Les lentilles progressives

  • Informations
  • Produits
  • Les lentilles progressives, aussi appelées « multifocales », sont conçues pour corriger la presbytie, et améliorer la vision de près, de loin et à distance intermédiaire. Encore peu connues, elles corrigent la vue des presbytes, tout comme le font les lunettes bifocales ou varifocales. Les lunettes bifocales par ailleurs corrigent uniquement la vision de près et de loin.

    Chez Vision Direct nous offrons une large gamme de lentilles progressives, dont les 1 Day Acuvue Moist Multifocal et les clariti 1 Day Multifocal.

    Comment choisir mes lentilles progressives ?

    Regardez cette vidéo pour des conseils et astuces pour acheter et porter des lentilles de contact progressives.

    Que sont les lentilles progressives ?

    Une lentille de contact progressive est fabriquée en utilisant de multiples prescriptions pour pouvoir efficacement corriger une presbytie. Elles aident vos yeux à faire une mise au point à différente distance sans que vous ayez besoin de vos lunettes de vue.

    Il y a deux types de lentilles progressives principaux qui offrent différentes corrections. Les lentilles qui utilisent des cercles concentriques sont équipées de votre prescription standard au centre avec de multiples cercles qui l'entourent. Chaque cercle correspond à une correction dépendant de la distance.

    Les lentilles asphériques progressives mélangent les différentes prescriptions en face de la pupille, laissant l'œil choisir la correction adaptée pour faire la mise au point sur un objet donné. Même si cela semble difficile, l'œil s'y habitue et vous ne verrez de différence.

    Quels troubles de la vision les lentilles progressives corrigent-elles ?

    Les lentilles progressives corrigent la presbytie et leur permettent de voir de près, de loin et à distance intermédiaire. La presbytie apparaît avec l'âge, souvent lorsque la barre de la quarantaine est dépassée, et se manifeste par un léger trouble de la vision qui s'accentue avec le temps. Vous pouvez l'avoir remarqué chez des amis ou chez des parents qui ne portent pas tout le temps des lunettes, qui plissent des yeux pour lire un livre ou qui le tiennent à distance : une « habitude » typique des presbytes.

    La presbytie est très courante, il a été calculé que d'ici 2020, près de 2,1 milliards de personnes devraient être presbytes. À l'inverse de la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme, la presbytie n'est pas une erreur réfractive mais elle est causée par un changement d'élasticité de l'œil.

    Pour concentrer la lumière correctement, votre œil se détend et se contracte en fonction de l'intensité lumineuse ambiante. Pour voir clairement une image, la lumière doit passer à travers le cristallin et la cornée, où elle est réfléchie sur la rétine qui transmet l'image au cerveau.

    Avec l'âge, les muscles de vos yeux peuvent se fatiguer et votre cristallin ne se contracte plus aussi facilement, rendant difficile la mise au point pour les objets proches. Le cristallin moins à même de se courber concentre alors la lumière à l'arrière de la rétine et est à l'origine d'une vision déformée et floue.

    Les lentilles multifocales… c'est quoi ?

    Une lentille de contact progressive est fabriquée en utilisant multiples corrections pour pouvoir efficacement corriger une presbytie. Elles permettent à vos yeux de faire la mise au point à différentes distances sans avoir besoin de vos lunettes de vue.

    Il y a deux types de lentilles progressives principaux qui offrent différentes corrections. Les lentilles qui utilisent des cercles concentriques sont équipées de votre prescription standard au centre entourées de plusieurs cercles. Chaque cercle correspond à une correction dépendant de la distance.

    Les lentilles asphériques progressives mélangent les différentes prescriptions en face de la pupille, laissant l'œil choisir la correction adaptée pour faire la mise au point sur un objet donné. Même si à première vue, ça semble difficile, l'œil s'y habitue et vous ne verrez pas de différence.

    Les avantages des lentilles progressives

    Si vous êtes presbyte, il est important de prendre les mesures nécessaires pour la corriger. En effet, ce trouble de la vision a tendance à aller en se dégradant au fil des années. Ne pas porter de lunettes ou de lentilles correctrices fatigue très rapidement vos yeux et peut être à l'origine de maux de tête.

    Les lentilles bifocales peuvent également corriger la presbytie, mais elles sont aujourd'hui difficiles à trouver. Il est plus facile de trouver des lunettes à double foyer mais si vous recherchez quelque chose de plus pratique pour corriger votre presbytie, les lentilles progressives sont faites pour vous.

    Quelques conseils pour choisir vos lentilles progressives

    Si vous avez les yeux secs, optez pour des lentilles à haute teneur en eau ou conçues à partir d'une technologie qui maintient l'hydratation oculaire. Les 1 Day Acuvue Moist Multifocal font partie de ces lentilles très hydratantes, notamment grâce à leur technologie Lacreon, qui sont particulièrement appréciées par les presbytes.

    Il arrive parfois que certaines personnes aient un astigmatisme et une presbytie en même temps. Dans ce cas-là, une correction progressive et torique est nécessaire. Les lentilles Proclear Multifocal Toric assurent cette double correction et hydratent également vos yeux grâce à la technologie PC.

    Types de lentilles progressives

    Lentilles progressives journalières

    Les lentilles progressives journalières sont faciles à utiliser et n'ont pas besoin d'être nettoyées. Il suffit de les mettre le matin et de les jeter le soir pour garder une vue claire et une sensation de fraîcheur tous les jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez alterner entre lunettes et lentilles, les journalières sont parfaites car elles peuvent vous durer des semaines si vous les laissez dans leur emballage.

