🌞 -6 % avec le code VDETE6 🌞 Profiter

5 steps pour être une pro des lentilles de couleur

vendredi 19 octobre 2018 par Vision Direct

lentilles de couleur et materiel de maquillage

Mettre des faux cils, faire un contouring subtil, rentrer dans une gaine... et mettre des lentilles de couleurs ! Le point commun entre ces gestes beauté ? Tous sont au premier abord aussi stressant à réaliser qu'un entretien d'embauche. Les mots-clés étant ici "au premier abord", car tout est finalement question de patience et de technique.

Si on ne pourra pas vous aider à enfiler cette gaine sans perdre votre dignité (on a abandonné depuis longtemps !), nous pouvons faire des lentilles de couleurs vos nouvelles BFF beauté. Comment les choisir, comment les mettre, comment les enlever... Suivez le guide et changer la couleur de ses yeux n'aura plus aucun secret pour vous !

Assortir ses yeux a son look

1. Je réfléchis à l'effet souhaité

Je veux une couleur naturelle ?

On choisit des lentilles de couleur qui laissent transparaître la couleur naturelle des yeux. Elles apportent des reflets colorés visibles et intensifient légèrement le contour de l'iris. Certains modèles superposent même 3 nuances d'une même teinte à l'intérieur même de la lentille pour conserver l'illusion du naturel.
Les lentilles qu'il me faut : Freshlook Colorblends, Air Optix Colors

Je veux des yeux métamorphosés ?

Nous vous conseillons des lentilles opaques, qui vont recouvrir complètement votre iris de la teinte choisie. On les recommande plus particulièrement aux yeux foncés ou à celles qui souhaitent tester des teintes plus originales tel que le violet.
Les lentilles qu'il me faut : Freshlook Colors, Soflens Natural Colors

Je veux rehausser la couleur de mes yeux ?

Certaines lentilles n'ont pas pour objectif de changer la couleur des yeux, mais tout simplement de la mettre en valeur. Avec un anneau de contour ou un jeu de motifs subtils, elles vont agrandir le regard et lui donner lumière et profondeur.
Les lentilles qu'il me faut : Freshlook Illuminate, Freshlook Dimensions (uniquement pour les yeux bleus)

Choisir ses lentilles de couleur

2. Je choisis le type de lentilles qui me convient

Pour une première expérience avec des lentilles, nous vous conseillons de vous tourner d'abord vers des lentilles journalières. À usage unique, elles se jettent à la fin de la journée et, contrairement aux lentilles mensuelles, ne nécessitent pas d'entretien.

Une fois que vous êtes bien familiarisée avec la pose des lentilles, vous pouvez continuer avec ce modèle ou choisir des lentilles mensuelles, qui offrent bien souvent un choix plus large de couleurs. Celles-ci seront aussi plus économiques si vous souhaitez les porter fréquemment.
Les lentilles qu'il me faut : Freshlook One Day

3. Je respecte ces règles simples

  • Il faut appliquer les lentilles avant de se maquiller. Tout simplement pour éviter qu'il y ait des traces de maquillage sur vos lentilles ou même risquer de ruiner son maquillage.
  • Pour les mêmes raisons, il vaut aussi mieux se démaquiller avant d'enlever ses lentilles de contact.
  • Idéalement, il est préférable de choisir du mascara ou de l'eyeliner waterproof pour éviter de se retrouver avec des traces noires sur ses lentilles de contact si le maquillage venait à couler.
  • Si vous portez des lentilles mensuelles, il faut bien les ranger après usage dans l'étui avec la solution et changer la solution à chaque fois. Même si elles ne sont pas portées pendant 1 mois et bien rangées dans l'étui, il faut jeter les lentilles 1 mois après l'ouverture du paquet.
Comment mettre des lentilles de contact

4. C'est parti, je les mets !

Mettre des lentilles est un geste simple une fois qu'on a le coup de main.

Pour une première fois, il vaut mieux se mettre dans de bonnes conditions. Plutôt que les essayer 10 minutes avant son rendez-vous, on prévoit ainsi un peu de temps pour les appliquer sans stress. On s'installe aussi devant un miroir assez large et avec un bon éclairage pour simplifier l'application.

La vidéo sur le côté explique parfaitement la marche à suivre.

Comment enlever des lentilles de contact

5. J'en profite pleinement

Vos yeux sont magnifiques parés de leur nouvelle couleur. Pour en profiter pleinement, glissez dans votre sac un flacon de gouttes pour les yeux. Elles vous seront dans une aide précieuse si vous avez une sensation d'yeux secs.

Attention, elles peuvent être si confortables qu'on en oublie de les enlever ! S'il le faut on programme un rappel dans son téléphone.

Le temps est venu de les retirer ? Rien de plus simple, on suit les conseils illustrés dans cette vidéo :

please wait