Comment rester en contact avec ses amis pendant le confinement ?

jeudi 7 mai 2020 par Vision Direct

Femme appel video signe de la main

Qui aurait cru qu'un jour on pourrait sauver le monde et ses proches en restant chez soi ? Même s'il était facile au début de s'adapter à la distanciation sociale (coincé chez soi tout le week-end avec les Sims et Netflix ? J'en suis!), l'isolation qui dure peut avoir un impact sérieux sur votre santé mentale.

Grâce à Internet, la distanciation sociale ne veut pas dire "se couper complètement du monde extérieur". Il existe des tas de façons de rester en contact avec vos proches, vos amis ou collègues. On vous a fait une liste de toutes nos préférées pour vous aider à rester en contact tout en vous amusant !

1- Devenez une star de Tik Tok

Les chorégraphies Tik Tok ont beaucoup de succès avec les plus jeunes mais avec l'isolement, de plus en plus de parents s'y sont mis à leur tour. L'isolement a forcé les familles à rester à la maison ensemble alors pourquoi pas essayer d'apprendre une petite choré en famille histoire de ne pas se disputer sur pour la télécommande ? Des tas de familles ont tenté le challenge "Blinding Lights" (de The Weeknd): sauts en l'air, tours de bras... on peut dire que c'est aussi un super moyen de rester en forme tout en créant du lien avec votre famille. Pourquoi ne pas essayer et lancer le défi de le faire à vos amis pour voir s'ils peuvent le faire mieux que vous ?

2- Chic sur mon canapé

Envie d'un petit défi mode pour faire plaisir à votre Cristina Cordula intérieure pendant le confinement ? On a une petite idée. Lancez un défi d'une ou deux semaines à vos proches: un jour, un thème (Girls Bands, sitcom des 90's, Feux de l'Amour, Downton Abbey... les possibilités sont infinies), une tenue. Tous les matins, vous enfilez une tenue au thème du jour et vous l'envoyez à vos amis qui partagent le challenge. Un petit moyen sympa de garder contact tout en s'amusant mais aussi de garder la motivation de mettre autre chose qu'un t shirt/legging tous les jours.

3- Réinventez le dating

Isolé.e ou pas, vous n'avez pas à renoncer aux rencards si vous êtes célibataire ! Les applications de rencontre n'ont jamais été aussi remplies et les célibataires qui s'ennuient tout au tour du monde ont trouvé plein d'astuces pour maintenir une vie sociale romantique malgré la distance. Messages vocaux, Facetime, Netflix party : il existe un tas de moyens de passer du temps avec quelqu'un et d'apprendre à le ou la connaître sans avoir de rencard face à face. Beaucoup de célibataires apprécient que cette nouvelle configuration force à parler davantage et à apprendre à mieux se connaître. C'est un bon moyen de créer un lien plus profond et, qui sait, peut-être aurez vous une histoire marrante à raconter à vos enfants quand ils se demanderont comment leurs parents se sont rencontrés !

4- Les jeux de société n'ont jamais été aussi tendance

Discuter en ligne avec ses amis

Que vous soyez fan de Pictionary ou de Cards Against Humanity: il existe des tonnes de moyens de jouer à vos jeux préférés en ligne avec vos amis. Notre chouchou: Skribbl, un pictionary en ligne qui vous permet de jouer des parties privées avec vos proches ou des parties publiques, toujours dans la langue de votre choix. Essayez d'en faire un rendez-vous! Fixez une heure, disons 30 minutes après le télétravail pour une petite pause écran. C'est parfait pour se donner l'impression de vraiment avoir rendez-vous avec ses amis mais aussi pour respecter ses heures de travail sans les dépasser

5- Netflix &.... mesures barrières

Si ce qui vous manque le plus c'est de pouvoir commenter des shows intellectuels avec vos amis comme Love is Blind ou Tiger King, Netflix party est fait pour vous. Cette extension Chrome vous permet de regarder n'importe quel programme Netflix en même temps que vos proches avec une petite fenêtre de discussion sur la droite pour commenter sans rien manquer. Tout ce que vous avez à faire c'est d'installer l'extension sur votre navigateur et de dire à vos amis de faire de même. Roulez-vous dans un plaid, préparez le pop corn ou les pizzas et c'est comme si vous y étiez!

6- Reproduire des peintures célèbres chez soi

Même si l'isolation pèse sur le moral, c'est parfois l'occasion de faire preuve de créativité. Le "Museum Challenge" a rassemblé des gens du monde entier autour du meilleur passe temps : recréer des peintures célèbres chez soi. Avec les moyens du bord, que ce soit le fameux " Femme aux biscuits " de Klimt ou " La chasse du bon chien-chien ", vous trouverez énormément d'inspiration sur les réseaux sociaux en jetant un oeil au hashtag #museumchallenge. Vous pouvez défier vos amis ou même vos parents de le faire aussi et voir s'ils se débrouillent aussi bien que vous... En tout cas n'oubliez pas de nous taguer pour nous montrer vos exploits sur les réseaux sociaux !

7- Karaoké... depuis votre salon

Qui dirait non à une soirée dans un bar karaoké ? Si vous êtes fan on a ce qu'il vous faut : une soirée karaoké en ligne, depuis chez vous ! C'est super facile à organiser, marrant et si l'un de vos amis a un peu trop confiance en ses capacités vocales vous pouvez toujours baisser le volume... Tout ce que vous avez à faire c'est vous connecter sur un appel de groupe sur l'appli de votre choix puis sur un site comme watch2gether.com pour partager en live les paroles de la chanson de votre choix. Si vous fermez les yeux, on vous garantit que vous aurez presque l'impression de sentir le sol collant des bars (sans ruiner vos chaussures). Vos voisins seront peut-être moins fan mais que serait une star sans ses détracteurs ?

8- Comme toujours : restez actif !

On ne peut jamais assez le répéter : garder une petite activité physique reste la meilleure manière de prendre soin de votre santé mentale comme physique ! Mais au bout d'un moment, le sport tout seul... c'est un peu déprimant. Pourquoi ne pas donner rendez-vous à vos meilleurs copains et copines de sport pour vous entraîner ensemble ? Que ce soit de la danse, du cardio ou du yoga: lancez l'exercice de votre choix sur watch2gether et profitez !

please wait