FAQ

Vous vous demandez comment commander vos lentilles de contact en ligne ? On est là pour vous ! Notre FAQ couvre tous les sujets possibles, que ce soit lié à vos lentilles, aux mutuelles ou même au mode de paiement. Et si vous avez besoin de l'aide d'une vraie personne, notre super service client se fera un plaisir de vous aider par téléphone au 01 56 59 16 67, par chat en ligne et par email à assistance@visiondirect.fr.

Commander chez Vision Direct

  • Ai-je besoin de mon ordonnance pour commander mes lentilles de contact sur Vision Direct?

    Au moment de la commande, vous pouvez confirmer que la correction renseignée est correcte puis passer votre commande normalement. En général, on conseille plutôt cette option aux personnes qui connaissent déjà leur correction ou qui ont leur ordonnance sous la main.

    Assurez-vous que les détails soient corrects mais aussi que votre prescription soit valide avant de commander vos lentilles !

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

    Nous acceptons les cartes Visa, Visa Electron, Visa débit, Mastercard et Mastercard débit. Malheureusement, nous n'acceptons pas les cartes American Express. Vous pouvez aussi régler vos achats via Paypal.

    Grâce à notre partenariat avec plus de 50 mutuelles, la prise en charge via tiers-payant est instantanée. En fonction de votre type de contrat, vous pouvez choisir de régler une partie ou même la totalité de votre commande via le tiers-payant, sans avoir à envoyer le moindre papier administratif : c'est automatique!

  • Puis-je commander des lentilles pour un oeil seulement?

    Entrez la correction

    Oui, pour ne commander des lentilles que pour un oeil, il vous suffit de ne cocher que la case correspondant à l'oeil pour lequel vous commandez.

  • Comment faire si je veux une marque de lentilles différente par oeil ?

    Il n'y a qu'à sélectionner oeil gauche ou droit sur la page du produit avant d'ajouter au panier. Répétez le même processus avec le deuxième oeil.

  • Comment renseigner ma correction dans le champ d'information?

    Sur la page produit de vos lentilles de contact, vous aurez besoin de renseigner votre correction avant de commander. De gauche à droite, voici ce que les différentes spécifications veulent dire :

    • Rayon : Le rayon de la lentille est mesuré en millimètres et se situe généralement entre 8,3 et 9,0.
    • Diamètre : Le diamètre de la lentille de contact : cette valeur se situe généralement entre 13,8 et 14,5.
    • Puissance : C'est un signe + ou - suivi d'un nombre (comme -4,50 ou +0,25 par exemple). Cela représente le niveau de correction requis, et si vos lentilles corrigent la vue de loin ou de près (+ ou -). Certaines lentilles peuvent être achetées sans correction (les lentilles de couleurs en général), dans ces cas-là, la correction à choisir sera de 0,00.

    Si vous souffrez d'astigmatisme, les valeurs suivantes seront requises :

    • Le cylindre : Un nombre négatif situé entre -0,25 et -2,75.
    • L'axe : Un nombre situé entre 0 et 180 qui détermine la direction requise pour corriger votre astigmatisme

    Si vous portez des lentilles multifocales, les valeurs suivantes seront également requises :

    • L'addition : Un nombre positif situé entre 0,50 et 3,00 ou un degré low, moyen ou high. C'est une puissance additionnelle qui détermine la correction requise pour voir les objets à proximité de vous.
    • Dominant : L'option entre "D" et "N" pour déterminer quel oeil est dominant (D) par rapport à l'autre.

    Bon à savoir : S'il n'y a qu'une option de disponible sous l'un des champs, cela veut dire que les lentilles ne sont disponibles qu'avec cette correction.

  • Comment utiliser un code promotionnel ?

    Code promo

    Si vous avez un code promotionnel, vous n'avez qu'à le taper sur la page de votre panier, dans la section "code promo". Notez toutefois que si vous utilisez un code réservé aux nouveaux clients alors que vous avez déjà commandé, le code apparaît bien sur votre panier mais disparaîtra dès que vous vous connecterez.

  • Comment annuler ou modifier ma commande ?

    Si vous avez besoin de modifier ou d'annuler votre commande après l'avoir déjà réglée, contactez notre service client aussi rapidement que possible par téléphone au 01 56 59 16 67, via le chat en ligne ou par email à assistance@visiondirect.fr. Comme les commandes sont très vite emballées et envoyées, appelez-nous aussi tôt que vous le pouvez pour éviter d'être déçu•e.

