Vos lentilles pourraient-elles être plus confortables ?

mardi 29 octobre 2019 par Vision Direct

Lentilles de contact confortables

Une fois qu'on a trouvé un modèle de lentilles confortables, on peut se dire "eh bien voilà, c'est parti pour toute la vie". Mais la vie évolue, les yeux changent et vos lentilles doivent s'adapter à votre mode de vie. Une bonne lentille, une lentille confortable, ne devrait pas être sentie. Si elle l'est, posez-vous une question très simple : mes lentilles sont-elles VRAIMENT confortables ?

Une chose que vous subissez peut-être sans vous en rendre compte, c'est la sécheresse oculaire chronique. Même si les gouttes pour les yeux soulagent dans la seconde, ne négligez pas un symptôme récurrent tel que les yeux secs. C'est un peu comme si vous aviez des maux de tête dûs à la fatigue : le paracétamol vous aidera à les soulager mais il vous reste quand même le problème de fatigue à régler. Personne ne devrait s'habituer à des lentilles inconfortables. Il y a trop de modèles, de technologies, de matériau et de types de ports différents pour ne pas trouver chaussure à votre pied. Voici quelques situations où vos lentilles peuvent être inconfortables et les solutions pour y remédier.

Quand les journées de travail s'allongent

Peut-être que vous venez de décrocher cette promotion tant attendue ou que venez de changer de travail, toujours est-il que les journées sont plus longues et que vos yeux le ressentent. En fin de journée ils piquent, semblent secs, bref : vos lentilles sont soudainement très désagréables à porter. Si ce scénario vous semble familier, la meilleure option est de consulter votre opticien pour vous assurer que vos lentilles et type de port sont toujours adaptés à vos besoins. On vous conseillera peut-être d'opter pour des lentilles journalières jetables, plus confortables.

Changement de correction

Avec le temps qui passe, nos yeux et notre vue évoluent. Ces changements sont infimes et imperceptibles mais peuvent néanmoins être la raison pour laquelle vos lentilles ne sont plus aussi confortables qu'avant. C'est pour cela qu'il est si important de prendre rendez-vous pour un test de vue tous les 2 ans et pour un check-up de vos lentilles une fois par an. Cela permettra à votre opticien et à votre ophtalmo de vous recommander le modèle le mieux adapté à votre vue et à votre mode de vie.

Beauty Product Essentials

Changer de maquillage

Parfois, les lentilles de contact peuvent être désagréables à porter à cause de quelque chose de tout bête comme un changement dans votre routine beauté ou dans les produits que vous utilisez. Premier réflexe : assurez-vous que les produits ne soient pas périmés.

Beaucoup de gens ignorent que leurs mascaras et ombres à paupière ont une date de péremption et continuent de les appliquer même après que cette date soit passée... Faites attention à n'utiliser que du maquillage hypoallergénique et non périmé pour éviter les irritations.

Une question ?

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30, par téléphone au 01 86 26 46 60 ou par e-mail à assistance@visiondirect.fr.

please wait