Informations sur la livraison

Pour la France métropolitaine

1. Délai et coût de livraison

Délai Coût
Livraison en 24h GRATUITE - Commandes de plus de 69 €
5,98 € - Commandes de 69 € ou moins

Toutes les commandes passées avant 17h du lundi ou vendredi sont expédiées le jour même, sous réserve de disponibilité, afin d'assurer une livraison rapide.

Toutes les commandes sont équipées d'un système de traçabilité.

2. Obtenez-vous réellement plus rapidement vos lentilles chez les opticiens traditionnels ?

Il est tout à fait légitime de penser que vous obtiendrez plus rapidement vos lentilles en vous rendant en boutique qu'en commandant sur VisionDirect.fr. Cependant, cette croyance est erronée. Certes, si votre opticien a bel et bien vos lentilles en stock, la réception des lentilles est immédiate, mais qu'en est-il s'il ne les a pas ? Vous devrez patienter bien plus que vous pensez !

Délais des opticiens traditionnels Délais chez VisionDirect.fr
Lentilles sphériques 2 à 3 jours 1 à 2 jours
Lentilles toriques 7 à 10 jours 1 à 2 jours

Délais moyens des opticiens traditionnels constatés.

Délais de livraison de VisionDirect.fr pour toutes les commandes passées avant 17h jours ouvrés et sous réserve de disponibilité.

Pour les DOM-TOM

Délai et coût de livraison

Délai Coût
Expédition du colis sous 24h 6,90 € - Tarif unique

Toutes les commandes passées avant 17h du lundi ou vendredi sont expédiées le jour même, sous réserve de disponibilité. Il faut ensuite compter 5 à 15 jours avant la réception du colis. Notez que ce délai peut être dépassé si le colis reste bloquer aux douanes, un désagrément qui échappe au contrôle de Vision Direct.

Les frais de livraison indiqués sur VisionDirect.fr ne comprennent ni les droits de taxe ni les droits de douane éventuels à régler par le client.

Ma commande n'est toujours pas arrivée, que faire ?

La majorité des livraisons vers la France métropolitaine se font en 24h, si la commande a été passée avant 17h du lundi au vendredi, cependant pour des problèmes qui peuvent échapper à notre côntrole, ce délai peut s'étendre jusqu'à 5 jours ouvrés maximun. Si vous n'avez pas reçu votre colis dans ces délais, nous vous recommandons de contacter notre service client au 01 56 59 16 67 ou par email à l'adresse assistance@visiondirect.fr.

Astuce

Faites-vous livrer votre commande sur votre lieu de travail ou indiquez une mention telle que « Merci de déposer le colis au gardien en mon absence » ou « Merci de glisser le colis dans la boîte aux lettres » lors de la validation de votre commande. Nous ne pouvons vous garantir que les indications seront respectées, cependant DHL et Vision Direct mettront tout en œuvre pour les suivre.

Dans le cas où le livreur ne peut déposer le colis, il laissera un bordereau d'avis de passage. Vous pourrez alors contacter DHL directement pour planifier une nouvelle livraison.