Guide de survie automnal pour les porteurs de lentilles de contact

jeudi 2 novembre 2017 par Margeaux Cahagne

autumn-leaves-banner

Lorsque vient l’automne, les porteurs de lentilles de contact souffrent souvent des allergies saisonnières, ce qui peut rendre le port des lentilles un peu plus compliqué. Les conseils de nos opticiens vous aideront à prendre soin de vos yeux tout en les maintenant hydratés tout l’automne. Il serait dommage de ne pas profiter des jolies couleurs de la saison!

Les yeux secs au réveil

Au plus froid de l’automne, lorsque les feuilles tombent et que l’air est rempli de leurs moisissures, il est courant d’avoir les yeux secs au réveil. La plupart de nos clients y remédient en appliquant des gouttes anti sécheresse oculaire avant d’aller se coucher et 30 minutes au moins avant d’appliquer leurs lentilles de contact le matin. Notre opticien vous recommande les gouttes pour les yeux Blink Intensive Tears.

Des lentilles de contact moins faciles à porter

Si en automne vous avez l’impression de supporter moins longtemps vos lentilles que d’ordinaire, essayez de les retirer un jour par semaine. En les remplaçant par des lunettes un jour par semaine, vous pourrez porter vos lentilles de contact avec beaucoup plus d’aisance le reste de la semaine.

Les démangeaisons et irritations des yeux

L’humidité, la moisissure et les feuilles mortes ont toutes de lourdes conséquences sur les systèmes immunitaires les plus sensibles. Si vous souffrez du rhume des foins d’automne, essayez les gouttes pour les yeux rafraîchissantes, elles soulageront les démangeaisons et irritations qui affectent vos yeux. Notre opticien recommande les gouttes pour les yeux Everclear pour un soulagement rapide. Si toutefois les symptômes allergiques perdurent, renseignez-vous auprès de votre médecin traitant afin qu’il vous prescrive un traitement adapté.

Épuisement, maux de tête et fatigue des yeuxi

La fatigue des yeux due aux écrans est un problème qui n’est pas seulement lié à l’automne puisque toute l’année, nous passons plus de 8 heures par jour devant nos écrans. Si vous souffrez de fatigue, de sécheresse oculaire ou encore de maux de tête, rappelez-vous de la règle des deux 20. Prenez 20 secondes pour regarder quelque chose d’autre toutes les 20 minutes.

autumn-heart

Stimulez votre système immunitaire avec une alimentation saine

L’automne et sa météo peu clémente nous rendent tous vulnérables aux rhumes et aux grippes. Le manque de soleil nous prive de vitamine D et la grisaille nous plonge dans le blues de l’après-été. Une bonne alimentation saine vous aidera à garder votre humeur et à entretenir votre vue. Certains aliments comme les courgettes, les myrtilles, la canneberge et les œufs sont particulièrement bons pour vos yeux.

Vous avez d’autres questions concernant la santé de vos yeux ?

Notre opticien est là pour vous donner des conseils personnalisés et pour répondre à toutes vos questions concernant les lentilles de contact. Il vous suffit d’appeler notre Assistance Client au 01 86 26 46 60 du lundi au vendredi, entre 9h et 17h30, et l’on se fera un plaisir de vous arranger une conversation avec lui.

Liens utiles

please wait