FAQ
Commander chez Vision Direct
Ai-je besoin de mon ordonnance pour commander mes lentilles de contact sur Vision Direct ?
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Puis-je commander des lentilles pour un oeil seulement ?
Comment faire si je veux une marque de lentilles différente par oeil ?
Comment renseigner ma correction dans le champ d'information ?
Comment utiliser un code promotionnel ?
Comment annuler ou modifier ma commande ?
Envoi et livraison
Quelles sont les méthodes de livraison disponibles ?
Dans quels pays livrez-vous ?
Quels sont les délais de livraison ?
Comment suivre ma commande ?
Retours et annulations
Puis-je renvoyer ma commande de lentilles ?
Que faire si je n'ai pas reçu les bons produits ?
Que faire si mon colis est arrivé abîmé ?
Puis-je renvoyer mes lentilles de contact si mon ordonnance a changé ?
Je pense que mes lentilles ont un défaut de fabrication
Quels sont les délais pour que le remboursement arrive sur mon compte ?
Ma lentille s'est déchirée : que faire ?
Les lentilles de contact
Ai-je le droit d'essayer différents modèles de lentilles de contact ?
Combien de temps puis-je porter mes lentilles ?
J'ai les yeux qui piquent, c'est normal ?
Peut-on dormir avec ses lentilles de contact ?
Quelle solution utiliser pour nettoyer et entretenir mes lentilles de contact ?
À quelle fréquence remplacer mon étui à lentilles de contact ?
Pourquoi certaines lentilles sont-elles appelées "torique" et "astigmatisme" ?
Pourquoi m'a-t-on prescrit ces lentilles là ?
Que sont les lentilles en silicone hydrogel ?
Faut-il appliquer son maquillage avant ou après avoir mis ses lentilles ?
Est-ce que ma lentille est dans le bon sens ?
Les lentilles de contact peuvent-elles protéger des rayons UV ?
Est-ce qu'une lentille peut se perdre dans l'œil ?
Les lentilles "droite" et "gauche" sont-elles spécifiques à chaque oeil ?
Mutuelle et tiers payant
Comment décidez-vous du montant remboursé ?
J'ai oublié unproduit, puis-je l'ajouter au panier après ma demande de devis ?
Puis-je garder mon devis pour plus tard ?
Que se passe-t'il si je refuse le devis ?
Est-ce qu'il me reste quelque chose à payer après la prise en charge ?
Puis-je changer d'avis après avoir accepté un devis ?
Est-ce que ma mutuelle couvre tous les frais de ma commande ?
Comment faire pour que mes lentilles soient remboursées par la sécurité sociale ?
Puis-je être remboursé par ma mutuelle en effectuant une commande groupée pour ma famille ?
Mon ordonnance
Où puis-je trouver ma correction de lentilles de contact ?
Que devrais-je trouver sur ma prescription ?
Puis-je commander un type de lentilles différent de celui de mon ordonnance ?
À quelle fréquence doit-on passer un test de vue ?
Qu'est ce qu'une "ordonnance valide" ?
Si ma vue est floue, puis-je changer ma correction moi-même ?
La prescription de mes lunettes est-elle la même que pour mes lentilles ?
Je n'ai pas d'ordonnance, je peux quand même commander ?
Est-ce que la validité d'une ordonnance varie ?
Comment m'assurer que ma prescription convient à ma vue ?
Mon compte Vision Direct
Oups, j'ai oublié mon mot de passe
Comment modifier l'email/mot de passe/adresse postale de mon compte ?
Est-ce que Vision Direct enregistre les détails de ma carte bancaire ?
Comment répéter une commande passée ?
Comment programmer un rappel de commande ?
À propos de Vision Direct
Qui sommes-nous ?
Pourquoi les prix sont si bas chez Vision Direct ?
Pourquoi commander chez Vision Direct ?
Quels sont les horaires d'ouverture ?
Comment contacter Vision Direct ?
Quels sont les Termes & Conditions de Vision Direct ?
Quelle est la politique de confidentialité de Vision Direct ?
Glossaire
Glossaire de termes liés aux lentilles de contact