Ce nourrisson qui découvre le visage de sa mère pour la première fois, sortez les mouchoirs !

mercredi 13 avril 2016 par Maud Ly Tham


Le petit Léopold Wilbur Reppond, du haut de ses quatre mois, est aujourd’hui une vraie star sur la toile. Atteint d’albinisme oculo-cutané, le nourrisson s’était habitué à un environnement plutôt trouble et brumeux, et ne savait pas exactement à quoi ressemblait sa mère. Jusqu’à il y a quelques jours. En effet, il a pu découvrir le visage de sa mère pour la première fois, et le sourire qu’il affiche est juste adorable.

L’albinisme oculo-cutané est une maladie très rare qui se caractérise par un déficit de production de mélanine et qui engendre, entre autres, une mauvaise vision. Celle de Léo était si mauvaise qu'il ne pouvait pas correctement voir les objets placés juste devant lui. On peut le voir dans la vidéo qu’il découvre également son trotteur pour la première fois.

Puis, il lève la tête, et pose le regard sur le visage de sa mère. Sa réaction est tout simplement adorable, un sourire radieux et des yeux pétillants de joie.

Son père, ému jusqu’aux larmes, avoue qu’il a eu du mal à tenir la caméra pour immortaliser le moment. Il confie également que désormais le nourrisson sourit beaucoup plus, interagit avec les gens et commence à attraper les objets qui l’entourent.

C’est en suivant les conseils du pédiatre ophtalmologue Kenneth Wright que les parents du bébé lui ont permis de voir correctement aujourd’hui. Wright a spécialement conçu des lunettes pour les nourrissons, faites d’une matière caoutchouteuse pour que les lunettes tiennent et dépourvues de tout matériau pouvant blesser (vices, charnières …).

Grâce à ces lunettes, Léopold pourrait peut-être désormais avoir un développement visuel normal et être en mesure de différencier les couleurs très prochainement, à l'instar des autres nourrissons de son âge.

please wait