Optistya - qu’est ce que c’est ?

Optistya logo

Optistya est un réseau d’opticiens agréés destiné aux adhérents de leurs mutuelles partenaires. Fondé par la MGEN, le réseau Optistya permet aux adhérents des mutuelles partenaires de bénéficier d’avantages exclusifs.

e-Optistya est le réseau destiné aux opticiens en ligne, il vous permet de profiter du tiers-payant instantané chez les opticiens partenaires, sans paperasse administrative, et de commander vos lunettes ou lentilles de contact en bénéficiant immédiatement de la prise en charge de votre mutuelle.

Vision Direct est le partenaire exclusif de e-Optistya pour tout ce qui concerne la vente de lentilles de contact en ligne.

e-Optistya et ses mutuelles partenaires

  • MGEN
  • MGEN Efficience Santé Optimale
  • MGEN Solutions
  • MGEFI
  • MGEFI Istya Collectives
  • Ociane
  • Istya Collectives
  • MAEE
  • MNT Istya Collectives

e-Optistya et le tiers-payant électronique

Les avantages de choisir e-Optistya

  • La sécurité : La certitude de commander vos lentilles chez un opticien agréé, en toute sécurité.
  • La tranquillité : Pas de paperasse administrative à remplir et à envoyer à votre mutuelle
  • La facilité : La prise en charge immédiate de votre mutuelle au moment de la commande
  • Le petit bonus : Vision Direct vous offre un bonus de 5% de réduction sur votre première commande si vous vous inscrivez chez Vision Direct et choisissez d’utiliser le tiers-payant électronique.

Bénéficier du tiers-payant instantané avec e-Optistya

Grâce à e-Optistya et à Vision Direct, le tiers--payant instantané est ultra facile à utiliser pour commander vos lentilles de contact.

  1. Sélectionnez vos lentilles, renseignez votre correction pour chaque oeil et ajoutez le produit à votre panier.
  2. Lorsque vous êtes satisfait.e.s de votre choix, cliquez sur votre panier puis sur "continuer".
  3. En dessous des onglets adresse, sélectionnez votre mutuelle dans le menu déroulant.
  4. Remplissez les champs requis et relisez pour vous assurer qu’ils ne comportent aucune erreur ou faute de frappe.
  5. Cliquez sur "faire une demande de devis" et, si vous êtes satisfait, poursuivez la commande.
  6. S’il vous reste des frais, réglez-les par carte bancaire ou via Paypal et confirmez la commande. Si vous n’avez rien à payer, confirmez simplement la commande.
  7. Votre commande arrive à votre porte en 48h à peine !

Pour en savoir davantage sur le fonctionnement du tiers-payant sur Vision Direct, jetez un oeil à notre guide pratique .

e-Optistya et le tiers-payant - FAQ

J'ai oublié un produit, puis-je l'ajouter au panier maintenant ?

Si vous ajoutez un produit maintenant, votre devis sera annulé. Vous pourrez reproduire l'opération plus tard.

Puis-je changer d’avis après avoir accepté un devis ?

Après le calcul de votre devis, vous pouvez choisir de ne pas l’accepter et de revenir à la page de paiement. Si vous avez déjà confirmé la prise en charge mais pas la commande, il est possible de d’annuler la prise en charge mais le changement n'apparaîtra que 48h plus tard, le temps que votre mutuelle applique l’annulation.

Dans le cas où la commande serait déjà confirmée, vous pouvez annuler la prise en charge de votre mutuelle en contactant au plus vite le service client par téléphone 01 56 59 16 67 ou par chat en ligne, du lundi au vendredi entre 9h à 17h30. Dans ces cas-là, le délai peut prendre entre 30 et 60 jours.

Est-ce que ma mutuelle couvre tous les frais de ma commande ?

Lors du calcul de votre devis, la prise en charge proposée par votre mutuelle est précisée. Il vous sera spécifié s'il vous reste quelque chose à payer et, si c'est le cas, le montant exact à régler. Dans tous les cas, il vous faudra confirmer la commande pour régler l'éventuel reste des frais et activer la prise en charge. Votre mutuelle ne prend pas en charge les éventuels coûts de livraison ou les soins type gouttes pour les yeux ou produits d'entretien.

Il vous reste une question?

Si vous avez besoin du moindre renseignement, vous pouvez contacter votre mutuelle ou notre service client, qui se fera un plaisir de vous aiguiller par téléphone au 01 56 59 16 67, par chat en ligne ou email à assistance@visiondirect.fr

Informations utiles