Black Friday : -8 % SUR TOUT Code BF22

Les opticiens experts de Vision Direct

Tout ce que nous entreprenons vise à rendre l'achat de lentilles de contact en ligne plus simple, plus efficace et plus sécurisé. Nous sommes fiers d'y parvenir grâce aux connaissances médicales, au savoir-faire et à la longue et vaste expérience de nos experts en optique. Ils nous guident dans chaque décision que nous prenons et nous apportent une aide cruciale pour vous permettre de commander des lentilles de contact souples en ligne de manière plus rapide et plus facile. Qu'il s'agisse de lancer un nouveau produit, d'optimiser notre service de livraison, d'améliorer les prestations de notre service clients ou de fournir des conseils au sujet des ordonnances ou du tiers-payant, nos spécialistes professionnels nous montrent la voie à suivre.

Faites la connaissance de nos experts


Benjamin Dumaine, Directeur du développement commercial

Photo de Benjamin Dumaine, Directeur du développement commercial de Vision Direct

Benjamin a obtenu un BTS à l'Institut Supérieur d'Optique de Lyon, avant d'occuper le poste de directeur de magasin chez Alain Afflelou pendant près de 7 ans.

En 2012, Benjamin est devenu Directeur des achats pour AmexBV, une société commerciale de Vision Direct aux Pays-Bas. À ce poste, il avait la responsabilité de constituer une gamme remarquable de produits optiques pour répondre aux besoins de nos clients pour leur santé visuelle. Il tient également le rôle de chef opticien à Vision Direct depuis 2012. En décembre 2014, Benjamin est devenu Directeur des opérations aux Pays-Bas. Il a ensuite été promu Directeur du développement commercial pour l'Europe. Gardez un œil sur notre site pour vous tenir au courant de ses conseils d'expert sur les bonnes pratiques à suivre pour porter des lentilles de contact de manière sûre et confortable.

Quel est votre conseil numéro un en tant qu'opticien diplômé ?

« À part de toujours acheter vos lentilles de contact chez Vision Direct ? Rappelez-vous de porter vos lunettes de soleil en été comme en hiver. Avec l'âge, les effets nuisibles des rayons UV sont un des dangers les plus courants dont nous pouvons facilement nous protéger. »

Carl Greatbanks, consultant spécialisé dans les lentilles de contact

Photo de Carl Greatbanks, consultant spécialisé dans les lentilles de contact à Vision Direct

Carl, ou Carl la lentille comme il aime à se faire appeler, est le consultant spécialisé dans les lentilles de contact à Vision Direct. Fort de 13 ans d’expérience dans le domaine de l’optique, Carl a débuté sa carrière en tant qu’assistant optique à mi-temps. Tout en occupant son poste 5 jours par semaine, il a poursuivi ses études au Bradford College en Angleterre et a obtenu un diplôme en services ophtalmiques en 2015. Une fois son diplôme en poche, Carl a travaillé à un poste de cadre à Stockport, toujours en Angleterre, avant de se consacrer aux aspects cliniques de l’optique, sa passion.

Carl a repris ses études pour se spécialiser dans les lentilles de contact à l’ABDO College et décrocher un nouveau diplôme en 2019. Il a ensuite passé trois ans dans un grand cabinet de contactologie, à s’occuper d’une base de données de plus de 2 000 patients. En 2020, il a ouvert une clinique spécialisée dans la sécheresse oculaire au sein du cabinet, pour consacrer plus de temps aux personnes souffrant de cette condition. Malheureusement, l’initiative a été écourtée en raison de la pandémie de la COVID-19.

À Vision Direct, Carl fait bénéficier l’équipe du service client de son immense savoir et de sa vaste expérience dans le domaine des lentilles de contact, pour apporter aux clients une assistance encore plus personnalisée et la même attention qu’ils recevraient en magasin.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le fait d’être opticien ?

« Faire la différence dans la vie des gens. Je me rappelle souvent une dame de plus de 70 ans qui avait récemment perdu son mari. Depuis la mort de ce dernier, elle se sentait seule et voulait porter des lentilles de contact afin de se mettre au tennis et faire de nouvelles rencontres, mais elle ne pensait pas pouvoir le faire. Nous en avons discuté et je lui ai ajusté un modèle de lentilles de contact jetables. Je la revoyais tous les 12 mois pour un bilan et c’était incroyable de voir à quel point les lentilles de contact avaient eu un effet positif sur sa vie. C’est pour ça que je suis devenu opticien. »