Envoi et livraison

  • Quelles sont les méthodes de livraison disponibles ?

    Méthode de livraison:Délai de livraisonPrix:
    La PosteLes commandes arrivent en 48h si vous commandez avant 16h30 en jour ouvré.:
    • Gratuite pour les commandes dépassant 69€.
    • Commandes de 69€ ou moins pour la France
    • 6,90€ -Commandes de 69€ ou moins pour les DOM-TOM

    Les commandes sont expédiées une fois que tout est prêt à être envoyé. Nous envoyons tous les produits d'une même commande dans le même paquet.

  • Dans quels pays livrez-vous ?

    Bonne nouvelle : Vision Direct livre dans plein de pays d'Europe! Pour ça, il suffit de passer commande depuis le site du pays dans lequel vous vous trouvez : Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Espagne, Italie ou Pays-Bas. Pour vous faire livrer aux Etats-Unis, il vous suffit de commander depuis le site du Royaume-Uni. Vous pouvez également retrouver le site Belge en version française.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Nous avons dans notre entrepôt plus de 90% des modèles de lentilles journalières et mensuelles, 99% des soins pour les yeux et nous essayons d'expédier les produits en stock le jour même si la commande est passée avant 16h30. Le délai d'expédition des lentilles toriques, lentilles multifocales et lentilles aux corrections plus uniques, se trouve sur les pages produits elles-mêmes. La plupart des lentilles qui ne sont pas en stock seront expédiées 2 à 5 jours ouvrés après la commande.

  • Comment suivre ma commande ?

    Renouveler sa commande

    Vous pouvez suivre votre commande en cliquant sur le bouton "Suivre ma commande" dans l'email de confirmation ou bien en vous rendant sur votre compte, dans la partie commandes récentes. Juste en dessous, vous devriez voir un bouton "Suivre ma commande" pour suivre son statut.

Retours et annulations

  • Que faire si je n'ai pas reçu les bons produits ?

    Si vous recevez la mauvaise commande, avertissez-nous et nous vous enverrons les bons produits aussi tôt que possible. Téléchargez notre formulaire de retour ici

  • Que faire si mon colis est arrivé abîmé ?

    Si votre commande a été endommagée en cours de livraison, contactez-nous par téléphone au 01 56 59 16 67, par mail à assistance@visiondirect.fr ou via le chat en ligne. Un emballage extérieur n'affectera pas vos lentilles de contact, s'il n'y a que le colis qui est endommagé, vos lentilles sont toujours bonnes à utiliser.

  • Puis-je renvoyer mes lentilles de contact si mon ordonnance a changé ?

    Oui, si votre ordonnance a changé, les lentilles de contact achetées au cours des 6 derniers mois peuvent être renvoyées si elles sont toujours dans leur emballage (intact) d'origine. Il suffit de nous contacter, nous vous enverrons ensuite de nouvelles lentilles adaptées à votre vue ou bien un remboursement. Téléchargez notre formulaire de retour ici pour retourner vos lentilles.

  • Je pense que mes lentilles ont un défaut de fabrication

    Si vos lentilles sont déchirées ou semblent avoir un défaut de fabrication, n'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone au 01 56 59 16 67, via le chat en ligne ou par email à assistance@visiondirect.fr. Même si nous ne sommes pas toujours en mesure de remplacer des lentilles endommagées, nous pouvons ajouter du crédit à votre compte afin de couvrir les frais des lentilles abîmées. Si possible, ne jetez pas ces lentilles avant d'avoir contacté notre service client, le numéro de lot du produit vous sera sûrement demandé afin de rapporter l'incident au fabricant. On peut aussi vous demander de renvoyer le produit pour inspection.

  • Quels sont les délais pour que le remboursement arrive sur mon compte ?

    Les remboursements sont effectués via le mode de paiement que vous avez choisi. Le délai habituel est d'à peu-près 5 jours ouvrés, en fonction de votre fournisseur. Les remboursements Paypal peuvent prendre un peu plus de temps. Les remboursements ne se font que les produits retournés ne sont pas tous arrivés à l'entrepôt !

  • Ma lentille s'est déchirée : que faire ?

