Lentilles de couleur

Les Marques de Lentille de Couleur

Les lentilles de contact de couleur, une fois posées sur vos yeux, changent leur couleur selon votre choix. Elles peuvent être utilisées quotidiennement ou pour des occasions exceptionnelles, et peuvent également être des lentilles correctrices pour ceux qui ont besoin de correction.

Les lentilles de contact de couleur peuvent complètement modifier la couleur de vos yeux ou bien « l’améliorer » en renforçant une couleur claire. Une multitude de couleurs existe, allant du bleu au vert, ou du noisette au violet.

Les lentilles de couleur vous aident à radicalement changer de look, certes, mais il y a un aspect à ne pas négliger. Dans des environnements plus sombres, il se peut que votre vue soit restreinte en raison de la dilation de votre pupille. Son diamètre peut ainsi devenir plus important que celui de la partie transparente de la lentille de couleur, diminuant ainsi votre vision.

Finalement, les lentilles de couleur sont des lentilles de contact comme les autres, il y a certaines règles d’hygiène à respecter pour éviter toute infection :

  • Il est fortement déconseillé de partager vos lentilles ou de laisser une autre personne les essayer
  • Désinfectez, nettoyez et protégez dans un étui les lentilles
  • Lavez-vous les mains avant de mettre vos lentilles, et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre guide bonne pratique « Comment mettre des lentilles ».

En cas d’irritation, retirez immédiatement les lentilles et contactez votre opticien.