsque vous êtes à la recherche de lentilles pour corriger une myopie ou un astigmatisme, tournez-vous vers des marques qui restent très hydratées tout au long de la journée et très perméables. Les lentilles qui retiennent l'hydratation et laissent passer l'oxygène jusqu'à l'œil éviteront que vous yeux ne s'assèchent et ne soient irrités.

    Lentilles bimensuelles toriques

    Les lentilles toriques pour les astigmates corrigent la vision déformée due à la forme asphérique des yeux. Elles s'adaptent parfaitement à la forme de l'œil en vous donnant une vision toujours confortable et claire.

    Lentilles bimensuelles progressives

    Les presbytes ont une bonne vue à distance qui devient plus floue pour les objets proches. Les lentilles progressives règlent le problème grâce à leurs multiples corrections sur une seule lentille. Les verres de contact bimensuels vous permettront de faire la mise au point à différentes distances de manière homogène et confortable, les rendant bien plus pratiques que des lunettes de lecture.

    Nos lentilles bimensuelles les plus populaires

    Acuvue Oasys

    Acuvue Oasys

    Grâce à leur technologie Hydraclear® Plus qui retient l'hydratation, les lentilles Acuvue Oasys sont idéales si vos yeux sont secs. Ajoutez à ça leur filtre anti-UV et elles seront l'allié idéal pour ceux qui prennent la santé de leurs yeux au sérieux.

    Acuvue Advance

    Acuvue Advance

    Fabriquées par Johnson & Johnson en silicone hydrogel, les lentilles souples Acuvue Advance aident vos yeux à « respirer » en laissant l'oxygène passer jusqu'à la cornée et procurent ainsi un port confortable et une vue claire tout au long de la journée.

    Acuvue Oasys for Astigmatism

    Acuvue Oasys for Astigmatism

    Les lentilles bimensuelles toriques Acuvue Oasys for Astigmatism corrigent l'astigmatisme tout en gardant vos yeux hydratés pour un confort optimal. Leur design Accelerated Stabilisation unique les garde bien en place sur l'œil afin de garder votre vision précise toute la journée.

    Acuvue Oasys for Presbyopia

    Acuvue Oasys for Presbyopia

    Les lentilles progressives bimensuelles Acuvue Oasys for Presbyopia permettent à ceux qui souffrent de presbytie d'avoir une vision parfaite quelle que soit la distance de l'objet regardé grâce à la technologie Stereo Precision™. Elles sont aussi excellentes pour retenir un grand degré d'hydratation, les rendant parfaites pour les porteurs aux yeux secs.

    Acuvue 2

    Acuvue 2

    Les lentilles Acuvue 2 sont conseillées aux nouveaux porteurs grâce à la présence d'un indicateur de pose 1-2-3. Les Acuvue 2 laissent 88 % de l'oxygène atteindre l'œil, ce qui leur procure un grand confort de port et des yeux en pleine santé.

    Informations utiles

    Si vous avez des questions à propos de nos lentilles ou si vous désirez des conseils pour vos lentilles de contact, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 56 59 16 67 de 9h à 17h30 du lundi au vendredi, par e-mail à l'adresse assistance@visiondirect.fr ou via le chat en ligne. Alternativement, nos guides ci-dessous peuvent vous aider et répondre à vos questions.

  • 9 produits trouvés