Black Friday : -8 % SUR TOUT Code BF22

Comment prendre soin de vos yeux cet été ?

jeudi 30 juin 2022 par Vision Direct

Amis qui s'amusent au coucher de soleil, sur la plage, avec vagues.

Que vous profitiez de longues balades ensoleillées, d'un barbecue dans votre jardin avec des amis ou d'une séance de bronzage à la plage, l'été est fait pour savourer le soleil. Si vous passez beaucoup de temps en extérieur, il est essentiel de vous protéger correctement contre les rayons du soleil et leurs effets néfastes, y compris pour vos yeux !

Nous avons créé pour vous une liste de conseils pour la protection des yeux et le confort visuel de tous ceux qui portent des lentilles de contact, de façon à ce que vous puissiez faire le plein de vitamine D tout en bénéficiant d'une protection UV.

Protégez vos yeux du soleil

Une surexposition au soleil n'est pas seulement mauvaise pour votre peau. Les rayons UV peuvent se révéler tout aussi nocifs pour vos yeux. Les radiations solaires (sous la forme de rayons UVA et UVB) peuvent atteindre vos yeux, même par temps couvert en raison des effets de réverbération de la lumière du soleil. Il est donc important de garder vos yeux sous bonne protection autant que possible. Mais n'ayez pas peur, vous n'avez pas non plus à passer tout votre été à l'intérieur : il y a beaucoup de lentilles de contact avec filtre anti-UV, faites pour bloquer les rayons ultraviolets nocifs pour vos yeux. Accompagnez celles-ci d'une paire de lunettes de soleil, sans oublier votre crème solaire avec un bon indice de protection pour éviter les coups de soleil, et vous serez prêt pour l'été et ses belles journées d'ensoleillement !

Amis qui jouent avec un ballon gonflable dans une piscine

Nagez en toute sécurité avec vos lentilles

Quoi de mieux que de faire un petit plongeon dans l'eau pendant une journée d'été très chaude ? Oui mais sans vos lentilles ! Si vous portez vos lentilles pendant que vous nagez, vous faites courir à vos yeux le risque d'être contaminés par une bactérie dangereuse, ce qui peut provoquer leur infection. L'eau peut même changer la forme de vos lentilles et rendre alors leur port très inconfortable.

Si vous ne pouvez absolument pas vous décider entre nager et profiter d'une vision claire, nous vous recommandons alors les lentilles jetables journalières combinées à vos lunettes de natation.

Hygiéniques et pratiques, vous n'avez qu'à mettre une nouvelle paire de lentilles dès votre sortie de l'eau. De cette façon, vous êtes au moins totalement certain qu'il n'y aura pas de résidus de bactéries sur vos lentilles. Vous pouvez aussi essayer de nager avec des lunettes de natation avec prescription. Cependant, elles ne seront plus d'utilité si votre prescription change.

Une boîte d’everclear ELITE

Essayez les lentilles everclear ELITE

Proposées en exclusivité sur Vision Direct, les lentilles everclear ELITE sont hyper confortables et pratiques, grâce à leur formule ultra-hydratante qui retient l’humidité tout au long de la journée. Ces lentilles de contact journalières jetables, fabriquées à partir d’un matériau en silicone hydrogel, laissent passer l’oxygène jusqu’à vos yeux, pour qu’ils restent frais et sains pendant jusqu’à 12 heures. Les porteurs de lentilles de contact aux yeux secs apprécieront leur haute hydrophilie, prévue pour mettre fin aux irritations et démangeaisons de toutes sortes. De leur côté, leur filtre anti-UV offre une protection supplémentaire contre les rayons nocifs du soleil.

Découvrir les everclear ELITE

Portez des lentilles pour faire du sport

Envie de profiter du beau temps revenu pour aller faire du sport en plein air ? Quelle bonne idée ! Mais personne n'a vraiment envie de devoir constamment remonter ses lunettes de vue sur son nez ou, pire encore, de les casser en faisant par exemple de l'escalade ou en jouant au football. Rester actif est bien plus facile si vous troquez vos lunettes pour des lentilles. Entre liberté de mouvement, champ visuel élargi et sécurité accrue, les avantages des lentilles quand vous faites du sport sont multiples, et ce quel que soit le sport en question. Elles sont aussi faciles à porter avec un casque et des lunettes de soleil pendant que vous faites du vélo ou même avec votre casquette préférée lorsque vous faites votre jogging matinal.

Homme qui se relaxe dans un hamac blanc à l'extérieur

Ne vous endormez pas avec vos lentilles

Qui n'aime pas faire des petites siestes en été ? Entre vous plonger dans un bon livre au soleil et vous laisser tomber dans les bras de Morphée, il n'y a qu'un pas. Mais attention ! Si elles peuvent être nécessaires à la lecture, s'endormir avec des lentilles de contact n'est pas recommandé car cela peut causer une sécheresse des yeux et d'autres problèmes oculaires.

Si vous avez la mauvaise habitude de vous assoupir sans retirer vos lentilles au préalable, vous ne saurez alors tristement que trop bien la difficulté qu'il y a à les enlever au réveil. Mais pas de panique ! Vous pouvez facilement réhydrater vos lentilles en clignant doucement plusieurs fois des yeux ou en utilisant des gouttes pour les yeux. Vous pourrez aussi trouver utile de masser doucement vos paupières et de boire un verre d'eau pour aider à la réhydratation de vos lentilles.

Prenez un petit sac de voyage

Que vous fassiez vos valises pour les grandes vacances ou décidiez de passer juste une journée à la plage, les packs de solutions pour voyageurs sont un moyen facile de porter et d'entretenir vos lentilles mensuelles ou bi-mensuelles où que vous soyez. Autre petit atout appréciable : ces bouteilles sont aussi autorisées dans votre bagage à main, vous permettant de les garder à portée de main pour nettoyer vos lentilles n'importe où sur la route de vos vacances.

please wait