    Les lentilles de contact sont faites d'un matériau extrêmement fin et peuvent parfois se déchirer quand vous les manipulez. Si cela vous arrive, contactez notre service client par téléphone au 01 56 59 16 67, par mail à assistance@visiondirect.fr ou via le chat en ligne, nos conseillers s'arrangeront pour vous envoyer un remplacement ou pour ajouter du crédit à votre compte afin de couvrir les frais de la lentille endommagée. Cependant, si cela vous arrive plus d'une fois, jetez un oeil à nos guides pratiques "Comment mettre ses lentilles" et "Comment retirer ses lentilles" pour un petit rappel des basiques.

Les lentilles de contact

  • Ai-je le droit d'essayer différents modèles de lentilles de contact ?

    Oui, vous avez le droit ! On recommande toutefois de demander conseil à votre ophtalmologue ou opticien avant de changer de type de port par exemple. Notre opticien, Benjamin, a mis en place un "Guide des lentilles de contact" pour vous aider à choisir : n'hésitez pas à y jeter un oeil.

  • Combien de temps puis-je porter mes lentilles ?

    Lorsque l'ophtalmologue rédige votre ordonnance, il explique aussi le type de port de vos lentilles. Les plus courantes : journalières et jetables (à ne porter qu'une journée), et les lentilles à rincer et laisser tremper dans une solution adaptée pendant la nuit telles que les mensuelles ou bimensuelles. Certaines lentilles à port continu sont faites pour être portées jour et nuit pour une période donnée. Nous déconseillons d'adopter ce type de port sans en avoir parlé avec votre ophtalmo avant car ce n'est pas un port compatible avec tous les yeux.

  • J'ai les yeux qui piquent, c'est normal ?

    Certains porteurs de lentilles de contact souffrent parfois d'irritations et de sécheresse des yeux. Cela peut être dû à de nombreux facteurs extérieurs comme l'air conditionné et la chaleur, la position dans laquelle vous êtes assis•e et votre niveau d'hydratation. Mais le problème peut aussi venir de votre type de lentilles. Par exemple, les Dailies All Day Comfort ne peuvent pas être portées plus de 8 heures d'affilée alors que les Acuvue Trueye peuvent l'être jusqu'à 16 heures à la suite parce qu'elles sont faites à partir de silicone hydrogel, un matériau perméable à l'oxygène. Vous pouvez mettre des larmes artificielles ou du serum physiologique pour soulager vos yeux mais aussi discuter avec votre opticien ou ophtalmo des différents modèles de lentilles existants !

  • Peut-on dormir avec ses lentilles de contact ?

    Les lentilles à port continu sont conçues pour pouvoir être portées même en dormant. Toutefois, il vaut mieux consulter votre opticien ou ophtalmo avant d'opter pour ces lentilles afin de vous assurer que ce type de modèle convient bien à vos yeux.

  • Quelle solution utiliser pour nettoyer et entretenir mes lentilles de contact ?

    Les solutions multifonction sont parfaites pour l'entretien quotidien de la plupart des lentilles de contact. Si vous avez le moindre doute, notre service client peut vous conseiller le produit le mieux adapté à vos besoins. Nous sommes disponibles par téléphone au 01 56 59 16 67, email à assistance@visiondirect.fr et par chat en ligne.

  • À quelle fréquence remplacer mon étui à lentilles de contact ?

    Votre étui à lentilles devrait être remplacé tous les trois mois, minimum, afin de protéger vos lentilles des saletés et autres dépôts.

  • Pourquoi certaines lentilles sont-elles appelées "torique" et "astigmatisme" ?

    Certains modèles de lentilles de contact comme Biofinity Toric ou Air Optix for Astigmatism contiennent les termes "torique" ou "astigmatisme" (toric et astigmatism en anglais). L'astigmatisme est une anomalie de la cornée qui fait que votre oeil a la forme ovale d'un ballon de rugby, rendant ainsi la vue floue. Les lentilles toriques à multiples corrections corrigent ce défaut.

  • Pourquoi m'a-t-on prescrit ces lentilles là ?

    Après votre rendez-vous d'adaptation aux lentilles de contact, votre opticien ou ophtalmo a prescrit un modèle spécifique à votre correction mais aussi à votre mode de vie. Cependant, vous n'êtes pas obligé•e de garder cette même marque contre vents et marées ! Jetez un oeil au guide des lentilles de contact fait par notre opticien Benjamin, vous y trouverez toutes les options disponibles et les modèles équivalents à vos lentilles actuelles.

  • Que sont les lentilles en silicone hydrogel?

