Conseils pratiques pour voyager avec des lentilles de contact

mercredi 27 décembre 2017 par Vision Direct

CONSEILS PRATIQUES POUR VOYAGER AVEC DES LENTILLES DE CONTACT

Les lentilles de contact sont très pratiques pour voyager. Voici quelques astuces pour vous assurer un voyage serein.

Préparer son voyage avec des lentilles de contact

Si vous portez des lentilles à renouvellement fréquent…
Si vous utilisez des lentilles de contact réutilisables, mieux vaut emporter une ou deux paires supplémentaires au cas où vous perdriez ou endommageriez celle que vous portez pour le voyage.

Vous pouvez également demander à votre ophtalmologiste d’essayer des lentilles jetables journalières pour vos vacances, pour ne pas avoir à transporter du produit à lentille encombrant. Plutôt que d’emporter dans vos bagages un grand flacon de solution pour lentilles de contact, optez pour une taille format voyage.

Vous êtes autorisé à emporter de petites quantités (généralement jusqu’à 100 ml) de gouttes pour les yeux et autres liquides à bord d‘un avion dans un sac en plastique transparent. Les volumes plus importants ne peuvent être autorisés que dans vos bagages enregistrés. Informez-vous auprès de votre compagnie aérienne avant de prendre l’avion.

Gardez vos lentilles, votre étui à lentilles ainsi que la solution au format voyage dans votre bagage à main de sorte qu’ils ne se perdent pas en transit.

L’environnement pressurisé dans les cabines d’avion peut provoquer des fuites de produit à lentilles dans certaines bouteilles et de certains étuis à lentilles. Mettez votre étui à lentilles de contact et votre solution dans un sachet zip hermétique. Ainsi, aucun risque de fuite pendant le voyage !

Si vous portez des lentilles jetables journalières…
Portez des lentilles de contact journalières, comme les ACUVUE OASYS® 1-Day lorsque vous voyagez pour ne pas avoir à transporter des solutions et des étuis à lentilles.

Voyager en avion

La pression et l’air sec d’une cabine d’avion peuvent déshydrater vos yeux et votre peau. Cela peut rendre vos lentilles de contact moins confortables que d’habitude. Voici quelques conseils pour ne pas subir de désagréments pendant votre voyage :

  • Prenez un flacon de gouttes hydratantes pour soulager vos yeux secs et un petit tube de crème hydratante pour votre peau
  • Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté
  • Emportez vos lunettes et votre étui à lentilles de contact au cas où vous souhaiteriez enlever vos lentilles
  • Enlevez vos lentilles de contact si vous voulez dormir
  • Avant de toucher vos yeux ou vos lentilles, n’oubliez pas de vous laver les mains avec du savon. Puis rincez-les à l’eau claire et séchez-les avec une serviette non pelucheuse.

Focus sur les ACUVUE OASYS® 1-Day

  • Les lentilles ACUVUE OASYS® 1-Day, en silicone hydrogel, bénéficient de la technologie HydraLuxeTM qui travaille avec votre film lacrymal pour maintenir tout au long de la journée le confort, la qualité visuelle et faciliter la manipulation de la lentille. 1,2
  • Elles aident à lutter contre la fatigue oculaire3
  • Elles sont pratiques puisqu’il s’agit de lentilles journalières. Vous les mettez le matin et les jetez le soir. Elles ne nécessitent aucun entretien.
  • Comme toutes les lentilles ACUVUE®, elles possèdent un filtre UV pour aider à protéger vos yeux des rayons UV4

Commander les Commander les ACUVUE OASYS® 1-Day maintenant

  1. JJVC Data on file 2015. Evaluation sur une semaine de port journalier sur 119 porteurs de lentilles de contact aux Etats-Unis.
  2. JJVC Data on file 2016. Définition de la technologie HydraLuxeTM
  3. Straker, B, Hamada, W, Sulley, A, Olivares, G. Fitting performance and efficiency with a new silicone hydrogel daily disposable toric contact lens. Poster presentation at GSLS Conference, January 2017
  4. Toutes les lentilles de contact de la marque ACUVUE® possèdent un filtre UV de Classe 1 ou 2, aidant à protéger la cornée et l’intérieur de l’oeil des rayons UV nocifs. Les lentilles de contact avec filtre UV ne peuvent se substituer à une protection oculaire absorbant les UV telle que les lunettes de soleil classiques ou avec coques latérales car elles ne recouvrent pas l’intégralité des tissus oculaires annexes.
please wait