Comment faire du slime avec de la solution pour lentilles de contact ?

mercredi 23 janvier 2019 par Vision Direct

Recette slime solution pour lentilles

Si vous avez des enfants, vous connaissez probablement le "slime", la substance toute molle si bizarrement agréable à toucher. Anciennement appelé "pâte à prout", le slime a récemment ressurgi sur les réseaux sociaux en particulier sur YouTube.

C'est maintenant un réel phénomène de mode et les tutoriels pour en faire soi-même fleurissent sur les réseaux et sont très populaires auprès des enfants (et des adultes un peu curieux !). C'est une bonne occasion de pratiquer une activité créative et rigolote avec les enfants et bien sûr de passer du temps avec eux !

Ingrédients pour faire du slime avec de la solution pour lentilles

Solution lentilles slime

Il existe plusieurs façons de faire du slime soi-même, l'une des plus populaires comprend de la solution d'entretien pour lentilles de contact. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que cette dernière contient de l'acide borique qui donne une texture très particulière au slime. Pour reproduire la recette chez vous il vous faut :

  • 120 ml of de colle liquide type Cléopâtre
  • 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de mousse à raser (pas de gel)
  • 1 cuillère à soupe de solution d'entretien pour lentilles de contact (attention à en choisir une avec de l'acide borique, comme Renu MPS !)
  • Du colorant alimentaire (optionnel : pour que votre slime soit joli)
  • Des paillettes (optionnel : pour un slime qui brille de mille feux)

Recette du slime à base de solution pour lentilles

  1. Commencez par vous munir d'un grand bol saladier pour mélanger confortablement.
  2. Versez 120ml de colle dans le récipient puis ajoutez-y 2 cuillères à soupe d'eau. Mélangez le tout à l'aide d'une grande cuillère ou d'une spatule.
  3. Ajoutez la mousse à raser et mélangez à nouveau.
  4. Incorporez ensuite le bicarbonate de soude et mélangez à nouveau.
  5. Ajoutez le colorant alimentaire et les paillettes petit à petit afin de contrôler l'apparence finale.
  6. Slime recette
  7. C'est là qu'entre en scène la solution pour lentilles : versez-la petit à petit tout en mélangeant et ce, jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Attention, trop de solution peut rendre le slime trop peu élastique !
  8. Quand le slime perd de sa texture liquide, sortez-le du saladier et pétrissez-le avec vos propres mains. S'il colle trop, ajoutez un peu de solution.
  9. Pétrissez encore un peu… et voilà !

Votre slime est prêt ! Souvenez-vous : cette recette n'est qu'un moyen parmi tant d'autres de fabriquer du slime avec de la solution pour lentilles. Une fois la préparation finie, à vous de poursuivre l'expérimentation. Vous pouvez ajouter plus ou moins de mousse à raser, plus de couleur, plus ou moins de solution : c'est tout un nouvel univers à explorer !

Attention :

Souvenez-vous qu'un adulte doit superviser chaque étape de la création du slime. Lavez vos mains avant et après avoir fabriqué ou joué avec le slime. Si vous ressentez la moindre irritation sur votre peau, arrêtez immédiatement de le toucher et rincez à l'eau fraîche. Si l'irritation persiste, consultez votre médecin.

please wait