    Les lentilles de contact en silicone hydrogel, c'est la toute dernière innovation du marché, conçue pour les ports prolongés et pour un confort exceptionnel. Avec ces lentilles, vos yeux reçoivent 5 fois plus d'oxygène qu'avec des lentilles traditionnelles, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes ayant de très longues journées ou qui souffrent de sécheresse oculaire. Si votre ophtalmo vous le permet, vous pouvez même dormir avec.

  • Faut-il appliquer son maquillage avant ou après avoir mis ses lentilles ?

    Vous devez systématiquement mettre vos lentilles de contact avant de vous maquiller pour éviter les irritations causées par un dépôt accidentel de maquillage sur la lentille. Pour vous démaquiller, il est préférable de retirer vos lentilles avant de commencer.

  • Est-ce que ma lentille est dans le bon sens ?

    Au moment de l'appliquer, vous pouvez savoir si la lentille est à l'endroit en examinant sa forme sur votre doigt. Si la lentille ressemble à un petit bol ou à "U", elle est à l'endroit. Si les bords sont courbés et que l'extérieur semble pointu, la lentille est à l'envers.

  • Les lentilles de contact peuvent-elles protéger des rayons UV ?

    Oui, certaines lentilles peuvent participer à la protection contre les UVA et UVB. Acuvue est la seule marque dont tous les modèles protègent des rayons UV. Quelques exemples d'autres modèles à filtre UV : Avaira, Avaira Toric, Biomedics 55 Evolution, Biomedics Toric et everclear UV. Gardez tout de même à l'esprit que même avec un filtre anti UV, les lentilles ne protègent jamais complètement des rayons nocifs donc n'oubliez pas vos lunettes de soleil !

  • Est-ce qu'une lentille peut se perdre dans l'oeil ?

    Pas d'inquiétude : Une lentille peut tomber de votre oeil, ou se cacher sous la paupière mais elle ne peut jamais se retrouver derrière votre oeil ou "perdue" dans votre corps. La paroi interne de votre oeil, la conjonctive, fait que rien ne peut accéder à l'arrière de l'oeil. Cependant, si vous frottez vos yeux tout en portant des lentilles souples, il est possible que la lentille se plie en deux et qu'elle aie l'air d'être coincée sous votre paupière. Comme avec un cil, même si c'est un moment extrêmement inconfortable, il n'y a rien de dramatique pour votre santé. Consultez notre guide pratique pour savoir comment enlever ses lentilles de contact.

  • Les lentilles "droite" et "gauche" sont-elles spécifiques à chaque oeil ?

    Oui, si la correction est différente pour chaque oeil. Si les deux yeux ont la même correction, la lentille peut aller à l'oeil droit comme à l'oeil gauche.

Mutuelle et tiers-payant

  • Comment décidez-vous du montant remboursé ?

    Le montant remboursé est uniquement calculé par votre mutuelle en fonction du forfait auquel vous avez souscrit. Vision Direct ne décide pas de la prise en charge mais si vous avez une question, n'hésitez pas à contacter notre service client.

  • J'ai oublié un produit, puis-je l'ajouter au panier après ma demande de devis ?

    Si vous ajoutez un produit maintenant, votre devis sera annulé. Vous pourrez répéter l'opération plus tard.

  • Puis-je garder mon devis pour plus tard ?

    Le devis ne peut pas être gardé pour plus tard mais vous pouvez l'annuler et recommencer plus tard.

  • Que se passe-t'il si je refuse le devis ?

    Le devis calculé par votre mutuelle sera annulé sans incidence sur vos droits. Vous pourrez recommencer plus tard.

  • Est-ce qu'il me reste quelque chose à payer après la prise en charge ?

    Cela est précisé lorsque vous acceptez la prise en charge. En finalisant la commande, il vous sera dit s'il reste quelque chose à payer et si c'est le cas, vous serez redirigé(e) vers la page de paiement afin de régler le montant.

  • Puis-je changer d'avis après avoir accepté un devis ?

    Après le calcul de votre devis, vous pouvez choisir de ne pas l'accepter et de revenir à la page de paiement. Si vous avez déjà confirmé la prise en charge mais pas la commande, il est possible de d'annuler la prise en charge mais le changement n'apparaîtra que 48h plus tard, le temps que votre mutuelle applique l'annulation. Dans le cas où la commande serait déjà confirmée, vous pouvez annuler la prise en charge de votre mutuelle en contactant au plus vite le service client par téléphone 01 56 59 16 67 ou par chat en ligne, du lundi au vendredi entre 9h et 17h30. Dans ces cas-là, le délai peut prendre entre 30 et 60 jours.

