5 déguisements Halloween inspirés par vos films préférés

vendredi 30 octobre 2020 par Vision Direct

Chucky halloween déguisement

C'est la saison des histoires qui font peur et des apparitions morbides au creux de la nuit, vous avez sûrement entendu le ricanement d'une sorcière préchauffant son chaudron : pas de doute, Halloween approche à grands pas. Que vous ayez prévu de fêter ça devant un bon film ou à la mode virtuelle en cette année étrange, une chose est sûre : il vous faut un déguisement. Les lentilles de couleur pourraient être la touche finale idéale de votre costume ou de votre maquillage !

Effrayant… mais prudent

Quelques règles de base avant de commencer les festivités : rien de pire que des lentilles de contact frauduleuses trouvées dans des boutiques qui ne respectent pas les normes des professionnels de l'optique. Alors oui, pendant quelques secondes, ces lentilles imprimées oeil serpent auront l'air vraiment stylées mais est-ce qu'elles valent vraiment le coup d'abîmer vos yeux ? C'est comme pour le maquillage, faites toujours attention d'utiliser des produits adaptés et non toxiques pour votre peau.

Halloween lentilles de couleur

Chez Vision Direct, toutes nos lentilles de couleur sont conçues pour assurer la bonne santé de vos yeux, notamment pour les maintenir hydratés. De plus, notre large gamme de lentilles des plus grandes marques du marché permet de répondre à vos envies et besoins particuliers. Par exemple, si vous voulez une paire juste pour impressionner (ou terrifier !) à l’occasion d’Halloween, des lentilles journalières telles FreshLook One Day seront peut-être plus adaptées. Une chose est sûre : que vous ayez besoin ou non de corriger votre vue, les lentilles de couleur sont un bon moyen de mettre en valeur la teinte naturelle de vos yeux ou bien au contraire de faire original en optant pour des coloris inattendus. Les lentilles de contact Air Optix Colors vous proposent ainsi une palette de 9 couleurs, tandis que les Freshlook Colorblends vont encore plus loin avec 12 teintes différentes. Le plus dur sera encore de faire votre choix !

Ces premiers conseils donnés, rentrons maintenant dans le vif du sujet : les déguisements. Nous avons concocté une liste de 5 super déguisements inspirés de nos films préférés et des grands classiques. Faciles, rapides et efficaces, ces costumes à assortir de lentilles de couleur feront leur petit effet, quelle que soit la façon que vous décidiez de fêter Halloween cette année.

Vos lentilles de couleur à faire peur

5 déguisements Halloween à assortir à vos lentilles de couleur

Pennywise déguisement

1. Pennywise IT (2019)

Un habitué de nos cauchemars depuis pas loin de 30 ans, Pennywise est un démon à l'apparence de clown. Ce sadique meurtrier a plus d'un tour dans son sac et des pouvoirs maléfiques. Il est connu pour son regard noisette effrayant inhérent à son origine démoniaque. Pour l'imiter, les lentilles Air Optix Colors en teinte Pure Hazel seront parfaites.

Pour compléter le look : du maquillage pour le visage blanc, gris et rouge, des faux ongles très pointus et un costume de clown (les plus minimalistes peuvent aussi se contenter d'une chemise blanche).

Aquaman déguisement

2. Aquaman, Aquaman (2018)

Imaginez être le leader d'un royaume sous-marin secret (peuplé uniquement de personnes vraiment très belles) qui se retrouve à devoir sauver le monde. Plutôt sympa oui. Aquaman est l'un des héros mythiques de DC Comic mais son relooking récent pour le blockbuster de 2018 lui a donné beaucoup de muscles, une chevelure fantastique, des écailles et des yeux blancs qui feraient pâlir n'importe quel cabillaud. Pour reproduire ce regard, les lentilles Freshlook Colorblends en teinte Stirling Grey seront idéales.

Pour compléter le look : de longues et moulantes chaussettes ou manches jaunes sur lesquelles vous pouvez dessiner des écailles (les plus courageux pourront aussi dessiner des écailles à même la peau), des gants verts, des bottes, des collants bleu marine, une perruque et, bien sûr, un trident !

Maléfique déguisement

3. Maléfique, Maléfique: Le Pouvoir du Mal (2019)

Maléfique n'a pas eu une vie facile-facile : trahie par son premier amour qui lui a coupé les ailes pour devenir roi (on ne peut plus faire confiance à personne), elle pense vengeance, elle vit vengeance, elle mange vengeance. Pas étonnant que tout ça se termine en malédiction sur le premier né de ce mufle de roi… Son allure est sévère et inquiétante mais aussi indéniablement stylée et bad ass. Un signe de distinction ? Ses yeux verts envoûtants. Changez-vous en fée puissante et assoiffée de vengeance avec les Freshlook Colorblends en teinte Gemstone Green.

Pour compléter le look : Ses cornes reconnaissables entre mille (on adore le tuto facile de Ylena Hel pour les fabriquer soi-même avec des rouleaux de papier toilette), du rouge à lèvres rouge, de quoi dessiner les mâchoires de Maléfique et une longue robe noire moulante.

Jareth roi des gobelins déguisement

4. Jareth Le roi des gobelins, Labyrinthe (1986)

Chaque idée de cette liste se base sur une seule couleur pour ajouter une dimension surnaturelle à votre personnage. Mais les couleurs d'yeux de David Bowie était bel et bien réelles ! Dans Labyrinthe, le film musical bien connu des années 80, Bowie incarne Jared, le roi des goblins et maître du déguisement. Pour obtenir le regard mythique de David Bowie, utilisez les Air Optix Colors en teintes Brilliant Blue et Grey.

Pour compléter le look : Une perruque argentée crêpée très 70's, une chemise blanche à froufrous (très facile à trouver en friperies), des collants gris, des bottes hautes, des gants noirs et un collier à faux cristal (pour vos tours de magie).

Chucky déguisement

5. Chucky, la poupée de sang (1988 à 2019)

Une poupée indestructible et meurtrière terrorise tous ceux qui croisent son chemin, est-ce qu'on peut faire plus Halloween que ça ? Chucky a traumatisé tout une génération et rendu les poupées beaucoup plus effrayantes pour tout le monde. Son regard bleu perçant est gravé dans les esprits de tous et c'est ce qui en fait un costume idéal pour Halloween. Pour traumatiser tous vos amis, il vous faudra les lentilles Freshlook Colors en Sapphire Blue.

Pour compléter le look : Une salopette en jean, un t-shirt à rayures, des baskets Adidas rouges, une perruque rousse, un crayon à lèvres rouge ou marron pour dessiner les cicatrices de son visage, et bien sûr : un couteau (en plastique).

Et un bonus déguisement de couple :

Chucky fiancée déguisement

6. La Fiancée de Chucky

Pourquoi la jouer solo pour Halloween quand vous pouvez former un couple de poupées meurtrières ? Pour avoir le look diabolique de la fiancée de Chucky, il vous faut les Freshlook Colorblends en teinte Green.

Pour compléter le look : Une robe de mariée, de longs ongles prune, une perruque blonde, un perfecto en cuir et une attitude psychotique.

Ultimate Halloween playlist

Et pour vous mettre dans l'ambiance... une playlist de circonstance avec nos chansons préférées de Halloween !

Parce que à quoi bon faire l'effort de se déguiser si ce n'est pas pour se déhancher sur « I put a spell on you » de Creedence Clearwater Revival ou sur « Monster » de Lady Gaga ? Quel que soit votre choix, une seule règle d'or : ensorceler vos amis avec vos pas de danse, même par voie virtuelle.

please wait