Comment utiliser des gouttes ophtalmiques

Instructions pour utiliser des gouttes pour yeux secs

Mettre des gouttes n’est pas très difficile, mais en gaspiller sans le vouloir est très facile. Ce guide vous aidera à correctement mettre vos gouttes sans le moindre gaspillage.




1

Avant de mettre des gouttes ophtalmiques, assurez-vous que vos mains sont propres.

2

Asseyez-vous confortablement et penchez votre tête en arrière. Regardez vers le haut et tirez délicatement votre paupière inférieure vers le bas avec votre main non-dominante.

3

Posez la paume de votre main dominante sur les phalanges de votre main non-dominante afin de la stabiliser, puis pressez délicatement la bouteille en la maintenant à une certaine distance de l’œil.

4

Une fois la goutte tombée, clignez des yeux à plusieurs reprises pour répartir le liquide. Faites de même pour l’autre œil.

Gouttes pour yeux secs

La sécheresse oculaire peut avoir un impact important sur la qualité de votre vision et peut être causée par divers facteurs, dont le manque de sommeil, les allergies ou la déshydratation.

Les gouttes ophtalmiques permettent de remédier efficacement et rapidement aux problèmes de sécheresse oculaire. Il est toutefois recommandé d’utiliser des gouttes adaptées à votre prescription et à votre vision en vous référant à la notice.

Mettre des gouttes

Après quelques essais, mettre des gouttes devient facile et rapide. Lavez-vous toujours les mains et assurez-vous que vos gouttes sont compatibles avec votre prescription et vos lentilles de contact. N'utilisez jamais les gouttes de quelqu'un d'autre ou une bouteille déjà ouverte.

Pour mettre les gouttes, penchez votre tête en arrière, tirez légèrement votre paupière inférieure vers le bas avec votre main non-dominante et utilisez votre main dominante pour presser légèrement la bouteille. Fermez les yeux puis clignez à plusieurs reprises.

Pour stabiliser votre main dominante, placez votre poignet sur les phalanges de votre main non-dominante avant de presser la bouteille.

Utiliser des gouttes lorsque vous portez des lentilles

Les porteurs de lentilles peuvent utiliser des gouttes pour rendre le port de leurs lentilles plus confortable. Les gouttes hydratent leurs yeux et éliminent également les dépôts qui s'accumulent à la surface de leurs lentilles, permettant ainsi un port longue durée sans irritations.

N'utilisez que des gouttes spécialement conçues pour les porteurs de lentilles de contact, dont les Blink Contacts ou les Everclear. Cette information est mentionnée sur la bouteille.

Besoin de plus d'aide et de conseils

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30, par téléphone au 01 56 59 16 67 ou par e-mail à info@visiondirect.fr.

Liens utiles