  • Est-ce que ma mutuelle couvre tous les frais de ma commande ?

    Lors du calcul de votre devis, la prise en charge proposée par votre mutuelle est précisée. Il vous sera spécifié s'il vous reste quelque chose à payer et, si c'est le cas, le montant exact à régler. Dans tous les cas, il vous faudra confirmer la commande pour régler l'éventuel reste des frais et activer la prise en charge. Votre mutuelle ne prend pas en charge les éventuels coûts de livraison ou les soins type gouttes pour les yeux ou produits d'entretien.

  • Comment faire pour que mes lentilles soient remboursées par la sécurité sociale ?

    La sécurité sociale ne rembourse les lentilles de contact que sur situation spécifique. Chaque cas est détaillé précisément par l'assurance maladie. Si votre sécurité sociale prend en charge vos lentilles, cela est précisé sur votre ordonnance.

  • Puis-je être remboursé par ma mutuelle en effectuant une commande groupée pour ma famille ?

    Il n'est pas possible d'effectuer de commande groupée pour le tiers-payant électronique. Votre mutuelle a besoin de calculer les droits de chaque personne individuellement. Il suffit simplement de passer une commande par membre de la famille.

Mon ordonnance

  • Où puis-je trouver ma correction de lentilles de contact ?

    En général, la correction de vos lentilles se trouve sur le côté de votre boîte de lentilles et sur l'ordonnance fournie par votre ophtalmologue. Rappelez-vous toutefois qu'une correction pour lentilles de contact est différente d'une correction pour lunettes.

  • Que devrais-je trouver sur ma prescription ?

    Toutes les prescriptions comprennent au moins 3 valeurs : le rayon, le diamètre et la puissance. Toutefois, les prescriptions pour lentilles toriques et progressives comprennent quelques éléments en plus, jamais plus de 4.

    Les valeurs en question sont les suivantes :

    • Le rayon de la lentille qui se mesure en millimètres et se situe généralement entre 8.3 et 9.0.
    • Le diamètre de la lentille qui se situe entre 13.8 et 14.5.
    • La puissance, sous la forme d'un nombre précédé d'un + ou d'un - comme -4,50 ou +0,25 par exemple. C'est ce qui indique le niveau de correction visuelle requis et détermine si la lentille corrige la vision de près ou de loin. Certaines lentilles ont une puissance "0,00", plano, ou remplacée par le signe 8 : c'est le cas des lentilles sans correction comme les lentilles de couleur.

    Si vous êtes astigmate, vous trouverez aussi les valeurs suivantes :

    • Un nombre négatif qui évolue par échelon de 0,25 dioptres, de 0,25 à -2,75.
    • Un nombre entre 0 et 180 qui détermine le sens dans lequel votre astigmatisme a besoin d'être corrigé.

    Si vous portez des lentilles multifocales, les valeurs suivantes seront aussi présentes :

    • Un nombre en + situé entre 0,50 et 3,00 ou un degré high, moyen ou low. C'est la puissance en plus qui détermine le niveau de correction dont vous avez besoin pour voir les objets de près.
  • Puis-je commander un type de lentilles différent de celui de mon ordonnance ?

    Il est plutôt conseillé de demander conseil à votre ophtalmo ou à votre opticien avant de changer de type de lentilles de contact. Cependant, Benjamin (notre opticien à nous) a mis en place un comparatif des modèles de lentilles de contact pour vous permettre de savoir ce qui est disponible et ce qui correspondrait le mieux à vos besoins. Consultez notre guide pratique pour en savoir plus !

  • À quelle fréquence doit-on passer un test de vue ?

    On recommande d'avoir un test de vue tous les 2 ans au moins. Les porteurs de lentilles de contact ont besoin d'un check-up en plus pour s'assurer que leurs lentilles sont toujours adaptées à leur vue, à peu près tous les 12/24 mois en fonction de ce que vous recommande votre ophtalmologue.

  • Qu'est ce qu'une "ordonnance valide" ?

    Une ordonnance valide, c'est tout simplement une ordonnance qui n'est pas périmée. Chaque prescription est donnée avec une date de péremption ou de renouvellement. La plupart des prescriptions optiques sont valables pour un an après votre dernier test de vue.

  • Si ma vue est floue, puis-je changer ma correction moi-même ?

    Il est toujours mieux de consulter votre ophtalmologue si vous ressentez un changement dans votre vue. Vous avez peut-être un léger astigmatisme ou avez simplement besoin d'une correction plus forte. Nous déconseillons de changer vous-même votre correction.

