Comment prendre soin de vos yeux cet été ?

mardi 21 juillet 2020 par Vision Direct

Amis qui s’amusent au coucher de soleil, sur la plage, avec vagues.

Que vous profitez des longues ballades ensoleillées, d’un barbecue dans le jardin avec des amis ou bronzez à la plage : l'été, c’est restez actif. Si vous passez beaucoup de temps en extérieur, c’est important d’avoir une protection contre les dommages du soleil, vos yeux ont besoin qu’on prenne soin d’eux !

Nous avons créé pour vous une liste de conseils pour prendre soin de vos yeux, pour tous ceux qui portent des lentilles de façon à ce que vous puissiez garder un oeil sur la baie et restez concentré, tout en vous amusant au soleil.

Protégez vos yeux du soleil

Trop d’exposition au soleil n’est pas seulement mauvais pour votre peau. Les rayons UV peuvent vraiment être nocifs pour vos yeux aussi. Les radiations solaires (sous la forme de rayons UVA et UVB ) peuvent atteindre vos yeux, même un jour nuageux, il est donc important de garder vos yeux sous protection autant que possible. Mais n’ayez pas peur, on ne va pas vous dire de passer tout votre été à l'intérieur : il y a beaucoup de lentilles de contact avec filtres UV, faites pour bloquer les rayons nocifs pour vos yeux. Accompagnez celles-ci d’une paire de lunettes de soleil et vous serez prêts pour l'été !

Amis qui jouent avec un ballon gonflable dans une piscine

Nagez en toute sécurité avec vos lentilles

Qu’est-ce qu’il ya de mieux que de faire un petit plongeon dans l’eau pendant une journée d'été très chaude ? Oui mais sans vos lentilles ! Si vous portez vos lentilles pendant que vous nagez, vous donnez un risque à vos yeux d'être contaminé par une bactérie dangereuse, ce qui peut en résulter une infection à l’oeil. L’eau peut même changer la forme de vos lentilles et rendre le fait de les porter très inconfortable.

Si vous ne pouvez pas choisir entre nager et profitez d’une vision claire, nous vous recommandons alors les lentilles jetables quotidiennes combinées à vos lunettes de natation.

Hygiéniques et pratiques, vous n’avez qu'à jeter ces lentilles quotidiennes et en utiliser une nouvelle paire ensuite. De cette façon, vous êtes au moins 100 % certain qu’il n’y aura pas de résidus de bactéries sur votre lentille. Vous pouvez aussi essayer de nager avec des lunettes de natation avec prescription, cependant, elles ne seront plus d'utilité si votre prescription change.

Portez des lentilles pendant le sport

Personne ne veut interrompre le jeu de tennis pour ajuster ses lunettes ! Rester actif est plus pratique avec des lentilles de contact, elles permettent de profiter de sa liberté de mouvements pendant que vous faites du sport, de l’exercice, courez ou faites du vélo par exemple. Elles sont aussi faciles à porter avec un casque et des lunettes de soleil pendant que vous faites du vélo ou même avec votre casquette préférée lorsque vous courrez. Si vous voulez absolument rester avec vos lunettes mais profiter des bénéfices des lentilles de contact pendant que vous faites du sport, cela vous sera utile de changer pour des lentilles de contact journalières jetables. Avec les quotidiennes, vous utilisez une nouvelle paire de lentilles à chaque fois et vous pouvez renouveler l'expérience quand vous en avez envie.

Homme qui se relaxe dans un hamac blanc à l'extérieur

Ne vous endormez pas avec vos lentilles

Qui n’aime pas faire une sieste l'été ? Se relaxer avec un livre dans le jardin ou à la mer peut facilement amener à la sieste, mais cela peut provoquer une sécheresse des yeux et autres problèmes oculaires. Bien que cela se passe bien si cela arrive seulement une ou deux fois seulement, il est important de ne pas s’endormir avec ses lentilles et de ne pas en faire une habitude.

Si vous avez déjà expérimenté cela et avez presque la mention “j’ai dormi avec mes lentilles” sur votre tee shirt, vous savez que ça sera difficile de les enlever quand vous vous réveillez. Mais ne paniquez pas, clignez doucement plusieurs fois ou utilisez du goutte pour les yeux pour réhydrater vos lentilles. Cela peut aussi aider de masser doucement votre paupière et de boire un verre d’eau, comme cela aide à la réhydratation.

Prenez un petit sac de voyage

Que vous faites votre valise pour les vacances ou décidez de passer une journée à la plage : les solutions pour voyageurs sont un moyen facile de porter vos lentilles mensuelles ou bimensuelles. Envie de vous envoler dans un lieu chaud cet été ? Ces bouteilles sont autorisées dans votre bagage à main aussi, donc vous pouvez prendre vos lentilles et les nettoyer en route pour vos vacances.

please wait