8 fruits d'été bons pour les yeux

mercredi 15 juillet 2020 par Vision Direct

Fruits et légumes d'été

On vous épargne la leçon : vous savez déjà qu’il ne faut pas oublier vos 5 fruits et légumes par jour. Les fruits et légumes sont une source de vitamines, fibres, minéraux et composés phytochimiques qui combattent les inflammations et boostent votre système immunitaire. Manger équilibré n’est pas juste bon pour votre coeur et bien être général, cela aide à prévenir contre une pléthore de problèmes oculaires comme les yeux secs, la dégénérescence maculaire causée par l'âge, les glaucomes et plein d’autres problèmes de vues. Avoir un régime équilibré est important au même titre que d’avoir des tests oculaires réguliers.

Pendant l'été, les marchés affluent de produits saisonniers, rendant plus facile l’introduction des fruits et légumes à votre régime. Du barbecue grésillant aux salades fraîches en pique-nique ensoleillé, nous avons créé un guide de 8 fruits d'été et légumes autant nutritif que délicieux.

La pastèque

Nous aimons tous un morceau de pastèque les jours ensoleillés mais saviez vous qu’elle contient plein de bénéfices incroyables ? Avec 92% d’eau, elle est incroyablement hydratante et son haut niveau de potassium, magnesium et acide aminés lutte contre la haute tension arterielle.

La pastèque est aussi un boosteur d’humeur car elle contient de la vitamine B6, un nutriment crucial qui aide à calmer les nerfs, élever votre esprit et équilibrer les hormones. Cela aide magiquement pour les yeux aussi : la pastèque est une grande source de vitamine A, qui produit des pigments importants dans la rétine de l’oeil, créant ainsi une forte défense contre dégénérescence maculaire causée par l'âge. Un délicieux touche à tout !

Orange sanguine et agrumes

Oranges et agrumes

Que cela soit en jus que vous pressez, comme en-cas que vous épluchez ou en morceau dans une salade de fruits : une orange par jour peut vous aider à conserver vos yeux en parfaite condition. Riches en vitamine C, un parfait antioxidant clé pour la santé des yeux, tous les agrumes peuvent contribuer à une bonne santé des vaisseaux de vos yeux.

Cela aide à combattre la cataracte, la dégénération maculaire de l'âge et autres problèmes aux yeux. En fait, tous les fruits et légumes de couleur orange comme les patates douces, carottes, les mangues et abricots sont forts concentrés en bêta carotène, une forme de vitamine A qui contribue à renforcer l'habileté de vos yeux à s’ajuster à l'obscurité.

Les fruits rouges

Ces fruits sucrés et acidulés font beaucoup de bien aux yeux. Les framboises sont riches en vitamine C, ce qui aide à se relaxer, apaiser et calmer le tissu conjonctif des yeux. Ils sont plein d'antioxydants, fibres et autres composés phytochimiques qui aide à prévenir contre la sécheresse des yeux et les maladies liées à l'âge comme le glaucome. Ensuite, vous avez les myrtilles, un anti-inflammatoire, avec des propriétés stabilisant le collagène qui ne préviennent pas seulement l’obstruction des artères rétiniennes mais qui stabilise la pression artérielle. Ces propriétés excellentes nutritives se retrouvent aussi dans les cranberries, myrtilles et mûres.

Les tomates

Les tomates sont une riche source de puissants antioxydants : lycopène, lutéine et bêta-carotène, si vous voulez montrer votre vocabulaire sur la nutrition. Ces nutriments savent protéger les yeux contre les dommages de la lumière, en les aidant à filtrer la lumière bleue des rayons qui attaquent les tissues de l'oeil. Les tomates contiennent du cuivre, un minéral essentiel pour les yeux car il travaille à garder la pigmentation et mélanine plus longtemps, gardant vos yeux brillants et magnifiques quand vous vieillissez. Les recherches ont suggéré que parce que le cuivre l'habileté du cuivre améliore la connection entre les tissus des yeux, cela peut être un candidat pour régler la myopie naturellement.

Les poivrons

Les poivrons sont une centrale de nutriments qui pourrait vous garder à l’abri de multiples problèmes de vues dûs à l'âge. Bien plus que les autres légumes, les poivrons vous donnent le maximum de vitamine C par calorie, diminuant le risque de cataracte et améliorant la vision de nuit. Ils peuvent aider à combattre les infections aux yeux comme la conjonctivite car ils protègent et hydrate la rétine de l'oeil. Juste une tasse de poivrons crus contient 100% de la dose quotidienne recommandée en vitamines A et C et vous ferez également le plein en haute teneur en fibres.

Les noix et graines

Vous avez déjà entendu les bénéfices du poisson pour les yeux ? Mais saviez-vous que les noix et graines possèdent aussi un taux incroyable en oméga 3 ? Les amandes, les noix, les cacahuètes, les noix de pécans et cajou ont toute une combinaison unique de vitamine C, E et de zinc : un trio essentiel pour une rétine saine. Il en va de même avec les graines de lin, chia et les graines de citrouille. Que vous les choisissez en snack entre les repas, dans une salade ou moulu dans un pesto : 20g de noix et graines par jour peut améliorer votre vision, combattre les problèmes aux yeux dûs à l'âge et booster votre système immunitaire.

Kale et feuilles de laitue

Les légumes à feuilles vertes

Le Kale, combiné avec les épinards et autres légumes verts contiennent 2 des plus essentiels antioxydants pour la santé de l'oeil : la zéaxanthine et la lutéine, que l’on trouve également dans les oeufs et le poisson. Ces formes de vitamine A aident à éviter les problèmes sérieux comme le glaucome, la sécheresse des yeux et la cataracte. La macula, la partie des yeux qui vous protègent des lumières nuisibles, les range et les utilise pour filtrer l'éblouissement des écrans des ordinateurs, téléphones mobiles et autres formes de lumières bleues. Alors qu’un bol de kale ne va pas exactement stopper l’effort de l’oeil sur les écrans, cela va cependant donner à vos yeux les clés pour l’affronter.

L’aubergine

La superstar méditerranéenne est pleine de vitamines, minéraux et de fibres alimentaires. Haute en antioxydants, les aubergines sont aussi connues pour faire descendre le cholestérol, améliorer les fonctions du cerveau, la mémoire et la santé du coeur. Elles sont disponibles toutes l'année mais leur saison type est entre Juillet et Septembre donc vous devez remarquer qu’elles ont l’air très heureuse pendant l'été. Les aubergines sont riches en fibres, ce qui fait descendre le taux de l'absorption du glucose pendant la digestion, vous aidant à garder un niveau correct de taux de sucre dans le sang, évitant les effets de la rétinopathie des diabétiques.

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