  • La prescription de mes lunettes est-elle la même que pour mes lentilles ?

    Non, une prescription pour lunettes n'est pas la même qu'une prescription pour lentilles de contact. La correction de vos lentilles comprend quelques détails en plus pour s'assurer que la lentille corresponde au diamètre et à la courbe de votre oeil. Une prescription pour lentilles inclut aussi une puissance différente de vos lunettes puisque ces dernières sont placées à quelques millimètres de votre oeil tandis que les lentilles sont posées directement dessus.

  • Je n'ai pas d'ordonnance, je peux quand même commander ?

    Si vous ne trouvez plus votre ordonnance mais que vous vous souvenez parfaitement des détails de votre correction, vous pouvez quand même commander avec Vision Direct. Nous conseillons tout de même de vérifier votre prescription sur l'emballage de vos lentilles de contact actuelles.

  • Est-ce que la validité d'une ordonnance varie ?

    La validité d'une ordonnance varie en fonction du type de lentille et du type de port. La plupart du temps, l'ordonnance sera quand même valable pour 2 ans. Nous conseillons de prendre rendez-vous avec votre ophtalmo tous les deux ans ou dès que vous ressentez un changement de vue.

  • Comment m'assurer que ma prescription convient à ma vue ?

    On conseille de consulter son ophtalmo et d'avoir un test de vue tous les deux ans, cela vous permet de savoir si votre vue a changé mais aussi de détecter les premiers signes de certains problèmes optiques mais aussi de maladies comme le diabète. Toutefois, il n'y a pas de raison de vous priver de commander vos lentilles si votre prescription est légèrement périmée mais que vous êtes toujours à l'aise avec cette correction.

    Nous recommandons aux porteurs et porteuses de lentilles de trouver le modèle idéal pour leur vue. Vous n'avez pas à ne porter que la marque conseillée par votre ophtalmo, ce n'est peut-être pas le modèle le plus adapté à vos besoins ou à votre mode de vie. Trouver les lentilles parfaites peut prendre un peu de temps mais surtout : ne vous découragez pas ! Continuez d'essayer et vous trouverez le modèle fait pour vous et vos besoins personnels.

Mon compte Vision Direct

  • Oups, j'ai oublié mon mot de passe

    Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur "Mot de passé oublié ?" et de renseigner votre adresse email, nous vous enverrons un email avec un mot de passe généré automatiquement afin de vous permettre de vous connecter. Une fois connecté•e à votre compte, vous pourrez modifier votre mot de passe si vous le désirez.

  • Comment modifier l'email/mot de passe/adresse postale de mon compte ?

    Pour modifier les détails de votre compte, rendez-vous tout simplement sur la page de vos détails personnels en cliquant sur "Mon compte" en haut à droite sur la page d'accueil. Une fois connecté•e, rendez-vous l'onglet "Vos informations" où vous pourrez changer votre mot de passe et votre adresse email. Pour modifier votre adresse de livraison, il suffit de vous rendre sur l'onglet "Adresses" puis de cliquer sur "Ajouter une nouvelle adresse". Vous pouvez aussi changer une adresse déjà enregistrée en cliquant sur "Modifier" et l'effacer de votre compte en cliquant sur "Supprimer".

  • Est-ce que Vision Direct enregistre les détails de ma carte bancaire ?

    Oui. Lors du règlement de votre commande, les détails de votre carte bancaire sont enregistrés dans votre compte pour vous éviter de les ré-entrer à chaque fois. Si vous désirez retirer une carte enregistrée, rendez-vous sur votre compte sur l'onglet "Carte enregistrées".

  • Comment répéter une commande passée ?

    Répéter une commande

    Sur votre compte, vous pouvez accéder à un résumé de toutes vos dernières commandes en cliquant sur l'onglet "Commandes récentes". Cliquez simplement sur "Renouveler maintenant" et votre commande sera ajoutée à votre panier directement. Bon à savoir : vous pouvez toujours modifier la commande avant de régler !

  • Comment programmer un rappel de commande ?

    pPogrammer un rappel

    Vision Direct est aussi l'ami des distraits : vous pouvez programmer un rappel de commande de lentilles ou de solution d'entretien en vous rendant sur votre compte et sur l'onglet "Commandes". Vous pourrez ajouter un rappel sur la commande que vous souhaitez renouveler.

