Lentilles de contact port continu

  • Informations
  • Liste produits
  • Les lentilles port continu peuvent être portées plusieurs jours durant sans avoir besoin de les remplacer. Un grand nombre de marques de lentilles de contact offre des modèles à port prolongé, dont les Biofinity et les Air Optix Aqua Night & Day.

    Que sont les lentilles port continu ?

    Que sont les lentilles port continu ?

    Les lentilles port continu sont généralement des verres de contact mensuels conçus pour être portés entre une semaine et un mois sans être enlevés. Cela signifie que vous pouvez dormir avec et vous réveiller avec une vision claire.

    Il se peut que votre ophtalmologue vous recommande des lentilles qui ne sont pas faites pour être portées continuellement. Cela dépendra de la quantité d'oxygène qu'elles laissent passer ainsi que du niveau d'hydratation qu'elles fournissent et si vous produisez assez de larmes pour les garder hydratées. La plupart des lentilles port continu sont fabriquées en silicone hydrogel pour ces raisons.

    Portées en continu, les lentilles journalières seront inconfortables voire dangereuses car elles doivent être jetées chaque jour. Toutefois, certaines lentilles bimensuelles comme les Acuvue Oasys peuvent être portées en continu.

    Quels troubles de la vision les lentilles port continu corrigent-elles ?

    • La myopie : cet état rend difficile la mise au point des objets qui se trouvent loin.
    • L'hypermétropie : cet état rend difficile la mise au point des objets qui se trouvent proches de vous.
    • L'astigmatisme : cet état est causé lorsque la forme de votre œil n'est pas parfaitement sphérique ce qui peut engendrer une vision floue et des maux de tête.
    • La presbytie : avec l'âge, l'œil perd de plus en plus sa flexibilité au fil des années, ce qui rend la mise au point plus difficile sur les objets proches.

    Pourquoi choisir des lentilles de contact port continu ?

    Pourquoi choisir des lentilles de contact port continu ?

    L'une des meilleures raisons pour adopter des lentilles port continu vient de la possibilité de les garder toute la journée. Si vous travaillez de longues heures ou en roulement, ces lentilles haute performance sont idéales pour vous car vous n'aurez pas à les enlever à ou porter des lunettes.

    Les lentilles port continu peuvent être portées jusqu'à 30 jours consécutifs, ce qui les rend les très faciles à entretenir. Vous n'aurez pas à les enlever chaque soir pour les mettre dans un produit d'entretien ; il vous suffira de vous coucher pour vous réveiller avec une vision nette. Cela rend ces lentilles particulièrement adaptées à de jeunes parents qui doivent se lever à des heures irrégulières la nuit.

    Quelques conseils pour porter des lentilles port continu

    Il est déconseillé de porter des lentilles port continu sans l'autorisation de votre ophtalmologue. Malheureusement, tout le monde ne produit pas de larmes en quantité suffisante pour pouvoir porter ce type de lentilles, ce qui peut se ressentir part un inconfort lors du port. En revanche, lorsque vous portez les lentilles, veillez à ne les garder que la durée prescrite, qui peut être jusqu'à 30 jours consécutifs.

    Bien que vous pouviez dormir avec des lentilles port continu, pensez aux règles de précaution que tout porteur de lentilles se doit de suivre. Évitez de vous baigner avec ; il est aussi préférable de les enlever lorsque vous prenez une douche. Une exposition directe à l'eau peut rétrécir les lentilles et provoquer une infection.

    Si vous portez des lentilles de marque blanche, comme les marques L'éphémère d'Alain Afflelou, Dia d'Optic2000 ou Biovue de Les Opticiens Mutualistes, sachez qu'elles ont toutes des lentilles équivalentes des marques les plus connues comme Dailies, Biofinity, Acuvue, SofLens ou Air Optix. Il vous suffit de jeter un coup d'œil à notre tableau de marques blanches pour découvrir l'équivalence de vos lentilles de contact.