    Lentilles progressives mensuelles

    Les lentilles progressives mensuelles sont un très bon rapport qualité-prix et peuvent être portées 30 jours. Vous n'aurez qu'à les nettoyer et les désinfecter dans du produit d'entretien après chaque port. Cet entretien quotidien permet aux lentilles de rester confortables et d'offrir une vision claire.

    Lentilles progressives bimensuelles

    Les lentilles progressives bimensuelles sont un bon compromis entre les lentilles journalières et les lentilles mensuelles, en termes de prix, de confort et de flexibilité. En tant que lentilles bimensuelles, elles doivent être nettoyées et désinfectées dans du produit d'entretien après chaque port.

    Lentilles progressives les plus populaires

    Si vous êtes à la recherche de lentilles de contact progressives, la liste ci-dessous de nos meilleures ventes de lentilles multifocales vous aidera peut-être à prendre une décision :

    Air Optix Aqua Multifocal

    What's the photo about

    Les Air Optix Aqua Multifocal bénéficient de la technologie TriComfort qui hydrate et permet un port confortable toute la journée. Elles sont aussi conçues à partir d’un matériau en silicone hydrogel qui laisse vos yeux « respirer ». En tant que lentilles mensuelles, elles doivent être nettoyées et désinfectées dans du produit d'entretien après chaque port.

    Dailies Total 1 Multifocal

    Dailies Total 1 Multifocal

    Les Dailies Total 1 Multifocal sont les premières et seules lentilles multifocales à gradient d'eau. Leur surface contient 80 % d'eau pour un port frais et hydraté tout au long de la journée. En tant que lentilles journalières, elles peuvent être remplacées par une nouvelle paire après chaque port.

    Biofinity Multifocal

    Biofinity Multifocal

    Les Biofinity Multifocal bénéficient de la technologie Aquaform assure une bonne santé oculaire et de la technologie Balanced Progressive qui permet une vision claire de près et de loin. En tant que lentilles mensuelles, elles doivent être nettoyées et désinfectées dans du produit d'entretien après chaque port.

    Proclear 1 Day Multifocal

    Proclear 1 Day Multifocal

    Les Proclear 1 Day Multifocal bénéficient de la technologie PC qui hydrate vos yeux jusqu'à 12h de port quotidien. Elles ont aussi une surface asphérique qui élimine la déformation optique et qui permet de voir avec précision de près, de loin et à distance intermédiaire. En tant que lentilles journalières, elles doivent être remplacées par une nouvelle paire après chaque utilisation.

    1 Day Acuvue Moist Multifocal

    1 Day Acuvue Moist Multifocal

    Les 1 Day Acuvue Moist Multifocal bénéficient de la technologie Lacreon qui maintient les yeux hydrate pendant toute la durée de port. La bonne santé oculaire est également assurée par le matériau perméable à l'oxygène et la protection contre les UV A et les UV B. En tant que lentilles journalières, elles peuvent être jetées chaque soir ce qui leur procure un haut degré d'hygiène et de confort.

    PureVision Multi-Focal

    PureVision Multi-Focal

    Les PureVision Multi-Focal bénéficient d'un agent mouillant qui hydrate les yeux et d'un matériau perméable à l'oxygène qui laisse les yeux « respirer ». Elles ont également une surface asphérique qui élimine la déformation optique. En tant que lentilles mensuelles, elles doivent être nettoyées et désinfectées dans du produit d'entretien après chaque port.

    Dailies AquaComfort Plus Multifocal

    Dailies AquaComfort Plus Multifocal

    Les Dailies AquaComfort Plus Multifocal bénéficient de la technologie PVA, une technologie aux vertus hydratantes, et d'un matériau perméable à l'oxygène. En tant que lentilles journalières, elles doivent être remplacées par une nouvelle paire après chaque utilisation.

    Proclear Multifocal

    Proclear Multifocal

    Les Proclear Multifocal bénéficient de la technologie PC qui permet une hydratation oculaire en continu et de la technologie Balanced Progressive qui ajuste la vision de près et de loin. En tant que lentilles mensuelles, elles doivent être nettoyées et désinfectées dans du produit d'entretien après chaque port.

    Acuvue Oasys for Presbyopia

    Acuvue Oasys for Presbyopia

    Les Acuvue Oasys for Presbyopia ont toutes les caractéristiques pour maintenir un port confortable, assurer une excellente qualité visuelle et assurer la bonne santé de vos yeux. Elles bénéficient en effet des technologies Hydraclear Plus, Stereo Precision, du design Eye-Inspired et d'une protection contre les UV A et UV B. En tant que lentilles bimensuelles, elles doivent être nettoyées et désinfectées dans du produit d'entretien après chaque port.

    Informations utiles

    Si vous avez des questions à propos de nos lentilles ou si vous désirez des conseils pour vos lentilles de contact, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 86 26 46 60 de 9h à 17h30 du lundi au vendredi, par e-mail à l'adresse assistance@visiondirect.fr ou via le chat en ligne. Alternativement, nos guides ci-dessous peuvent vous aider et répondre à vos questions.

  • Filtres:
    Marques
    Fréquence de renouvellement
    Trier par:
    Filtres appliqués:
      Tout effacer
      Filtres (0)
      Popularité
      Marques
      Fréquence de renouvellement
      Trier par
      Popularité
      Ordre alphabétique
      Du - cher au + cher
      Du + cher au - cher
      19 produits trouvés