  • Comment recommander un ami ?

    Vous pouvez partager votre code exclusif, à retrouver sur votre compte sous la partie "Recommander un ami" ou tout simplement entrer leur adresse email, nous les contacterons à votre place pour offrir -10% sur leur première commande et vous donner 5€ de solde à dépenser sur Vision Direct.

  • Quels sont les Termes & Conditions de l'offre "recommander à un ami" ?

    Votre ami reçoit une réduction de 10% sur sa première commande et vous recevez 5€ de solde à dépenser sur Vision Direct dès que leur première commande est expédiée. Du moment que la prescription n'est pas la même que la vôtre : vous pouvez recommander vos amis, votre famille, vos enfants, votre gardien d'immeuble ou votre boulanger sympa, tous ceux que vous voulez! La commande de la personne recommandée doit dépasser 30€.

  • J'ai recommandé un ami et je n'ai pas reçu de solde... que faire ?

    Si vous avez vérifié et que le solde de votre compte n'est pas correct, contactez notre service client par chat en ligne, email à assistance@visiondirect.fr ou par téléphone au 01 56 59 16 67. Gardez à l'esprit que le solde n'est versé que lorsque la commande de votre ami a été expédiée !

À propos de Vision Direct

  • Qui sommes-nous ?

    VisionDirect.fr est le fournisseur en ligne numéro un de lentilles de contact en europe. Experts et passionnés, nous vendons lentilles de contact et soins pour les yeux depuis 1998 (!). Notre but est simple : rendre l'achat de vos lentilles de contact aussi sain et pratique que possible et vous offrir l'expertise d'un opticien classique à petits prix et sans perte de temps.

  • Pourquoi les prix sont si bas chez Vision Direct ?

    Vision Direct se procure ses stocks de lentilles en grosse quantité et directement auprès des fabricants, c'est comme ça que nous faisons de très grosses économies qui se répercutent sur les prix et rend nos gammes si abordables.

  • Pourquoi commander chez Vision Direct ?

    Nous offrons toutes les plus grandes marques des opticiens traditionnels à petits prix, mais pas seulement ! La livraison se fait en 48h à peine et elle est offerte au dessus de 69€ de commande. Notre service client est composé d'experts en optique prêts à répondre à toutes vos questions par email, téléphone et chat en ligne. Et pour couronner le tout, grâce à la confiance de + de 50 mutuelles partenaires, nous sommes le seul vendeur en ligne de lentilles de contact à proposer le tiers-payant instantané en ligne, sans aucune paperasse à envoyer.

  • Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Vous pouvez commander 24/24 et 7/7 mais notre service client lui est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 17h30. Vous pouvez les contacter par email à assistance@visiondirect.fr, téléphone au 01 56 59 16 67 et chat en ligne.

  • Comment contacter Vision Direct ?

    Notre service client peut être contactée du lundi au vendredi, de 9h à 17h30. Vous pouvez les contacter par email à assistance@visiondirect.fr, téléphone au 01 56 59 16 67 et chat en ligne.

  • Quels sont les Termes & Conditions de Vision Direct ?

    Les Termes & Conditions de Vision Direct peuvent être trouvés ici.

  • Quelle est la politique de confidentialité de Vision Direct ?

    La politique de confidentialité de Vision Direct peut être trouvée ici.

