Concilier hiver et lentilles de contact

mardi 28 janvier 2020 par Vision Direct

Hiver et lentilles de contact

L’hiver est là et même si l’on aimerait tous hiberner jusqu’au mois d’avril, ce serait trop bête de louper la saison des soirées sous la couette à boire des chocolats chauds ! Malgré tout, les mois d’hiver affectent votre moral et votre santé et si vous avez du mal à vous y faire… imaginez ce qu’en pensent vos yeux. Pas d’inquiétude, on sait parfaitement ce qu’il vous faut pour passer l’hiver en douceur !

Le remède aux yeux secs

Les lentilles journalières sont vos alliées

Les lentilles mensuelles sont très pratiques quand il s'agit d'alléger ses dépenses. Elles incluent néanmoins une routine d'entretien stricte mais simple : avant de vous coucher, il suffit de laisser ses lentilles tremper dans une solution d'entretien adaptée puis de les remettre le lendemain matin. Mais quand l'hiver pointe le bout de son nez, il amène avec lui ses bons copains "air super sec et froid" et "yeux qui pleurent sans raison" et les lentilles mensuelles ne sont plus si confortables... Comme les lentilles journalières sont faites pour être remplacées tous les jours par une nouvelle paire, le confort est garanti tout au long de la journée (et vos yeux ne pleurent plus !).

Évitez l'air trop chaud et sec

Tout le monde aime régler le thermostat de son radiateur un poil trop haut lorsqu'il gèle dehors. Mais ne vous laissez pas avoir : surchauffer une pièce assèche aussi bien l'air que vos yeux qui deviennent alors rouges et irrités. Le cauchemar des porteurs et porteuses de lentilles de contact. Mettez un pull en plus, enroulez-vous dans un plaid en pilou-pilou ou équipez-vous d'une bouillotte au lieu de compromettre le confort de vos lentilles de contact.

Les vraies héroïnes de l'hiver ? Les gouttes pour les yeux !

Même si nous ne les recommandons pas au quotidien (vos lentilles devraient être assez confortables sans rien en plus), les gouttes pour les yeux ou larmes artificielles facilitent le changement de saison. Essayez nos gouttes everclear, elles sont parfaites pour les yeux secs et sensibles et offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Janvier : période idéale pour prendre soin de sa santé !

Gouttes pour les yeux secs

Protégez vos yeux

Les pièces chaudes et fermées sont un paradis pour toutes sortes de bactéries : berk. Pour rester en bonne santé et protéger vos yeux des infections, il est recommandé d'ouvrir vos fenêtre au moins 10 minutes par jour pour que la pièce soit bien aérée et de maintenir une température de 19°c.

L'hydratation, c'est la clé

La peau autour de vos yeux est là pour les protéger des infections et autres attaques extérieures. C'est aussi la peau la plus fine de votre corps et donc la plus délicate. Pour qu'elle reste aussi fraîche que la rosée, n'oubliez pas de bien boire votre litre et demi d'eau par jour et d'hydrater le contour de vos yeux avec une crème hypoallergénique. Ça ne paye pas de mine mais ce petit réflexe beauté peut vraiment faire la différence et rendre le port de vos lentilles (et votre hiver) plus agréable.

Les yeux qui grattent? Ne frottez pas !

Les symptômes grippaux de votre entourage additionné à l'air froid et sec assèchent les yeux secs et irrités (à se demander pourquoi on ne vit pas dans un pays tropical...). Frotter vos yeux ne peut qu'empirer les symptômes et même déplacer vos lentilles. Apaisez plutôt les démangeaisons avec des gouttes pour les yeux de notre marque exclusive everclear. Ce produit ultra abordable offre un soulagement immédiat pour une journée entière de tranquillité.

Braver les éléments : vos yeux et la météo

Hiver et santé des yeux

Protection UV

Que vous passiez vos vacances d'hiver à la montagne juché•e sur des skis ou en ville, rappelez-vous que la protection contre les UV n'est pas réservée à l'été. Nous sommes exposés aux UV-A et aux UV-B toute l'année, même quand le ciel est nuageux. Certaines lentilles de contact disponibles sur Vision Direct sont équipées d'un filtre protecteur contre les rayons nocifs du soleil. Pour une protection au top, préférez aussi une crème hydratante à spf léger.

Lunettes de protection

Que vous alliez skier ou faire de la randonnée cet hiver, assurez-vous que rien ne gâche le voyage et équipez-vous d'une paire de lunettes de protection de qualité. Choisissez un modèle à filtre anti UV et imperméable à toutes les petites particules portées par le vent qui pourraient finir dans vos yeux.

Dites non à la fatigue visuelle numérique

Les écrans font partie intégrante de nos vies, aussi bien professionnelles que personnelles. Force est de constater qu'il est quasi impossible de s'en passer et la fatigue visuelle numérique est un problème à adresser 365 jours par an. Mais l'hiver, ses jours sombres et froids et les symptômes grippaux partout autour de nous empirent accentuent les effets de cette fatigue visuelle. Portez une attention toute particulière à la santé de vos yeux pendant cette période de l'année : prenez vos pauses déjeuner loin de vos écrans, essayez de regarder autre chose que votre écran toutes les 20 minutes et abandonnez votre téléphone au moins 30 minutes avant de dormir.

Une question ?

Pour plus d'assistance, n'hésitez pas à contacter notre service client, disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h30, par téléphone au 01 86 26 46 60 ou par e-mail à assistance@visiondirect.fr.

please wait