Informations sur la livraison

Nous continuons d'expédier vos commandes mais les conditions actuelles retardent certaines livraisons. Suite aux nouveaux protocoles de La Poste, les points relais sont fermés. Nos colis se glissent facilement dans la boite aux lettres, les livraisons à domicile et sans contact ont lieu les mercredis, jeudis et vendredis uniquement.

Attention, les bureaux de poste ci-dessous sont maintenant fermés, si votre colis se trouve dans l’un de ces bureaux, il faudra attendre leur réouverture pour le récupérer. DHL a également cessé de livrer en Auvergne et à Mulhouse, Strasbourg et Toulon/Hyères.

Liste des zones non desservies

CPVILLES
91160BALLAINVILLIERS
91160CHAMPLAN
91160LONGJUMEAU
91160SAULX LES CHARTREUX
91200ATHIS MONS
91260JUVISY SUR ORGE
91300MASSY
91320WISSOUS
91420MORANGIS
91430IGNY/VAUHALLAN/
91550PARAY VIEILLE POSTE
91973SOGEC
92110CLICHY
92120MONTROUGE
92140CLAMART
92160ANTONY
92170VANVES
92200NEUILLY SUR SEINE
92220BAGNEUX
92230GENNEVILLIERS
92240MALAKOFF
92250LA GARENNE COLOMBES
92260FONTENAY AUX ROSES
92270BOIS COLOMBES
92290CHATENAY MALABRY
92300LEVALLOIS PERRET
92320CHATILLON
92330SCEAUX
92340BOURG LA REINE
92350LE PLESSIS ROBINSON
92390VILLENEUVE LA GARENNE
92400COURBEVOIE
92600ASNIERES SUR SEINE
92700COLOMBES
92800PUTEAUX
93200ST DENIS
93210LA PLAINE ST DENIS
93240STAINS
93380PIERREFITTE SUR SEINE
93430VILLETANEUSE
93450L ILE ST DENIS
93800EPINAY SUR SEINE
94110ARCUEIL
94150RUNGIS
94230CACHAN
94240L'HAY LES ROSES
94250GENTILLY
94260FRESNES
94290VILLENEUVE LE ROI
94310ORLY
94320THIAIS
94320Orly Ville
94390PARAY VIEILLE POSTE / orly aerogare
94480ABLON SUR SEINE
94550CHEVILLY LARUE

Pour la France métropolitaine

1. Délai et coût de livraison

Délai Coût
Livraison en 24h/48h GRATUITE - Commandes de plus de 69 €
5,98 € - Commandes de 69 € ou moins

Toutes les commandes passées avant 17 du lundi au vendredi sont expédiées le jour même, sous réserve de disponibilité, afin d'assurer une livraison rapide.

Toutes les commandes sont équipées d'un système de traçabilité.

2. Obtenez-vous réellement plus rapidement vos lentilles chez les opticiens traditionnels ?

Il est tout à fait légitime de penser que vous obtiendrez plus rapidement vos lentilles en vous rendant en boutique qu'en commandant sur VisionDirect.fr. Cependant, cette croyance est erronée. Certes, si votre opticien a bel et bien vos lentilles en stock, la réception des lentilles est immédiate, mais qu'en est-il s'il ne les a pas ? Vous devrez patienter bien plus que vous pensez !

Délais des opticiens traditionnels Délais chez VisionDirect.fr
Lentilles sphériques 2 à 3 jours 1 à 2 jours
Lentilles toriques 7 à 10 jours 1 à 2 jours

Délais moyens des opticiens traditionnels constatés.

Délais de livraison de VisionDirect.fr pour toutes les commandes passées avant 17 jours ouvrés et sous réserve de disponibilité.

Pour les DOM-TOM

Mise à jour du 24 mars 2020
Nous maintenons notre service habituel mais certains délais de livraison peuvent prendre plus de temps que prévu en raison de la limitation des compagnies aériennes sur les vols et des nouvelles décisions de La Poste. En revanche, les livraisons pour la Polynésie Française ont complètement cessé.

Délai et coût de livraison

Délai Coût
Expédition du colis sous 24h 6,90 € - Tarif unique

Toutes les commandes passées avant 17 du lundi ou vendredi sont expédiées le jour même, sous réserve de disponibilité. Il faut ensuite compter 5 à 15 jours avant la réception du colis. Notez que ce délai peut être dépassé si le colis reste bloqué aux douanes, un désagrément qui échappe au contrôle de Vision Direct.

Les frais de livraison indiqués sur VisionDirect.fr ne comprennent ni les droits de taxe ni les droits de douane éventuels à régler par le client.

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Bonne nouvelle : Vision Direct livre dans plein de pays d'Europe! Pour cela, il vous suffit de passer commande depuis le site du pays dans lequel vous vous trouvez : Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Espagne, Italie ou Pays-Bas. Pour vous faire livrer aux Etats-Unis, il vous suffit de commander depuis le site du Royaume-Uni. Vous pouvez également retrouver le site Belge en version française.

Ma commande n'est toujours pas arrivée, que faire ?

La majorité des livraisons vers la France métropolitaine se font en 24/48h, si la commande a été passée avant 17 du lundi au vendredi, cependant pour des problèmes qui peuvent échapper à notre contrôle, ce délai peut s'étendre jusqu'à 5 jours ouvrés maximum. Si vous n'avez pas reçu votre colis dans ces délais, nous vous recommandons de contacter notre service client au 01 86 26 46 60 ou par email à l'adresse assistance@visiondirect.fr.

Astuce

Faites-vous livrer votre commande sur votre lieu de travail ou indiquez une mention telle que « Merci de déposer le colis au gardien en mon absence » ou « Merci de glisser le colis dans la boîte aux lettres » lors de la validation de votre commande. Nous ne pouvons vous garantir que les indications seront respectées, cependant LaPoste, DHL et Vision Direct mettront tout en œuvre pour les suivre.

Dans le cas où le livreur ne peut déposer le colis, il laissera un bordereau d'avis de passage. Vous pourrez alors contacter LaPoste ou DHL directement pour planifier une nouvelle livraison.