-10 % sur everclear ELITE Code ELITE2021

Les opticiens experts de Vision Direct

Tout ce que nous entreprenons vise à rendre l'achat de lentilles de contact en ligne plus simple, plus efficace et plus sécurisé. Nous sommes fiers d'y parvenir grâce aux connaissances médicales, au savoir-faire et à la longue et vaste expérience de nos experts en optique. Ils nous guident dans chaque décision que nous prenons et nous apportent une aide cruciale pour vous permettre de commander des lentilles de contact souples en ligne de manière plus rapide et plus facile. Qu'il s'agisse de lancer un nouveau produit, d'optimiser notre service de livraison, d'améliorer les prestations de notre service clients ou de fournir des conseils au sujet des ordonnances ou du tiers-payant, nos spécialistes professionnels nous montrent la voie à suivre.

Faites la connaissance de nos experts


Brendan O'Brien, Directeur des opérations

Photo de Brendan O'Brien, Directeur Général de Vision Direct

Brendan a étudié l'optique ophtalmique et l'optométrie à l'université de Manchester où il a obtenu un diplôme de Bachelor of Science avec mention. À sa sortie de l'université, il a passé l'examen d'entrée du College of Optometrists, l'organisme britannique officiel pour l'optométrie, et a reçu son certificat MCOptom.

Il a ensuite débuté sa carrière comme optométriste pour la chaîne d'opticiens Dollond & Aitchison, avant de partir chez Boots Opticians après avoir acquis une expérience inestimable. Brendan a rejoint Specsavers en tant que Directeur Optique. Dans le cadre de son rôle, il a ouvert le premier magasin de Specsavers en Irlande du Nord. Il a également servi en tant qu'optométriste en clinique et a passé cinq années à la tête d'une équipe de 30 personnes. À l'aube du XXIe siècle, pressentant qu'une solution de e-commerce était un moyen plus simple pour le public d'acheter des lentilles de contact, Brendan a fondé GetLenses.co.uk. Il a rejoint Vision Direct en juillet 2012 au moment où GetLenses.co.uk est entré dans la grande famille de Vision Direct.

En tant que Directeur des opérations de Vision Direct, Brendan nous aide à proposer des lentilles souples à des prix avantageux à un plus grand nombre de personnes. Fort de son expertise amassée au fil de sa carrière dans l'optométrie, il fait en sorte que nous vendions toujours des produits de marques reconnues à des tarifs abordables, tout en s'assurant que nous donnons la priorité à la bonne santé de vos yeux.

Membre du General Optical Council, l'organisme régulateur dans le domaine de l'optique au Royaume-Uni, Brendan a rédigé divers articles pour le Huffington Post au sujet de l'achat de lentilles de contact en ligne et il se fait souvent le porte-parole de Vision Direct dans les media pour mettre en avant les avantages des lentilles de contact par rapport aux lunettes de vue.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

« Honnêtement, ce que je préfère dans mon travail, c'est de tout mettre en œuvre pour améliorer le service que nous proposons à nos clients et de voir comment nous avons réussi à repousser nos frontières pour vendre nos produits à travers toute l'Europe et dans le monde entier. C'est très gratifiant de voir que des clients à l'autre bout de la planète passent leurs commandes sur le site de Vision Direct et les reçoivent en un temps record. »

Benjamin Dumaine, Directeur du développement commercial

Photo de Benjamin Dumaine, Directeur du développement commercial de Vision Direct

Benjamin a obtenu un BTS à l'Institut Supérieur d'Optique de Lyon, avant d'occuper le poste de directeur de magasin chez Alain Afflelou pendant près de 7 ans.

En 2012, Benjamin est devenu Directeur des achats pour AmexBV, une société commerciale de Vision Direct aux Pays-Bas. À ce poste, il avait la responsabilité de constituer une gamme remarquable de produits optiques pour répondre aux besoins de nos clients pour leur santé visuelle. Il tient également le rôle de chef opticien à Vision Direct depuis 2012. En décembre 2014, Benjamin est devenu Directeur des opérations aux Pays-Bas. Il a ensuite été promu Directeur du développement commercial pour l'Europe. Gardez un œil sur notre site pour vous tenir au courant de ses conseils d'expert sur les bonnes pratiques à suivre pour porter des lentilles de contact de manière sûre et confortable.

Quel est votre conseil numéro un en tant qu'opticien diplômé ?

« À part de toujours acheter vos lentilles de contact chez Vision Direct ? Rappelez-vous de porter vos lunettes de soleil en été comme en hiver. Avec l'âge, les effets nuisibles des rayons UV sont un des dangers les plus courants dont nous pouvons facilement nous protéger. »

Yannick Roth, Directeur de VisionDirect.fr

Photo de Yannick Roth, Directeur de VisionDirect.fr

Yannick a fait ses études à l'École d'Optique Fizeau, où il a décroché un BTS en 2009. Il a poursuivi sur sa lancée et a obtenu dans le même établissement un CQP dans les domaines de la gestion et du marketing.

Au cours de cette formation, Yannick a passé un an chez Optic Lab, un opticien indépendant. Il a aussi passé une année d'étude au sein de la prestigieuse marque d'opticiens Alain Afflelou.

En 2010, il a décidé de faire cavalier seul et a fondé VisiOOptiK. Avec ce modèle de vente de lentilles de contact en ligne à destination du grand public, Yannick estimait qu'il pouvait fournir une meilleure solution que les opticiens traditionnels. En 2012, il a créé SunOOptiK, une société-sœur spécialisée dans la vente de lunettes de soleil en ligne.

VisiOOptiK et SunOOptiK ont toutes les deux été achetées par Vision Direct en 2015. En tant que Directeur de VisionDirect.fr, Yannick partage désormais avec nous sa double expertise dans les domaines de l'optique et de l'e-commerce.

Quel conseil donneriez-vous à un optométriste en herbe ?

« Faire preuve de passion et de curiosité pour acquérir autant de connaissances que possible, parce qu'il y a vraiment beaucoup de concurrence et que le marché ne cesse d'évoluer. C'est aussi important d'essayer de faire l'expérience de tous les différents aspects du métier d'opticien, aussi bien au niveau médical qu'en tant que vendeur. Trouvez celui qui vous passionne vraiment le plus et jetez-y-vous tête baissée. »