Voyager avec vos lentilles de contact

mardi 21 juin 2016 par Maud Ly Tham


Lorsque vous partez en voyage, que ce soit à la mer, en montagne ou dans les grandes capitales, en tant que porteurs de lentilles de contact, vos lentilles sont justement la dernière chose à laquelle vous pensez. Vous voulez juste profiter au maximum de votre séjour. Cet article vous donne des petites astuces pour que votre voyage se passe au mieux avec vos lentilles et pour vous éviter les mauvaises surprises.

Soyez toujours prêt

Voyager de l’autre côté de l’Atlantique peut prendre des heures, ou voyager au sein de l’Europe même en autocar ou en train peut être relativement long. Dans ces situations, nombreux sont ceux qui choisissent de dormir pour tuer ces longues heures. Comme quand vous allez vous coucher, il est préférable de retirer vos lentilles avant de faire votre petit somme.

Ayez toujours à disposition un étui et une solution d’entretien pour pouvoir retirer vos lentilles et les conserver. Si vous voyagez en avion, il sera alors recommandé de mettre un peu de solution d’entretien dans ces petites bouteilles spécialement conçues pour les voyages que vous pourrez transporter dans votre sac à main.

Ayez toujours des gouttes de secours

Les gouttes sont très efficaces pour hydrater vos yeux et vous soulager des irritations. Dans les pays au climat sec, au bord de la mer, après une journée dans un parc d’attraction, ou tout simplement dans les cabines pressurisées des avions, des gouttes ophtalmiques garderont le port de vos lentilles confortable.

Il est ainsi recommandé de garder dans votre sac à main des gouttes ophtalmiques de secours.

Adoptez les lentilles journalières …

... du moins le temps de votre séjour. Les lentilles journalières ne nécessitent pas d’entretien. Il vous suffit de les jeter après chaque utilisation puis d’utiliser une nouvelle paire. Lorsque vous voyagez, vous n’avez ainsi pas besoin de vous embarrasser d’étuis ou de solutions d’entretien.

Consultez toutefois votre opticien pour définir les lentilles journalières qui vous correspondent. Vous pouvez également contacter notre service client au 01 86 26 46 60 ou via notre chat en ligne pour plus d’assistance.

Girls Glasses Protégez vos yeux du soleil

Rien de nouveau, une surexposition de vos yeux au soleil est dangereuse. Certaines lentilles sont constituées d’une protection UV (pour les rayons A et B) et protègent plus efficacement vos yeux lorsqu’elles sont utilisées en complément à des lunettes de soleil.

Les lentilles anti-UV ne constituent pas à elles seules une protection contre les rayons du soleil, elles doivent être portées en complément à des lunettes de soleil.

Emmenez avec vous un pack voyageur

Pratiques et peu encombrants, les packs voyageur sont constitués de petites bouteilles qui vous permettent d’emmener avec vous tous les produits dont vous avez besoin pour vos lentilles. Ces packs sont passe-partout et sont également autorisés en cabine dans les avions.

please wait