🌞 -6 % avec le code VDETE6 🌞 Profiter

Nos conseils plage pour les porteurs de lentilles de contact

mardi 13 juillet 2021 par Vision Direct

Deux femmes portant des chapeaux d’été se promènent sur une plage

Y a-t-il rien de mieux que de passer une journée à la plage en été ? C'est un endroit merveilleux pour profiter du soleil et de la mer chaude. Avez-vous l'intention d'aller bientôt à la plage et si oui, porterez-vous des lentilles de contact pour l'occasion ? Alors, lisez nos conseils et petites astuces pour prendre soin de vos lentilles autant que possible quand vous passez du bon temps à la plage.

Portez des lentilles de contact journalières à la plage

Quand vous êtes à la plage, il suffit d'un rien de temps pour que du sable finisse dans vos yeux, ce qui est particulièrement agaçant, surtout si vous portez des lentilles de contact. Notre conseil tout simple est de passer au port de lentilles de contact journalières. Si vous portez ce type de lentilles et que vous avez pris une paire de rechange avec vous, vous pouvez facilement retirer vos lentilles et en mettre de nouvelles. Il ne vous reste ensuite plus qu'à profiter de nouveau des vues magnifiques sur les dunes de sable et la mer ! Parmi les modèles de lentilles souples confortables figurent les everclear ELITE, les Dailies Total 1 et les Dailies AquaComfort Plus.

Assurez-vous d'avoir toujours les mains bien propres quand vous mettez vos lentilles pour éviter tout risque d'infection. Vous n'avez pas de savon sous la main ? Les feuilles de savon sont alors la solution toute trouvée : grâce à ces lingettes nettoyantes, vous pouvez vous laver les mains où que vous soyez. Mélangez juste une feuille avec de l'eau pour qu'elle fasse de la mousse. Lavez-vous ensuite les mains, rincez-les bien avec de l'eau et séchez-les avec une serviette propre. Vous avez alors l'assurance que vos mains sont propres pour mettre vos lentilles.

Essayez gratuitement des lentilles journalières

Une boîte d’everclear ELITE

Les lentilles de contact journalières sont extrêmement utiles. Avec ces lentilles jetables, vous mettez de nouvelles lentilles tous les jours. Et si jamais vos lentilles se salissent (par exemple, quand vous allez à la plage), il vous suffit de les remplacer par une nouvelle paire. Vous avez envie d'essayer des lentilles de contact journalières ? Alors commandez gratuitement nos lentilles everclear ELITE. Ces lentilles de contact souples sont proposées en exclusivité sur Vision Direct, à un excellent rapport qualité-prix. Le filtre anti-UV dont elles sont dotées contribue à la protection de vos yeux contre les rayons du soleil. Grâce au code ELITE10, vous pouvez dès maintenant faire l'essai gratuit des everclear ELITE pendant cinq jours. Vous recevrez au total 10 lentilles gratuites à tester.

Faire l'essai GRATUIT

Deux femmes avec des lunettes de soleil debout devant la mer

Protéger vos yeux du soleil

S'il y a bien une chose à ne pas oublier quand vous allez à la plage un jour d'été (et de fait à n'importe quel moment de l'année), c'est de la crème solaire. La crème solaire protège votre peau des rayons UV nocifs. Notre conseil : mettez-en quand vous êtes encore à la maison avant de partir à la plage. De cette façon, vous ne risquez pas de voir la crème se mélanger au sable sur votre peau et former une pâte bizarre. Vous pouvez également être certain d'être bien protégé dès l'instant où vous posez le pied sur le sable chaud. Pensez aussi à mettre de nouveau de la crème après vous être baigné dans la mer. Si vous avez apporté un parasol ou que vous en louez un sur place, vous pouvez toujours vous allonger à l'ombre si le soleil devient trop fort pour vous.

