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Kalixia - qu'est ce que c'est ?

Kalixia

Kalixia est un réseau ouvert proposant des partenariats de qualité entre des mutuelles et des professionnels de la santé tels que Vision Direct. Second réseau de France, Kalixia est au service de plus de 10 millions de bénéficiaires.

Les partenariats mis en œuvre par Kalixia s'appuient sur des engagements de qualité et de tarifs. Un des principes fondateurs est ainsi le tiers payant systématique, permettant d'améliorer la prise en charge des personnes assurées.

Vision Direct est le partenaire de Kalixia via le réseau Kalixia Contacto pour tout ce qui concerne la vente de lentilles de contact en ligne.

Mutuelles du réseau Kalixia Contacto

  • MGEN
  • Ma Mutuelle MGEN
  • MGEN Efficience Santé
  • MGEN Solutions
  • Mgéfi Istya Collective
  • MNT Istya Collective
  • Istya Collective
  • MAEE
  • Ôji

Kalixia et le tiers payant systématique

Les avantages de choisir Kalixia

  • La sécurité : la certitude de commander vos lentilles chez un opticien agréé, en toute sécurité.
  • La tranquillité : pas de démarches administratives pour obtenir votre remboursement (envoi de votre facture à votre mutuelle par exemple)
  • La facilité : la prise en charge immédiate de votre mutuelle au moment de la commande
  • Le petit bonus : Vision Direct vous offre un bonus de 10 % de réduction sur votre première commande si vous vous inscrivez chez Vision Direct et choisissez d'utiliser le tiers payant instantané. Vous bénéficiez également des frais de livraison offerts quel que soit le montant de votre commande.

Bénéficier du tiers payant instantané avec Kalixia

Grâce à Kalixia et à Vision Direct, le tiers payant instantané est ultra facile à utiliser pour commander vos lentilles de contact.

  1. Sélectionnez vos lentilles, renseignez votre correction pour chaque œil et ajoutez le produit à votre panier.
  2. Lorsque vous êtes satisfait(e) de votre choix, cliquez sur votre panier puis sur « Continuer ».
  3. En dessous des onglets adresse, sélectionnez votre mutuelle dans le menu déroulant.
  4. Remplissez les champs requis et relisez pour vous assurer qu'ils ne comportent aucune erreur ou faute de frappe.
  5. Cliquez sur « Faire une demande de devis » et, si vous êtes satisfait(e), poursuivez la commande.
  6. S'il vous reste des frais, réglez-les par carte bancaire ou via Paypal et confirmez la commande. Si vous n'avez rien à payer, confirmez simplement la commande.
  7. Votre commande arrive à votre porte en 48h à peine !

Pour en savoir davantage sur le fonctionnement du tiers payant sur Vision Direct, jetez un œil à notre guide pratique.

Kalixia Contacto et le tiers payant - FAQ

J'ai oublié un produit, puis-je l'ajouter au panier maintenant ?

Si vous ajoutez un produit maintenant, votre devis sera annulé. Vous pourrez reproduire l'opération plus tard.

Puis-je changer d'avis après avoir accepté un devis ?

Après le calcul de votre devis, vous pouvez choisir de ne pas l'accepter et de revenir à la page de paiement. Si vous avez déjà confirmé la prise en charge mais pas la commande, il est possible d'annuler la prise en charge mais le changement n'apparaîtra que 48 h plus tard, le temps que votre mutuelle applique l'annulation.

Dans le cas où la commande serait déjà confirmée, vous pouvez annuler la prise en charge de votre mutuelle en contactant au plus vite le service client par téléphone au 01 86 26 46 60 ou par chat en ligne, du lundi au vendredi entre 9 h à 17 h 30. Dans ces cas-là, le délai peut prendre entre 30 et 60 jours.

Est-ce que ma mutuelle couvre tous les frais de ma commande ?

Lors du calcul de votre devis, la prise en charge proposée par votre mutuelle est précisée. Il vous sera spécifié s'il vous reste quelque chose à payer et, si c'est le cas, le montant exact à régler. Dans tous les cas, il vous faudra confirmer la commande pour régler l'éventuel reste des frais et activer la prise en charge. Votre mutuelle ne prend pas en charge les éventuels coûts de livraison ou les soins type gouttes pour les yeux ou produits d'entretien.

Il vous reste une question ?

Si vous avez besoin du moindre renseignement, vous pouvez contacter votre mutuelle ou notre service client, qui se fera un plaisir de vous aiguiller par téléphone au 01 86 26 46 60, par chat en ligne ou email à assistance@visiondirect.fr.

Informations utiles