Comment matcher sur Tinder ?

mercredi 20 mars 2019 par Vision Direct

Matcher sur tinder couple

C'est bientôt la saison des amours et, de nos jours, on trouve souvent l'amour sur les applications de rencontre comme Tinder. Comment faire s'extraire de la foule et ne pas passer inaperçu Tinder ? Vision Direct assure vos arrières avec 5 conseils pour avoir le meilleur profil Tinder possible.

Matcher sur tinder lunettes de soleil

Ne vous cachez pas

Les complexes et la timidité de la "vraie vie" se retrouvent souvent sur les profils. On tombe souvent sur des profils remplis de mèmes ou de torses nus... mais sans visage ! Beaucoup adoptent carrément la technique des lunettes de soleil pour cacher leurs yeux et ajouter une touche de mystère à leur profil : mauvaise idée!

Selon une étude menée récemment par Vision Direct, les yeux sont la première chose qu'une personne regarde et l'omniprésence des lunettes de soleil est considérée comme l'un des détails les plus rebutants sur un profil...

Apprendre à vous connaître : Variez vos photos

Quand il est difficile de s'imaginer à quoi vous ressemblez, il y a peu de chance d'être "swiped à droite". On dit que pour donner un bon aperçu de vous, il suffit de 6 types de photos :

  • Une photo "vedette". En général, c'est celle qui a le plus de likes et d'emojis feu sur votre Instagram, LA photo qui fait l'unanimité auprès de vos amis et qui vous donne la confiance en soi de Beyoncé. Oh vous savez de quelle photo on parle, ne soyez pas timide...
  • Une photo "au naturel", prise par des proches, où vous ne regardez pas l'appareil : effet "naturel flawless" garanti.
  • Une photo "sourire" : après le regard, le sourire est la chose qu'on regarde en premier chez quelqu'un alors... dites CHEESE. Bonus : une photo où vous riez aux blagues nulles de vos amis, pour un côté franchement chaleureux
  • Une photo "dans votre habitat naturel" ou en train de faire quelque chose que vous aimez : en pleine randonnée, dans un cours de danse, derrière les fourneaux bref : une photo qui donne une idée du vrai vous et de votre vie quotidienne.
  • Une photo "vie sociale" dans un bar, dans un restaurant, dans une fête bref : une photo clairement prise par un ou une ami•e qui montre que vous êtes une abeille bien occupée et appréciée par ses proches.
Matcher sur tinder photo de groupe

N'abusez ni des photos en groupe...

Il faut bien admettre qu'une photo de vous entouré•e de tous vos amis peut faire son petit effet et ajouter une touche de naturel à votre profil. Mais elle peut rapidement se transformer en piège...

Si vous la choisissez comme première photo, la personne qui visite votre profil peut avoir l'impression que vous vous cachez, avoir du mal à vous trouver sur la photo ou... préférer vos ami•es.

Selon l'étude menée par Vision Direct, l'abus de photos "groupe de potes" est l'un des détails les plus agaçants sur un profil. On privilégie donc les portraits en solo (sans forcer sur les selfies...) et on garde un cliché "groupe d'amis" (en petit comité !) pour la fin de la série de photos.

Matcher sur tinder photo de voyage

... Ni des photos de voyage

C'est officiel, les profils 100% globe trotter n'ont pas ou plus la côte. Selon notre étude, l'abus de photos de voyage est même le deuxième détail le plus rebutant sur les applications de rencontre. D'abord, votre match potentiel peut le voir comme un étalage un peu prétentieux de votre palmarès.

Mais surtout, même si ces photos sont sublimes, c'est un ressort tellement utilisé sur les applications de rencontre qu'il vous fait un peu perdre de votre singularité. Même chose pour les photos de bébés animaux ou d'enfants mignons, tout le monde les aime mais ce n'est pas vraiment un atout pour sortir du lot. Encore une fois, tout est une question de balance...

Matcher sur tinder lentilles de couleur

Démarquez-vous, vous le valez bien !

La clé, c'est donc se dévoiler... tout en restant unique. On le sait, la première chose que l'autre regarde chez quelqu'un, c'est les yeux. Et si vous misiez sur vos mirettes pour sortir du lot ? Les lentilles de couleur permettent, certes, parfois de changer la couleur de vos yeux, mais aussi de simplement mettre en valeur leur teinte naturelle. L'idée n'est pas de tromper sur votre apparence, mais bel et bien de mettre en valeur la personne fabuleuse que vous êtes et de montrer toutes vos facettes.

Sur Vision Direct, une très large gamme de lentilles de couleur et de teintes est disponible. Que vous optiez pour du vert, noisette, bleu, turquoise, marron ou même violet, nous avons tout ce qu'il faut pour vous donner LE regard inoubliable qui fera sortir votre profil du lot. Prêt•e ? À vos marques... Swipe droit !

please wait