Optistya est un réseau d’opticiens agréés destiné aux adhérents de leurs mutuelles partenaires. Fondé par la MGEN, le réseau Optistya permet aux adhérents des mutuelles partenaires de bénéficier d’avantages exclusifs.
e-Optistya est le réseau destiné aux opticiens en ligne, il vous permet de profiter du tiers-payant instantané chez les opticiens partenaires, sans paperasse administrative, et de commander vos lunettes ou lentilles de contact en bénéficiant immédiatement de la prise en charge de votre mutuelle.
Vision Direct est le partenaire exclusif de e-Optistya pour tout ce qui concerne la vente de lentilles de contact en ligne.
Grâce à e-Optistya et à Vision Direct, le tiers--payant instantané est ultra facile à utiliser pour commander vos lentilles de contact.
Pour en savoir davantage sur le fonctionnement du tiers-payant sur Vision Direct, jetez un oeil à notre guide pratique.
Si vous ajoutez un produit maintenant, votre devis sera annulé. Vous pourrez reproduire l'opération plus tard.
Après le calcul de votre devis, vous pouvez choisir de ne pas l’accepter et de revenir à la page de paiement. Si vous avez déjà confirmé la prise en charge mais pas la commande, il est possible de d’annuler la prise en charge mais le changement n'apparaîtra que 48h plus tard, le temps que votre mutuelle applique l’annulation.
Dans le cas où la commande serait déjà confirmée, vous pouvez annuler la prise en charge de votre mutuelle en contactant au plus vite le service client par téléphone 01 86 26 46 60 ou par chat en ligne, du lundi au vendredi entre 9 h à 17 h 30. Dans ces cas-là, le délai peut prendre entre 30 et 60 jours.
Lors du calcul de votre devis, la prise en charge proposée par votre mutuelle est précisée. Il vous sera spécifié s'il vous reste quelque chose à payer et, si c'est le cas, le montant exact à régler. Dans tous les cas, il vous faudra confirmer la commande pour régler l'éventuel reste des frais et activer la prise en charge. Votre mutuelle ne prend pas en charge les éventuels coûts de livraison ou les soins type gouttes pour les yeux ou produits d'entretien.
Si vous avez besoin du moindre renseignement, vous pouvez contacter votre mutuelle ou notre service client, qui se fera un plaisir de vous aiguiller par téléphone au 01 86 26 46 60, par chat en ligne ou email à assistance@visiondirect.fr