Glossaire

  • Glossaire de termes liés aux lentilles de contact

    TermeDéfinition
    AdditionLa valeur qui détermine la puissance requise sur une prescription destinée à une personne presbyte.
    AcuvueUne marque de lentilles de contact fabriquée par Johnson & Johnson.
    Air OptixUne marque de lentilles de contact fabriquée par Ciba Vision.
    AstigmatismeUn défaut de vision causé par une forme irrégulière du globe oculaire et qui rend la vue floue et brouillée.
    AxeUne valeur qui détermine la direction dans laquelle vos lentilles ou lunettes sont censées corriger l'astigmatisme.
    Bausch & LombFabricants de lentilles de contact et soins oculaires.
    BifocaleUne lentille ayant deux corrections différente, une qui corrige la vision de près et une qui corrige la vision de loin.
    BiofinityUne marque de lentilles de contact fabriquée par CooperVision.
    Ciba VisionUn fabricant de lentilles de contact.
    CooperVisionUn fabricant de lentilles de contact.
    CornéeC'est la partie avant de l'oeil qui recouvre l'iris et la pupille, elle est transparente et protège vos yeux de la poussière, des germes et autres particules irritantes.
    CylindreUne valeur qui indique le niveau de correction requis pour les patients astigmates.
    DépôtsSont des petits amas de saleté ou de protéine qui se déposent à la surface de la lentille.
    DiamètreLa distance en millimètre d'un bout à l'autre d'une lentille. Une valeur utilisée pour décrire votre correction sur votre ordonnance.
    DioptreUne unité de mesure utilisée en optique pour déterminer l'indice de réfraction d'une lentille.
    DominanteUne valeur requise pour les lentilles multifocales qui détermine quel est l'oeil dominant ("D"). L'oeil non dominant est appelé "N".
    Focus DailiesUne marque de lentilles de contact fabriquée par Ciba Vision.
    GlaucomeUne maladie qui cause une perte de la vue progressive en raison d'une pression oculaire trop élevée.
    Hypermétropie (vue de loin)C'est un trouble de la vision qui brouille la vue de près alors que la vue de loin est claire.
    IrisLa partie colorée de l'oeil
    Lentilles bimensuellesLentilles de contact faites pour être portées pendant deux semaines avant d'être jetées, un bon compromis entre les lentilles mensuelles et journalières.
    Lentilles mensuellesCe sont des lentilles conçues pour être portées tous les jours pendant un mois avant d'être jetées.
    Lentilles de couleurUne lentille de contact teintée pour changer ou mettre en valeur l'apparence de la couleur de vos yeux.
    MultifocaleUne lentille multifocale, aussi appelée lentille progressive, corrige à la fois la vue de près et la vue de loin grâce à deux corrections différentes par lentille.
    MyopieLe trouble de la vision qui brouille la vue de loin alors que la vue de près est claire.
    OphthalmologueSouvent raccourci en "ophtalmo", c'est le médecin chargé du traitement de l'oeil et de la correction de défauts visuels. Votre ophtalmo vous fournit la correction de vos lentilles.
    OpticienLa personne qui fabrique des instruments d'optique et vos verres correcteurs (lunettes et lentilles de contact).
    Perméabilité à l'oxygèneLe niveau d'oxygène qui peut passer de la surface de la lentille à l'oeil.
    PlanoUne lentille de contact sans correction à fin purement esthétique, comme les lentilles de couleur.
    Port continuUn type de lentille de contact faite pour être portée jour et nuit.
    PuissanceParfois appelée sphère, c'est la valeur utilisée pour déterminer la force de votre correction.
    PresbytieA degenerative condition of the eye that affects the near vision, it usually occurs in those over the age of 40's. Un défaut visuel lié au vieillissement et qui affecte la vue de près. Débute généralement vers 40 ans.
    ProclearUne marque de lentilles de contact fabriquée par CooperVision.
    Produit enzymatiqueUne solution utilisée pour retirer les dépôts de protéine de la surface de la lentille. Souvent vendue sous forme de comprimés à dissoudre avec une solution désinfectante ou saline.
    PureVisionUne marque de lentilles de contact fabriquée par Bausch & Lomb.
    RayonC'est la courbure d'une lentille de contact calculée en millimètres et qui détermine la taille requise pour que la lentille embrasse correctement la forme de votre oeil.
    RGP (ou lentille rigide)Une lentille rigide conçue à partir d'un matériau plus dur que les lentilles souples, généralement prescrite aux astigmates ou aux personnes dont le globe oculaire a une forme irrégulière car les lentilles rigides sont souvent plus efficaces pour corriger leur vue.
    Solution de rinçageUne solution pour lentilles utilisée pour rincer la lentille avant de la porter.
    Solution de réhydratationUne solution d'entretien pour réhydrater vos lentilles et les rendre plus confortables à porter.
    SolutionUne solution liquide utilisée pour ranger, rincer et nettoyer vos lentilles de contact.
    Silicone hydrogelUn matériau très moderne qui permet à vos lentilles souples de laisser vos yeux respirer et qui rend le port particulièrement confortable.
    SoftLensUne marque de lentilles de contact fabriquée par Bausch & Lomb.
    SphèrePlus souvent appelée puissance, c'est la valeur utilisée pour déterminer la force de votre correction.
    ToriqueUn type de lentille de contact utilisée pour corriger l'astigmatisme.
    Teinte de visibilitéUne légère teinte colorée sur le bord de votre lentille pour indiquer si cette dernière est à l'endroit.
    Vue de prèsVoir "Myopie".
    Vue de loinVoir hypermétropie
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