🌞 -6 % avec le code VDETE6 🌞 Profiter

Insta queen : comment faire ressortir ses yeux

vendredi 19 octobre 2018 par Vision Direct

Insta queen : comment faire ressortir ses yeux

Quand on met des lentilles de couleurs, ou qu'on est tout simplement fière de la couleur magnifique de ses yeux au naturel, on a parfois envie que tout le monde s'ébahisse devant eux. Faire un gros plan sur le regard ? Pas forcément la technique la plus subtile ni la plus glamour...

On a donc réuni pour vous toutes nos petites astuces pour faire ressortir la couleur de vos yeux sur Instagram.

Maquillage yeux

1. On mise sur la lumière et un fond doux

Pour un visage rayonnant et des yeux qui réfléchissent l'éclat, il est conseillé de se mettre face à la lumière pour être prise en photo. On s'assure aussi que l'arrière-plan n'attire pas trop l'œil avec des couleurs trop vives ou une multitude de détails. Cela tend à détourner le regard du visage, et donc des yeux ! On le choisit plutôt neutre ou uni, et si besoin on le floute légèrement.

2. Le maquillage

Bien appliqué, le maquillage peut contribuer à faire ressortir la couleur des yeux. On attire la lumière près des yeux grâce à un highlighter placé en haut de la pommette, pas très loin du coin externe de l'œil, et sur le coin interne de l'œil. On peut au contraire miser sur l'ombre en encadrant le regard grâce à un khôl ou à une ombre à paupières foncée pour un œil charbonneux. Cela renforce l'intensité et l'éclat des yeux. Ceci convient surtout aux yeux clairs.

Lentilles de couleur

3. On fait des rappels de couleurs

Valoriser la couleur de ses yeux ne se joue pas uniquement dans le regard. On peut ainsi faire des rappels de couleurs subtils en choisissant un top en accord, une broche ou encore un accessoire de cheveux soit de la même couleur, soit d'une teinte complémentaire. On peut aussi faire ces rappels à la retouche, en fondant légèrement la couleur de ses yeux dans la couleur de l'arrière-plan.

4. On soigne sa pose

Pour faire ressortir ses yeux, la règle numéro 1 est évidemment... de les ouvrir grand ! La meilleure pose est de baisser légèrement le menton pour ouvrir les paupières et agrandir le regard. Attention toutefois à l'effet double menton qui est bien vite arrivé, à chacune de trouver son juste milieu.

Retouche yeux

5. On retouche

La plupart des photos sur lesquelles les yeux ressortent magnifiquement sont passées par la case "retouches". Directement sur Instagram, vous pouvez jouer sur la saturation ou la température des couleurs, la définition ou encore choisir des filtres préconçus.

Les plus aventureuses peuvent utiliser Photoshop ou Lightroom et isoler les pupilles grâce à l'effet masque pour y apporter l'effet désiré. On augmente la luminosité tout en laissant un petit contour foncé pour agrandir le regard. On peut aussi jouer sur l'accentuation de zones près de l'œil telles que les cils ou les sourcils.

Une autre technique consiste aussi à baisser la saturation de toute l'image sauf les yeux. Le tout étant d'avoir la main légère pour que le fini soit naturel.

6. Les lentilles perfectrices

Si vous n'aimez pas vraiment la couleur de vos yeux ou bien si vous cherchez juste à changer le look de votre regard, un autre accessoire indispensable est la lentille de contact de couleur. Qu'elles servent ou non à corriger votre vue, les lentilles de couleur permettent d'ajouter une petite touche de gaieté. Vous pouvez opter pour des coloris servant juste à mettre en valeur l'éclat naturel de vos yeux, en jetant votre dévolu sur des lentilles comme les Freshlook Illuminate ou les Freshlook Dimensions. À moins que vous ne préfériez des coloris plus originaux, pour une fête ou une occasion spéciale par exemple. Avec 12 teintes différentes, les Freshlook Colorblends sont un modèle particulièrement apprécié de lentilles de couleur mensuelles, à la fois pour leur confort de port et leur gamme de coloris variés.

please wait