Essai GRATUIT de lentilles journalières : code ELITE10 Essai gratuit

Comment éviter les poches sous les yeux

vendredi 30 avril 2021 par Vision Direct

Une femme avec et sans poches sous les yeux

Les poches sous les yeux ne sont pas vraiment l'image qu'on se fait en général de la vitalité ou d'un regard frais, mais elles sont complètement naturelles et dans la plupart des cas, elles ne sont pas un symptôme d'une condition oculaire grave. Ouf ! Ne vous inquiétez pas si elles commencent à faire leur apparition, car nous venons à votre rescousse avec toute une série de remèdes maison pour les réduire et régénérer votre peau en un éclair. Que vous portiez des lentilles de contact ou non, rejoignez-nous dans notre combat contre les poches sous les yeux ennemies.

Quelles sont les causes des poches sous les yeux ?

Avec le temps, notre peau a tendance à perdre de la collagène et de l'élasticité. Ce phénomène de relâchement cutané devient surtout visible au contour des yeux, entre les tissus et les muscles qui soutiennent nos paupières, là où la peau est particulièrement fine et délicate. Une poche de fluide peut aussi s'accumuler dans l'espace sous les yeux, ce qui les fait enfler. Le matin, ce gonflement est encore plus prononcé, car les poches ont eu toute la nuit pour se former et prendre du volume.

Une femme fatiguée regardant ses poches sous les yeux dans son miroir

Les poches sous les yeux ne sont pas à confondre avec les traces bleu-noir laissées par les cernes, qui vous donnent un petit peu des yeux de panda... Dues à l'éclatement de fins vaisseaux sanguins qui leur donnent leur couleur, les cernes noires s'accompagnent souvent de poches et d'yeux gonflés.

En plus de l'âge, les poches sous les yeux peuvent être provoquées par :

Les lentilles causent-elles les poches sous les yeux ?

Si vous les portez correctement, les lentilles de contact ne causeront pas du tout de poche sous les yeux. Mais que voulons-nous dire par « portez correctement » ? Et bien, voici un rappel rapide de nos conseils principaux :

  • Ne dormez pas avec vos lentilles
  • Respectez le nombre d'heures maximum par jour pour porter vos lentilles (qui peut varier d'une marque à l'autre)
  • Ne mettez pas de lentilles au moins un jour par semaine
  • Retirez vos lentilles avant de vous démaquiller
  • Ne nettoyez pas vos lentilles avec la même solution que vous avez utilisée la veille
  • Utilisez des larmes artificielles afin d'éviter l'assèchement oculaire

Essayez les gouttes pour les yeux everclear

everclear Eye Drops

Composées à partir d'une formule douce à base d'ingrédients naturels, les gouttes pour les yeux everclear apportent un soulagement immédiat et durable à vos yeux secs ou irrités. Chaque flacon compact de 10 ml, idéal pour se glisser dans une poche ou un petit sac, rafraîchit vos yeux à coup sûr et en un instant, que vous portiez des lentilles de contact ou non. En plus, ces larmes artificielles au fort pouvoir hydratant font des miracles pour humidifier à nouveau tous les types de lentilles de contact, assurant ainsi une lubrification parfaite et augmentant le niveau de confort. Un compte-gouttes intégré vous simplifie la tâche pour mettre des gouttes dans chaque œil, où que vous soyez.

Découvrir les gouttes everclear

Les remèdes naturels contre les poches sous les yeux

Comme nous l'avons déjà mentionné, il y a plusieurs remèdes pour éviter les poches sous les yeux et la plupart impliquent d'adopter de bonnes habitudes quotidiennes et potentiellement d'abandonner une mauvaise hygiène de vie. Ces gestes simples vous permettront non seulement de soulager le gonflement de vos yeux, mais aussi de l'empêcher.

Une femme soulageant ses yeux avec deux rondelles de concombre
  • Dormez 7 à 8 heures par nuit : idéalement, calez votre tête sur l'oreiller pour faciliter le flot des liquides sous vos yeux.
  • Faites un peu de gymnastique pour les yeux : essayez ces quelques exercices simples comme bonjour pour détendre vos yeux surmenés.
  • Évitez de boire trop d'alcool : limitez votre consommation, ou peut-être passez à des boissons non alcoolisées.
  • Appliquez des sachets de thé sur vos paupières : après avoir fait bouillir des sachets de thé dans de l'eau chaude, laissez-les refroidir au frigo et placez-les sur vos paupières. Mieux qu'une compresse pour simplement rafraîchir, la caféine a des propriétés antioxydantes très pratiques pour remédier à la mauvaise circulation sanguine.
  • Placez des rondelles de concombres sur vos paupières : plutôt que de cumuler de multiples crèmes anti-âge, anti-cernes ou anti-poches, vous ne pouvez pas faire mieux (et plus simple !) que de mettre des tranches de concombre frais sur vos paupières pour les rafraîchir et les soulager. Les pommes de terre peuvent aussi faire l'affaire.
  • Posez des cuillères froides sur vos paupières : mettez des cuillères au frigo avant de les poser sur vos paupières.
  • Buvez beaucoup d'eau : et oui, si jamais vous ne le saviez pas, il est recommandé de boire 2 litres d'eau chaque jour.
  • Mettez-vous à une alimentation saine : incluez dans vos menus des fruits et légumes bons pour les yeux qui sont riches en acides gras oméga-3. Les poissons frais, les noix, les graines, les oranges et les fruits rouges regorgent tous d'antioxydants, aidant entre autres à la microcirculation au niveau des yeux.
  • Arrêtez de fumer : mis à part le conseil de santé générale, la cigarette fragilise la peau sous les yeux. Juste une autre bonne raison de laisser tomber cette mauvaise habitude !
  • Investissez dans une bonne crème pour les yeux : étant donné que la peau au contour de l'œil est hyper fragile et fine, nous devons en prendre soin. Une lotion de haute qualité fabriquée par une marque de confiance vous aidera à hydrater, nourrir et protéger cette zone, et prévenir au relâchement de la peau.
please wait