    Types de lentilles port continu

    Types de lentilles port continu

    Mensuelles

    Ce port pour les lentilles de 30 jours vous permet de garder vos lentilles tout un mois. Elles ne sont pas seulement les lentilles de contact les plus pratiques, elles sont aussi de très bon rapport qualité-prix. Chaque boîte contient en général trois lentilles, vous donnant jusqu'à trois mois de vision nette.

    Bimensuelles

    Seules les personnes produisant une grande quantité de larmes peuvent confortablement porter des lentilles 30 jours d'affilée mais ils ne sont pas les seuls à de pouvoir bénéficier d'un port continu. Certaines marques de lentilles bimensuelles, comme les Acuvue Oasys, peuvent être portées 14 jours consécutifs, les rendant presque aussi pratiques que les mensuelles mais avec un remplacement plus régulier.

    Toriques

    Si vous souffrez d'astigmatisme, vous aurez besoin de verres de contact toriques. Un œil astigmate étant plus allongé qu'un œil typique, les lentilles sphériques peuvent ne pas être bien ajustées. Les lentilles toriques sont conçues pour rester en place et permettre une vision claire et confortable tout au long de la journée. Les Acuvue Oasys for Astigmatism et Biofinity Toric conviennent à un port continu.

    Progressives

    Lorsque vous avez un problème lié à l'âge comme la presbytie, les lentilles progressives sont une excellente alternative pour avoir une vision claire. Lorsque l'œil a du mal à faire le point sur les objets proches, les lentilles progressives vous permettent d'avoir une image nette à courte, moyenne et longue distance. La bonne nouvelle est que ces lentilles peuvent être portées en continu, vous permettant de bénéficier d'une vision parfaite à tout instant.

    Nos lentilles de contact port continu les plus populaires

    À la recherche de lentilles de contact port continu ? Voici une liste de nos meilleures ventes :

    Acuvue Oasys

    Acuvue Oasys

    Les lentilles Acuvue Oasys de Johnson & Johnson utilisent la technologie Hydraclear® Plus pour garder vos yeux hydratés tout au long de la journée. Elles empêchent l'accumulation de protéines qui peuvent causer des irritations, faisant d'elles un excellent choix pour un port continu confortable.

    Biofinity

    Biofinity

    Les lentilles mensuelles Biofinity de CooperVision peuvent être portées continuellement pendant 30 jours et nuits sous indication de votre ophtalmologue. Elles utilisent la technologie Aquaform™ qui laisse passer une grande quantité d'oxygène vers vos yeux pour un port continu frais et confortable tout au long du mois.

    Biofinity Toric

    Biofinity Toric

    Les lentilles Biofinity Toric pour astigmatisme port continu restent bien en place pour une vision claire toute la journée. La technologie Aquaform™ de CooperVision hydrate et laisse votre œil respirer pour vous permettre de les porter 30 jours sans interruption, selon les indications de votre ophtalmologue.

    PureVision

    PureVision

    Les lentilles PureVision de Bausch & Lomb sont conçues pour être portées mensuellement, mais sont si confortables et laissent tant respirer l'œil que nombre d'ophtalmologues les recommandent en port continu. La technologie avancée AerGel permet un port confortable tout au long du mois même pour les yeux sensibles.

    Air Optix Night & Day Aqua

    What's the photo about

    Les lentilles Air Optix Night & Day Aqua sont conçues pour un port continu et resteront très confortables un mois durant. Elles bénéficient de la technologie TriComfort™ qui permet à l'oxygène d'atteindre l'œil, retient une grande quantité d'eau et ralentit l'accumulation de protéines pour des yeux sans irritations.

    Informations utiles

    Si vous avez des questions à propos de nos lentilles ou si vous désirez des conseils pour vos lentilles de contact, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 56 59 16 67 de 9h à 17h30 du lundi au vendredi, par e-mail à l'adresse assistance@visiondirect.fr ou via le chat en ligne. Alternativement, nos guides ci-dessous peuvent vous aider et répondre à vos questions.

  • 14 produits trouvés