Essai GRATUIT de lentilles journalières : code ELITE10 Essai gratuit

Vos lentilles pourraient-elles être plus confortables ?

mercredi 13 janvier 2021 par Vision Direct

Femme souriante allongée sur son lit

S'il y a bien une chose dont nous sommes sûrs au sujet de la pandémie de la COVID-19, c'est que les mesures de distanciation sociale ont bousculé nos petites habitudes. Nous étions si attachés à notre routine quotidienne que nous avons eu énormément de mal à en changer, même si cela était pour notre plus grand bien. Mais la vie évolue, les yeux changent et vos lentilles doivent s'adapter à votre mode de vie. Une bonne lentille, une lentille confortable, ne devrait pas être sentie. Si elle l'est, posez-vous une question très simple : mes lentilles de contact sont-elles VRAIMENT confortables ?

Vos besoins pour la bonne santé de vos yeux peuvent changer d'une année à l'autre et vous devez adapter votre routine pour lentilles de contact en conséquence. Et puis, les technologies liées aux lentilles de contact ont fait plusieurs bonds au fil des ans : la lentille faite sur mesure pour vous a peut-être été inventée alors que vous continuez à porter toujours les mêmes lentilles tout juste passables dont vous avez l'habitude. Mais personne ne devrait avoir à supporter le manque de confort pour ses yeux quand il existe une si grande gamme de produits et de matériaux au choix.

Mais au fait, c'est quoi, le confort ?

Une lentille confortable est censée se faire invisible (c'est le comble !) pour vous assurer une vision claire et limpide tout au long de la journée. Cela veut dire que vos yeux doivent se sentir hydratés et à l'aise à tel point que vous en oubliez presque que vous portez des lentilles. Comme nos opticiens ne le savent que trop bien, la plupart des porteurs de lentilles de contact acceptent comme un fait accompli qu'ils ont besoin de produits supplémentaires pour assurer leur confort oculaire. Le meilleur exemple en est l'utilisation de gouttes pour les yeux. Bien qu'elles apportent un soulagement immédiat et efficace contre la sécheresse oculaire, elles ne sont pas conçues pour être une part essentielle de votre routine pour lentilles de contact, mais plus comme un supplément quand vous en avez besoin. C'est un peu comme quand vous avez un mal de tête parce que vous êtes fatigué : le paracétamol vous aidera à éliminer votre mal de tête, mais pas la cause profonde du problème. Quand il s'agit de votre confort, ce sont les lentilles qui doivent s'adapter à votre mode de vie, et non pas l'inverse.

Nos opticiens reconnaissent 4 situations qui peuvent indiquer qu'il est temps de passer à de nouvelles lentilles de contact :

Femme assise avec son café et son ordinateur portable sur ses genoux

Vos yeux ont tendance à s'assécher

Inutile de le nier, nous passons tous beaucoup plus de temps devant des écrans : entre les journées de travail rallongées, les réunions zoom avec les amis et les marathons télé, il est de plus en plus dur de protéger ses yeux des méfaits de la lumière bleue. Les écrans ont la mauvaise (mais juste !) réputation d'assécher nos yeux. Mais si vous faites absolument tout ce qu'il faut (y compris de respecter le temps de port et de ne pas vous coucher sans avoir retiré vos lentilles) et que vous continuez pourtant à souffrir d'yeux secs, cela peut vouloir dire que vous devez passer à un produit mieux adapté à vous sur le marché.

Vous pouvez avoir envie de lentilles avec une haute teneur en eau ou bien dotées d'une nouvelle technologie innovante, comme, pour n'en citer que deux, la technologie Lacreon par Johnson & Johnson ou Lightstream du laboratoire Alcon permettant de garder vos yeux hydratés. Vérifiez simplement que chaque produit correspond à votre ordonnance (à la section intitulée « Lentilles de contact équivalentes ») et vous voilà fin prêt.

Vous avez changé de correction

Avec le temps qui passe, nos yeux et notre vue évoluent. Ces changements sont infimes et imperceptibles mais peuvent néanmoins être la raison pour laquelle vos lentilles ne sont plus aussi confortables qu'avant. C'est pour cela qu'il est si important de prendre rendez-vous pour un test de vue tous les 2 ans et pour un check-up de vos lentilles une fois par an. Cela permettra à votre opticien et à votre ophtalmo de vous recommander le modèle le mieux adapté à votre vue et à votre mode de vie. N'oubliez pas non plus que nos conseillers en optique ainsi que notre opticien maison sont à l'autre bout du fil pour vous assurer que vos lentilles et type de port sont toujours adaptés à vos besoins.

Femme mettant ses lentilles de contact

Vous cherchez à simplifier votre routine

Évidemment, nous avons tous beaucoup plus de temps entre nos mains ces temps-ci, mais ça ne veut pas dire que vous avez envie de le passer à ranger vos flacons de solution par ordre de date d'expiration (savez-vous seulement que vos lentilles de contact peuvent se périmer ?). Nos lentilles de contact journalières sont une option à la fois pratique et hygiénique pour vous assurer une vision saine sans effort de votre part, puisqu'il vous suffit de les jeter après les avoir utilisées.

Si vous préférez passer votre temps à faire ce qui vous plaît plutôt qu'à vous occuper de la routine pour vos lentilles, les lentilles jetables valent vraiment la peine d'être essayées. Si vous hésitez encore, vous pouvez même faire l'essai gratuit de nos lentilles everclear ADM pour vous faire une meilleure idée.

Vous dépensez trop

Les budgets peuvent varier tout autant et aussi souvent que nos yeux. Que vous fassiez des économies pour vous offrir des vacances inoubliables après la fin de la pandémie ou que vous vouliez simplement profiter d'un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez dépensez moins pour vos lentilles de contact sans pour autant perdre en qualité. Nos clients raffolent des everclear ELITE parce qu'elles apportent une humidification maximale à un prix imbattable.

Conçues à partir d'une formule révolutionnaire à base d'hydrogel traité avec une solution ultra-hydratante, ces lentilles assurent le confort de vos yeux tout au long de la journée sans que vous ayez à casser votre tirelire. Vous disposez d'autres lentilles de contact bon marché (en prix, pas en qualité) diverses et variées, pour que vous puissiez être sûr de trouver celles qui vous conviennent le mieux.

Une question ?

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client, disponible du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30, par téléphone au 01 86 26 46 60 ou par e-mail à assistance@visiondirect.fr.

please wait