5 choses que vous devez savoir sur le rhume des foins

jeudi 9 juillet 2020 par Vision Direct

5 choses que vous devez savoir sur le rhume des foins

Alors que le pays commence à s’ouvrir à nouveau et que nous pouvons échanger nos jours de confinement contre des promenades dans nos commerces et parcs préférés, avec ces nouvelles libertés, nous pouvons facilement oublier que ce temps à l'extérieur est aussi synonymes de rhume des foins. Juin et Juillet sont des périodes de pic d'intensité d’allergie au pollen, ce qui est une des causes principales du rhume des foins et cela crée le pire des symptômes du rhume des foins comme les éternuements et les yeux secs, qui démangent. Comme nous nous préparons à passer plus de temps à l'extérieur, nos experts optiques ont créé une liste de 5 choses importantes à savoir sur le rhume des foins afin que vous soyez prêts pour n'importe quelle activité que l'été peut vous apporter.

Est-ce que les chiens peuvent avoir le rhume des foins ?

Croyez le ou non, si vous souffrez du rhume des foins, alors votre animal de compagnie peut en souffrir aussi. Les chiens peuvent l’expérimenter d’une façon similaire aux humains. Cependant, ils sont moins amenés à avoir le nez qui coule, les yeux qui grattent et ont davantage une peau sensible.

Alors, qu’est-ce qui cause le rhume des foins aux animaux ? C’est aussi comme les humains, ils réagissent aux particules du pollen, qui est récurrent pendant le printemps et l'été. Ils peuvent avoir un rhume des foins plus intense s’ils font face au pollen pour la première fois. Donc si vous adoptez un petit chien pendant le confinement, regardez bien ses symptômes. Si vous vous demandez comment arrêter le rhume des foins qui affecte votre chien, voici quelques petites choses que vous pouvez faire :

  • Promenez votre chien tôt le matin ou tard le soir pour éviter d’aller à l'extérieur à midi, lorsque le pollen est au plus haut.
  • Après une marche, nettoyez la fourrure de votre chien et pattes avec un chiffon pour enlever toute accumulation de pollen.
  • Aspirez votre maison et nettoyer la niche de votre chien régulièrement

Bien sûr, si vous suspectez le moindre symptôme autre que le rhume des foins, vous devriez consulter votre vétérinaire, à moins que votre chien aies besoin de lentilles de contact, cela ne fait pas partie de notre domaine d’expertise.

Est-ce que les chats peuvent avoir le rhume des foins ?

En se basant sur ce qui a été dit précédemment, vous n’allez pas être surpris d’apprendre que les chats peuvent aussi partager des symptômes de rhume des foins avec des démangeaisons sur leurs peau et pattes, et dans certains cas en éternuant, toussant, avec des yeux qui démangent et ronflements dus à une inflammation de la gorge. Cependant, si votre chat aime aller à l'extérieur, prévenir du rhume des foins peut s'avérer difficile. Laver régulièrement vos draps peut aider, comme prendre rendez-vous chez le vétérinaire afin d’obtenir un traitement médical.

Est-ce que les bébés peuvent avoir le rhume des foins ?

Est-ce que les bébés peuvent avoir le rhume des foins ?

En parlant de petits, vous vous demandez peut être si votre bébé peut être affecté par le pollen comme vous. Les bébés peuvent avoir le rhume des foins mais ce n’est pas très commun pour les enfants en dessous de 5 ans. Les bébés sont susceptibles d’avoir les symptômes du rhume des foins si un membre de la famille l’a aussi ou si le bébé a de l’asthme.

Un bébé avec le rhume des foins peut se gratter les yeux, avoir les yeux qui pleurent, le nez qui coule ou éternuer, tousser ou même respirer difficilement. Vous pouvez différencier le rhume des foins avec le rhume si, les symptômes sont saisonniers, si cela s'améliore loin de l’herbe ou si cela s'empire avec la chaleur, le soleil et si les symptômes de votre bébé n’incluent pas la fièvre.

Vous pouvez réduire les symptômes du rhume des foins de votre bébé de la même manière que vous faites avec vous même : surveillez le pollen, habillez-les avec un chapeau large et des lunettes, les envelopper une fois à l'extérieur, changez leurs vêtements et nettoyez leurs mains et visages après avoir joué dehors. Cela aide aussi d'éviter de laisser les vêtements sécher à l'extérieur et essayer de laisser les fenêtres de votre maison fermées autant que possible.

Est-ce que je peux porter des lentilles de contact pendant la saison du rhume des foins ?

C’est la bonne nouvelle : vous pouvez totalement porter des lentilles de contact pendant la saison du rhume des foins. En fait, elles peuvent même vous éviter certains symptômes. Nous recommandons nos lentilles de contact quotidiennes pendant cette saison de rhume des foins, comme elles peuvent s’enlever et se mettre facilement sans le souci d’accumulation de pollen. Chaque jour est un nouveau départ avec une nouvelle paire de lentilles. Les lentilles de contact everclear ELITE sont un moyen pratique et abordable de réduire les symptômes du rhume des foins et augmentera votre temps à profiter des loisirs extérieurs. Et si vous avez assez de temps pour vous soucier de laver vos chats, chiens et bébés, pourquoi ne pas laver vos lentilles aussi ?

Prenez votre essai gratuit des lentilles ELITE ici.

Est-ce que vous pouvez soigner le rhume des foins définitivement ?

C’est la mauvaise nouvelle : il n'y a aucun remède pour le rhume des foins qui puisse supprimer tous les symptômes. En revanche, il y a plein de manières de réduire et soulager les symptômes, du moyen le plus extrême au plus naturel. Certains trouvent un soulagement avec une injection de foins, pendant que d’autres profitent de remèdes simples comme boire du thé purifiant avec du miel local. Nous ne pouvons vous aider à supprimer le rhume des foins de manières permanente mais nous pouvons aider à vous en protéger et l'empêcher de ruiner votre temps à l'extérieur. Nos recommandations pour le rhume des foins sont les suivantes :

  • Passez aux lentilles de contact
  • Emportez votre collyre avec vous
  • Faites attention au pollen et à son accumulation sur vous, vos animaux et affaires.
please wait