Savez-vous qu'il est de plus très important de protéger vos yeux contre les radiations UV ? Celles-ci peuvent nuire à vos yeux. Par exemple, elles peuvent causer le cancer des yeux et la photo-kératite (également connu sous le nom de « cécité des neiges »). Une exposition prolongée aux rayons UV augmente aussi le risque de développer la cataracte. Pour toutes ces raisons, il est utile de porter des lentilles avec filtre anti-UV en complément de vos lunettes de soleil. Vous pouvez ainsi bénéficier d'une protection de vos yeux optimale contre le soleil tout en savourant à loisir vos activités aquatiques et les superbes vues sur la mer et les étendues de sable.

Gouttes pour les yeux et solution pour lentilles

Si vous allez à la plage et que vous portez des lentilles mensuelles, il est bon d'avoir avec vous un étui à lentilles et un petit flacon de solution. Si par exemple du sable se met dans vos yeux ou sur vos lentilles, vous pouvez nettoyer ces dernières. Si à l'inverse vous portez des lentilles de contact journalières, vous trouverez sans doute pratique d'avoir une paire de lentilles de rechange. Vous pouvez facilement ranger vos lentilles de contact dans nos trousses de voyage conçues spécialement pour cela. Nous proposons un kit des Essentiels pour lentilles mensuelles et un kit des Essentiels pour lentilles journalières. Autre accessoire indispensable pour manipuler vos lentilles : un miroir de poche, comme ce miroir pliant doté d'ampoules LED.

Une baignade rafraîchissante dans la mer

Vous portez des lentilles de contact mais vous compter aller vous baigner dans la mer pour vous rafraîchir un brin ? Alors, il est important de mettre des lunettes de natation. En effet, vos lentilles ne sont pas faites pour entrer au contact de l'eau, car les bactéries et autres micro-organismes contenus dans l'eau salée (tout comme d'ailleurs dans l'eau douce et l'eau chlorée) peuvent atterrir sur vos lentilles et nuire alors à vos yeux en entraînant des infections oculaires. De plus, l'eau peut changer la forme de vos lentilles.

Si vous nagez dans la mer avec vos lentilles, les lentilles journalières sont la meilleure option pour vous. Retirez vos lentilles de contact journalières tout de suite après vous être baigné dans l'eau de mer et mettez-en une nouvelle paire. Vous avez ainsi la garantie qu'aucune bactérie malveillante ne reste collée à vos lentilles.

Apportez de l'eau pour passer une journée à la plage

Trois amis sautent dans la mer

Il est essentiel de boire beaucoup d'eau les jours de grande chaleur.. Alors n'oubliez pas d'emporter une bouteille d'eau avec vous. Vous n'y avez pas pensé avant votre départ ? Que vous soyez sur une fabuleuse plage de la mer Méditerranée ou de la côte Atlantique, il y a de grandes chances que vous trouviez un bar de plage ou un kiosque où vous ravitailler. Y compris pour une glace ou un petit en-cas si vous avez un creux !

Boire de l'eau est également bon pour vos yeux, qui peuvent plus facilement s'assécher au bout de plusieurs heures au grand air. Pensez à glisser un petit flacon de gouttes pour les yeux passe-partout dans votre sac de plage, telles que des gouttes everclear. Ces larmes artificielles de la marque everclear ont été développées pour soulager vos yeux secs ou irrités de manière immédiate. Vous pouvez utiliser ces gouttes pour les yeux à tout moment de la journée, avec ou sans lentilles de contact.

Protégez votre téléphone

Avez-vous véritablement déjà passé une journée à la plage sans publier de belles photos de la mer scintillante ou des hautes dunes sur les réseaux sociaux ? Évidemment, pour prendre cette fameuse photo Instagram, vous avez emporté votre téléphone avec vous. Et évidemment vous n'avez pas envie que votre téléphone soit recouvert de sable à la fin de la journée, ou pire, qu'il tombe dans la mer. Du coup, il est utile d'acheter un étui protecteur étanche pour votre téléphone. Avec un tel étui, votre smartphone est protégé de manière optimale tout au long de votre journée à la plage. Grâce à cette armure résistante à l'eau, votre téléphone est protégé contre l'eau et les saletés. Si vous aimez lire un bon livre quand vous êtes à la plage, ce type d'étui convient également aux liseuses électroniques. 

please wait